Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 009 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
31
Betty Wright :aime:

roy ayers prodctionssi mes souvenirs sont exact...NTM a samplé un de ces morceaux pour leur Tout n'est pas si facile...

on a bien ri...

32
Tout ne tient qu'à un fil
33
Betty wiright tiens ca me fait penser à betty davis!!! :aime:

et puis ripple aussi moins soul plus funky mais avec une voix demente



34
Eh! pour Virtualfred, Easy et les autres, je m'étonne que vous ne citez pas Frank McComb, la réincarnation de Hathaway. Le pied! Incontournable!
35
La liste est longue et n'est pas terminée.
Pour Frank McComb, désolé mais je ne connais pas. Une petite chronique sera la bienvenue :bravo:
36
Up pour la chronique!
37
Frank McComb c'est le chanteur de Buckshot le Fonque (le groupe de Branford Marsalis).

C'est vrai qu'il déchire. :aime:
38
C'est vrai qu'il y a Buckshot Lefonque, du moins à partir du 2ème album, mais ce n'est en rien comparable à ses deux albums solos "Love Stories" et "The truth". Quelle voix et quel sensibilité soul au piano!!! :aime:

Il y a aussi une apparition sur le très léché album de Marylin Scott "Walking with strangers" dans un morceau intitulé "You don't know what love is". Le matos (=musicos) sont à la hauteur: les Yellow Jackets, Patrice Rushen, Renato neto, Vinny Coliuta, Joey Heredia, Terri Lyne Carrington, Brenda Russel, Ray Fuller et les Vanelli Brothers. Rien que cela!!!
39
:bravo: Merci Wollito !
J'écouterai ... même si j'ai déjà fort à faire avec la soul 60's et 70's.
Reviens quand tu veux.
40
Impossible de ne pas citer Steve Croppper guitariste sur de multiples sessions , joue avec otis redding , aretha franklin vu sur scène tina turner , dans les blues brothers , booker's t and the MG , produit jeff beck (!) , joue avec roy bucchanan , bob dylan , eddie floyd ( knock on wood .... ) peter frampton , buddy guy , etta james , albert king , john lennon , produit sam & dave ,
bon j'arrête !!!

plutôt que de vous imposer un long pensum , voici la page discographie de son site ( c'est impressionnant )
http://www.playitsteve.com/frameset.htm

de super relevés :