Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une jeune guitariste talentueuse

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 2 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une jeune guitariste talentueuse
Artiste : Kaki King
Album : Everybody loves you
Genre : guitare folk / prog acoustique

Découvert dans les bacs d'un disquaire americain, j'ai été soufflé ! Si d'ailleurs quelqu'un a une idée de comment on peut jouer le troisieme morceau sans greffe de doigts/bras, je suis tout ouie.

Elle joue seule, pas mal de tapping, harmonies assez tordues pafois.

Pour se faire une idée, des extraits sont en ecoute sur www.kakiking.com/everybodylovesyou/
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf...Mais tu peux éventuellement l'encoder en audio ou pas ?
Moi j'avais fait ca avec une vidéo que j'avais et je me la suis encodé en MP3 sur le PC en branchant les sorties audio de mon magnétoscope dans la carte son !

PM The VHT Man
32
Ça éventuellement (quoiqu'il me faudrait un très long jack!!), mais si c'est pour juste écouter je conseille les albums (on m'a piqué le seul que j'avais) parce qu'il faut la voir joué son truc, voir qu'elle est réelle et qu'elle joue vraiment tout celà à la fois (je parle mm pas du chant!!!)... en fait elle utilise aussi bien la main droite que la gauche pour jouer ces trucs (si je me rappelle bien elle fait sa ligne de basse à la main gauche sur le manche tout en utilisant une technique de main croisé comme un pianiste pour doubler des passages plus rapides de basse à la main droite toujours sur le manche) (avec bien sûr de petits passages éclair sur la tête de la guitare)(je sais pas si je suis clair!!)... tu ajoutes à celà percussion sur la caisse main droite avec en parallèle jeu main droite traditionnelle (oui les deux à la fois), et là, ben tu pleures... et je suis pas guitariste
33
Oui je sais bien :)

J'ai l'album Chameleon, mais la chanson qu'elle joue à NPA est vachement mieu dans cette version live que la version de l'album :|

PM The VHT Man
34
Oui je suis entièrement d'accord....
bon je vois ça ce soir
35
Super :bravo2:

Ps : je suis guitariste et qd je lé vu à NPA j'ai pleuré, c pour ca que j'ai pas pu l'enregistrer : j'étais scotché dans le canapé :8O: :ptdr:

PM The VHT Man
36
Questions fout la merde : ( à propos de la vidéo )
- un bassiste + un guitariste inspiré , sensible , mélodique pourrait peut-être arriver au même résultat ?

- La performance est-elle technico- sportive ou artistique ?

Bon rien à dire... c'est top même si pour moi ça manque de mélodie-mélodieuse
37
Non honnétement c sublime c vraiement la technique au service de la musique
tu sents vraiement qu'elle fait ca car elle est seule et donc elle fait un accompagnement assez fouillé a la guitare (ligne de basse plus mélodie par moment et bcp de coups sur la ccaisse+ note mortes) et avec la voix chante et fait les percus
Bon de mémoire c'était en 1998 je crois et je ne lé vu qu'une seule fois..

C'est bcp moins technique sur le CD car elle n'est pas seule a tt faire

PM The VHT Man
38
Je parlaisde du mec sur

http://users.skynet.be/fa284734/5/Justin%20King%20-%20Larrivee%20Movie%20Clip.WMV


le concernant , PM , tu trouves pas que ça sent la démo à outrance ?
39
Ah de justin King !
sur la fin il fait une série d'accord a 200 a lheure et je trouve ca nul, mais tt le reste je trouve ca génial mais ce sont mes gouts !
1 - j'adore l'aspect rythmique de la musique (James Brown/ Keziah Jones par ex)
2 - un peu de shred me dérange pas :)
3 - ben c une démo pour une marque de guitare son truc qd meme donc...

PM The VHT Man
40
Je recherche le mec qui jouait en tapping comme ça et qui a joué lors de la 1er édition de "Autour de la guitar" il a joué un seul morceau et je souhaite savoir son nom !