Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 010 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
21
I'm A Soul Man "TutTutTut, TutTutTutTut" :ptdr: I'm A Soul Man "Ding, Ding,Ding, Ding,Ding,...."

:bravo2:
Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
22
Créative source, Roberta flack ( avec ou sans donny hathaway..), Leroy Hutson, Gil scott Heron... :aime:

on a bien ri...

23
Erika Baduh :?!:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

24
...jill scott, D'Angelo, Amel Larrieux...

on a bien ri...

25
Dernière découverte : Use Me d'Esther Philips, avec dees choeurs assez marqués reaggae et un amour d'orchestration ... J'ai déjà entendu d'autres versions de la chanson, donc je ne sais si elle est d'elle ou pas ...
26
.avec ce disque on rentre dans le vif du sujet, par what's goin on de Marvin, un riff de rhodes qui commence



easy, C'EST PAS un rhodes, c'est un WURLITZER... sans rancune, mais je ne supporte pas que tout le monde les confonde :clin:
27
Je parlais donc de l'album LIVE de Donny Hathaway... d'ailleurs je crois qu'il s'est toujours tourné vers le wurli...
28
Comme labels, je rajouterai en plus de ceux cités:

-STAX

-Hi Records (Al Green)
29
:up:
Comme les amoureux de la soul et du funk semblent être tous là aujourd'hui :bravo:
30
Rhodes, wurlitzer....ok mea culpa si c'est si important!