Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
101
Vous n'en auriez jamais parlé, je n'aurai jamais su que Katché participait à l'émission ! Par ailleurs, c'est un musicien de studio, pas un embleme du rock'n'roll. Faire des séances à la télé, en studio, en concert, c'est son taff...

Le vrai probleme de ces émissions n'est pas simplement de dire "c'est une émission débile".

Le probleme est en x points :
1) Tout le public que ces émissions drainent sous pretexte de "présenter" de la musique et de lancer des nouveaux talents, c'est autant de public qui n'ira pas voir la multitude de nouveaux talents qui essaient de faire des concerts et d'en vivre en "artiste" et créateur d'art, et non en "vedette kleenex" reconnus presque davantage pour la tortuosité de ces relations amoureuses que ces réels talents d'artistes.

2) Tout l'espace médiatique qui est consacré à ces émissions, à leurs dérivés et conséquences, c'est autant d'espace médiatique indisponible pour lancer de nouveaux artistes. N'importe quel DA un peu consciencieux vous l'avouerait. Le nombre de nouveaux artistes lancés par les maisons de disque est devenu ridiculement faible depuis que ces émissions existent.

3) On essaie de nous faire passer la pilule en nous vendant l'idée que c'est culturel, que ça remet les jeunes à la musique, alors qu'en réalité, culturellement, rien de nouveau, que des reprises, c'est plus facile, et on nous livre en spectacle leurs vies intimes prises dans les tensions d'un piege à con, la télé réalité, sous pretexte de nous montrer la difficulté que rencontre un artiste voulant devenir artiste. De plus, je ne vois pas en quoi cette émission peut davantage inciter à faire de la musique que de passer des concerts, dans des styles variés, de musiciens accomplis et aguerris.

4) Le pire, la partie qu'on en voit pas et qui est d'ailleurs un thème fortement d'actualité, c'est le probleme des intermittents : Ce genre d'émission est soutenu par toute une economie, tout un systeme qui détourne et exploite le régime des intermittents du spectacle. Quand le gouvernement essaie de nous faire que les intermittents coutent chers, en réalité, ce ne sont pas les vrais intermittents du spectacle qui coutent cher au systeme, mais les télévisions, les radios et les maisons de production. Il faut savoir qu'à la Maison de la Radio où j'ai fait "un stage" non rémunéré d'un mois et demi, j'ai pu constaté que tout le monde est intermittent : le cableur, le poseur de micro, la secretaire, l'hotesse d'accueil, les agents d'entretien... C'est la même chose à TF1, et dans plein d'autres établissements pouvant utiliser des intermittents. Tout ce beau monde qui, deux mois par an, en été, se retrouve à pomper les assedics au lieu d'utiliser des congés payés comme n'importe quel salariés, tout ça parce que la boite trouve ça plus commode de pouvoir arrêter toute activité l'été !

Ce beau monde, par ailleurs, est exposé à une précarité exemplaire et bien commode. Le temps où j'étais à la Maison de la Radio, un technicien s'est retrouvé viré du jour au lendemain pour incompatibilité d'humeur.

Bref, cette émission est une insulte à l'intelligence au-delà même de son contenu. Et c'est une insulte aux vrais intermittents qui se voient pénaliser alors que ceux qui grevent le budget de ceux ci sont avant tout ceux qu'on a favorisé et que vous soutenez en regardant l'émission.


PS pour Lylo : je sais pas si ma "femme" s'amuse tous les jours (je suis pas marié, 'faut dire), mais moi si. ;-)
102
C est degueulasse que des grosses structures utilisent cette possibilite (ce travers plutot) de faire du travail temporaire ! c est une honte ! Surtout qu ils ferment bien tous leurs gueules a la teloche ; soient il ont des thunes, ou soit ils flippent pour leur boulot (la plupart) !
103

Citation : Bref, cette émission est une insulte à l'intelligence au-delà même de son contenu.



comme d'habitude tu resumes bien la situation. la seule et unique réponse à ce type de merde reste le boycott.

23h special nougaro je ne sais pas sur qu'elle chaine. de la vrai musique, le coeur qui parle, les tripes, l'ecriture, bref... loin de tout cette débilité qui me donne la nausée.

A@@@@
104
Insulte à l'intelligence?
Laquelle? celle des gosses et des masses?
non, c'est pas une insulte à l'intelligence, c'est une utilisation d'une non-intelligence qui m'amuse.
105
Il y a pire et beaucoup plus irresponsable que les gens qui regardent parce qu'ils aiment l'émission : les gens qui regardent parce qu'ils n'aiment pas.
106
J'ai donné mon avis la-dessus un peu plus tot! :clin:

Citation :
Perso, je m'en fous de manu katché. Mais, moi, si on me le proposait, j'accepterais sans hésiter.
C'est rigolo de mater des petites jeunes se dandiner comme des savonettes dans un fond de baignoire humide et de voir des p'tits gars tous plus fashion victimes les uns que les autres essayer de chanter plus aigu que patrick juvet...
Mais bon, maintenant que les auditions sont terminées, ça vaut plus le coup de regarder.
Les humiliations sont moins présentes>donc émission moins drole!
(j'suis comme ça moi)



je me confesse, parfois j'aime la merde... :clin:
107

Citation : C'est rigolo de mater des petites jeunes se dandiner comme des savonettes dans un fond de baignoire humide et de voir des p'tits gars tous plus fashion victimes les uns que les autres essayer de chanter plus aigu que patrick juvet...
Mais bon, maintenant que les auditions sont terminées, ça vaut plus le coup de regarder




c'est rigolo? ... non cynique !
108
109
Phil collins, elthon john passent à starac, manu katché sur la 6... ils sont collegue de bureau ils ont les même loisirs!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
110
Non tu n'aimes pas la merde, tu aimes avoir du mépris pour les gens.

C'est pour ça que tu es le spectateur ideal car c'est le principe de ces émissions : mépriser les gens, les accabler d'une médiocrité fabriquée, qui n'ait pas vraiment la leur, mais dans laquelle on les pousse à se complaire, en exploitant leurs rêves et leurs espoirs.