Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ah mais entièrement d'accord. Pour ma part, j'ai pris mon parti de boycotter toute la télé réalité, et je n'ai pas regardé un seul popstar, un seul star academy, pas un seul loft , et assimilé... Je suis vierge !



Etre vierge c'est bien (et pas forcément trés difficile) mais savoir bien baiser c'est autre chose :8)

Citation : Quant à ceux qui voit pas l'intérêt d'un batteur dans une émission de chant et bien c'est peut-être qu'il ne chante pas...



Etre (bon) batteur laisse bcp de place à l'écoute et le père Manu a joué avec suffisament de chanteurs qui tiennent la route je pense pour avoir un avis pertinent à donner sur ce qu'il entend.
On peut espérer une relative objectivité (moi aussi je suis idéaliste :clin: )

Par contre à la différence du monsieur que je cite au dessus j'ai jeté un oeil sur cette émission, j'ai été scandalisé par le comportement de ce jury face à certain(e)s candidat(e)s.
Ces mecs là, je les priverais de revenus en fin de mois (Manu compris) afin qu'ils retrouvent le sens des réalités, qu'ils comprennent qu'on ne joue pas avec les rêves de certaines personnes et histoire de leur rappeller le sens du mot respect :non:
72
Bah, c'est beaucoup de battage pour rien, à l'arrivée ce que je vois c'est que cela permet à de jeunes artistes d'étre un tant soit peut médiatisés, et aussi se faire un peu d'argent de poche ;)
Au passage il apprennent aussi deux trois trucs sympas, se font un petit carnet d'adresse qui peut étre utile.
Et ceux qui ont vraiment du talent et quelques chose à dire le prouveront avec le temps.
Franchement ce genre d'émission me gène beaucoup moins que des trucs du genre "loft story" "l'ile de la tentation" etc.
Et il faut laisser à M6 que au moins il sortent des albums originaux ( qu'on aime ou non)
Plutôt que des compiles de reprises à deux balles.
Quand aux membres du jury, ce sont tous loin d'étre des crèpes même si il ne sont pas tous sur le devant de la scène.
En tout cas, je ne sais pas si j'arriverais à rester sympa après toute un journée à écouter des candidats approximatifs pour la plupard, n'oublions pas non plus, qu'ils ne diffusent que des morceaux choisis.
La plupart du temps,la réponse doit étre, merci mais non. Sans plus
73

Citation : En tout cas, je ne sais pas si j'arriverais à rester sympa après toute un journée à écouter des candidats approximatifs pour la plupard, n'oublions pas non plus, qu'ils ne diffusent que des morceaux choisis.
La plupart du temps,la réponse doit étre, merci mais non. Sans plus



Trés juste... :8)
(mais putain, les morceaux choisi il font mal qd même :clin: )
74
Entierement d'accord avec toi. Par contre, bien que je ne suis pas cette émission j'en ai vu un bout, et je tiens a dire que le respect doit etre reciproque. Quand on se presente a un casting, comme a n'importe quel boulot, si on a rien a apporter, si on s'est pas donné la peine de juger objectivement ce qu'on fait , comparer son travail a d'autre, et qu'on arrive les mains dans les poches en se disant " ben chouette vais faire un casting ca doit etre marrant, on va bien rire avec les potes", et quand le type chante on s'appercoit qu'il connait pas les paroles, qu'il a jamais chanter et qu'il est la pour amuser la galerie, et bien le jury se sent pas respecter, alors faut pas s'attendre a ce qu'il mette des gants.
75

Citation : Ces mecs là, je les priverais de revenus en fin de mois (Manu compris) afin qu'ils retrouvent le sens des réalités, qu'ils comprennent qu'on ne joue pas avec les rêves de certaines personnes et histoire de leur rappeller le sens du mot respect



moi je dirais le contraire!! c dangerereux de faire croire à des jeunes qu'ils ont du talent ou qu'ils vont y arriver quand la personne à la base n'a pas ou tres peu de capacité vocale... la plupart des gens qui se presente s'ecoute chanter ds leur tête et ils croient qu'ils chantent juste alors que s'ils s'enregistraient accapella et ecouteraient leur prestation ils se rendraient compte... je trouve pas le jury mechant mais realiste car beaucoup n'ont pas de sens du rythme il chante pas ds le ton ni en mesure, leur objectif c pas de former qq'un au chant c de trouver qq'un qui a assez de talent et de technique pour enregistrer un disque en qq jours... faut pas se tromper d'objectif et je pense que les gens qui se presentent le savent bien au depart... c la recherche de la nouvelle star et non du meilleur apprenti reveur!! la musique c pas une assisante sociale pour trouver un taf quand on est en galère c qq chose qu'on sort de soi de ces tripes et quand on fait ca en diletante car on croit avoir du talent bah on se brule les ailes tout simplement!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
76
J'ai regardé moi aussi hier. Comme je m'y attendais, il y avait beaucoup de minettes qui vocalisent, mais j'ai quand été agréablement surpris de voir certaines personnalités fortes se révéler, comme ce chanteur rockeur qui ressemble à Arno. A la rue, plus rien à perdre, il a réussi à rester lui-même alors qu'on lui imposait de chanter du Cabrel et du Bruel. Il est sélectionné et je dois avouer que cela m'a fait plaisir. J'ai trouvé le niveau assez bon.

Ce genre d'émission n'est pas scandaleuse pour moi. C'est assez facile de cracher dessus, mais ceux qui cherchent à faire aboutir leur rêve méritent le respect. Par contre il faut craindre le résultat final : vote du public, je ne suis pas encore sûr qu'en faisant une moyenne on arrive à un résultat intéressant, et surtout un album certainement préparé d'avance, sans respecter les goûts et la personnalité du vainqueur. Au fond, c'est un peu nier leur statut d'artiste.
77
Lux, Marc66s> complétement d'accord avec vous. Je fais référence à des passages (vu il y a quelques semaines) où les candidat(e)s ce faisaient jeter rien que par leurs apparence vestimentaire et physique et si effectivement il y en a qui se foutent de la gueule du monde il y en a d'autres qui ne méritent pas de se faire humilier simplement parce qu'ils manquent de recul sur ce qu'ils produise.
Mettons que même si on peut comprendre le pourquoi du comment des réactions du jury il est vrai que le choix des séquences est parfois immonde, mais bon c'est le principe de l'émission, faire du spectacle.

Citation : Par contre il faut craindre le résultat final : vote du public, je ne suis pas encore sûr qu'en faisant une moyenne on arrive à un résultat intéressant, et surtout un album certainement préparé d'avance, sans respecter les goûts et la personnalité du vainqueur.



Choix orienté si j'en juge ce que j'ai vu de la star ac'
78
[quote]et surtout un album certainement préparé d'avance, sans respecter les goûts et la personnalité du vainqueur. Au fond, c'est un peu nier leur statut d'artiste.

ouais enfin le statut du gagnant sera simplement le statut d'artiste interprète.
79

Citation : Ces mecs là, je les priverais de revenus en fin de mois (Manu compris) afin qu'ils retrouvent le sens des réalités, qu'ils comprennent qu'on ne joue pas avec les rêves de certaines personnes et histoire de leur rappeller le sens du mot respect



Puisque tu me cites, je te réponds ;) J'suis entièrement d'accord avec toi pour le respect, ils se doivent d'être respectueux mais comme l'a dit très très justement Marc66s, ça doit marcher dans les deux sens. Car il est vrai qu'il y a une grande partie des candidats qui ne doutent vraiment de rien...
Certes parfois ils sont complètement méchants, mais il faut aussi remettre les choses à leur place, bien sûr la culture et la musique sont ouvertes à tous, enfin devraient l'être mais on a l'impression que certains pensent qu'il suffit d'avoir le total look "Jennifer", "Star Ac", "Kilie Minogue vulgaire" ou encore "Billy Crawford du pauvre", et j'en passe, pour être chanteur et artiste. Bah perso, et je suis bien content de la gueulante de Katché, on voit mieux l'intérêt de sa présence justement, j'suis d'accord avec lui, c'est un métier et ça demande du travail...
Quand on voit des candidats qui passe plus de temps à se regarder dans la glaces pour voir si on voit assez leur cul et pour se maquiller toujours plus au lieu de s'échauffer la voix et faire des vocalises, et bien ça me fait rire...
Et finalement, qui sont ceux qui chantent le mieux, ou du moins, on le plus d'aura? Et bien les plus sobres, vous trouvez pas?

C'était cool aussi quand Katché parlait des 70's et tout...
Enfin, y'a un truc vraiment sympa, ils ont un peu préviligié le talent pour une fois, genre ils ont virés certains chanteuses franchement méchamment vulgaire et "tendancieuses" pour garder des gens, qui ont peut-être foiré leurs prestations (Pression, sensibilité...), mais qui en impose et qui ont une voix...

Genre le meilleur exemple, et franchement lui aussi à un certain cran, c'est le fan de Nirvana de 30 ans, qui s'est fait Lithium en français au casting avec son look Kurt Cobain, et bien il a fait comme tout le monde, il a pris le titre de Cabrel, et c'était plutôt sympa, juste avec un grain de voix rock, plus sincère que la plupart... Franchement chapeau bas...

Quant aux rêves...

Citation : moi je dirais le contraire!! c dangerereux de faire croire à des jeunes qu'ils ont du talent ou qu'ils vont y arriver quand la personne à la base n'a pas ou tres peu de capacité vocale...


J'suis bien d'accord avec ça, certes c 'est cruel de briser un rêve, mais je pense sincèrement qu'ils ne le font pas par plaisir, c'est encore plus cruel de laisser penser qu'un tel ou untel a du talent et réussira alors qu'en fait, il passera totu simplement à côté de sa vie parce que personne n'a jamais osé lui dire qu'il n'était peut-être ou pas fait pour ça...
80

Citation : Etre vierge c'est bien (et pas forcément trés difficile) mais savoir bien baiser c'est autre chose



Dans ce cas là, tu as mal tourné ta phrase.
Il s'agit plutôt de "se faire baiser"... Et c'est mille fois plus simple encore que de baiser ...
(et baiser, c'est vraiment pas dur, sauf pour toi apparemment... c'est pour dire !)

:clin: