Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une jeune guitariste talentueuse

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 2 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une jeune guitariste talentueuse
Artiste : Kaki King
Album : Everybody loves you
Genre : guitare folk / prog acoustique

Découvert dans les bacs d'un disquaire americain, j'ai été soufflé ! Si d'ailleurs quelqu'un a une idée de comment on peut jouer le troisieme morceau sans greffe de doigts/bras, je suis tout ouie.

Elle joue seule, pas mal de tapping, harmonies assez tordues pafois.

Pour se faire une idée, des extraits sont en ecoute sur www.kakiking.com/everybodylovesyou/
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors effectivement, j'avais aussi lu ca, mais un peu plus loin elle dit, dans une interview :

So, what the technique consists of is taking the left hand and placing it over the neck instead of curling it under. Your middle three fingers can tap out lines on the strings, freeing your right hand to move onto the neck and tap out its own lines. It's basically like playing piano on the guitar neck. All of this I learned from a guy named Preston Reed who really perfected this technique. But, it is a well known yet little publicized fact that this is not the only way that I play. Some of my tunes are straight up fingerstyle so I'm actually forced to write interesting music.

Si je comprends bien, elle joue de sa guitare parfois comme du Chapman Stick, parfois comme... heuuu... vite un nom... Yves Duteil ?

Bref, du coup juste a l'ecoute le morceau 3 sonne comme du tapping sur les basses, mais j'le jurerais pas sur la tete de ma main a couper au feu.

Dans tous les cas, to you, miss King !
12
:oo: franchement je trouve pas les mots c renversant !!!!!!!
je tire mon chapeau ; je pensais pas du tout à entendre un truc pareil c'est impressionnant :bravo:

chapeau................................................................................................................ :8O:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
13
Heuuuuu tapping !!!
c tout !!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14
Oui c'est super l'acoustique

je suis en train d uploader une vidéo de justin king (le frère? ) si vous désirez continuer la guitare ne regardez pas ;)
15
16
:8O:

Bon ben, j'vais me coucher moi...

Personne y veut me racheter mes guitares ? :|
17
Ou alors allez sur mon site, il y a des vidéos où je joue du stick chapman !!!! :clin: :8)

site : http://korma.free.fr
18
C'est de la percussive guitar si vous aimez le style foncez ecouter filigan et preston redd( inventeur du style y parait) si certain veulent g une demo video de filigan dispo
19
Flag !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20