Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques Improvisées - free jazz - Electronica

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musiques Improvisées - free jazz - Electronica
Voilà, moi j'ai envie de parler de ces musiques là !

Pour ceux qui les pratiquent, les premiers programmes de stages estivaux dans les festivaux tombent !!! Et c'est vachement enrichissant de bosser une semaine avec les grands !

Par exemple allez cliquer sur Stages 2004 à cette adresse http://www.jazz-mulhouse.org/bonframe.html Les stages kirigolent pas !

Sinon, pour les gratteux, je viens de découvrir le disque solo de Camel Zekri paru sous le label La nuit transfigurée et je vous le conseille chaudement.



On est encore un peu loin de la claque du Clearingde Fred Frith paur chez Tzadik mais enfin quend même, il y a de la fucking sensibilité la dedans !
2
Bonjour à toi Improdidi tu te souviens de moi ? tu m'avais envoyé un email... hi hi hi...
Tiens voici juste pour le plaisir le site de mon ami René :bravo:
J'adooooooooooooooore l'impro et la musique Actuelle...

http://www.renelussier.com/

Marie :clin:
3
Rigolotte l'introduction du site... J'en ai profité pour lui envoyer un petit mail de salutations.
Merci pour le lien, ça faisait longtemps que je voulais lui envoyer un petit mot mais je ne l'avais jamais fait... Maintenant ça y est !

Dans mes découvertes récentes, il y a le Aki Takase plays Fats Waller avec Aki Takase Rudi Mahall, Nils Wogram, Thomas Heberer, Eugene Chadbourne et Paul Lovens. C'est du pur Fats Waller mais qui dérape tout le temps ! C'est vraiment super.

J'écoute toujours autant Ground Zero ! Ce groupe, c'était une vraie claque. C'est con qu'ils aient arrêté mais vu ce que fait desormais Otomo Yoshihide, c'est bien quand même.


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
4
:up:

Bah oui quoi !!! On est que deux à être intéressés ???
5
Manuel Gottching et l'album E2-E4, ca dit quelque chose à quelqu'un?
J'en ai lu des crtiques élogieuses et j'aimerais avoir l'avis de gens qui l'auraient écouté...

on a bien ri...

6
Connais pas !
:?!:
C'est censé ressembler à quoi ? (style, autre artiste...) Tu l'as vue où la critique ?
7
Pour ma part je découvre Marc Ducret et je suis assez impressioné!
Il etait en concert en banlieue parisienne il y a 2semaines, j'avais ma place, mais le jour meme je suis tombé bien malade et j'ai donc pas pu y aller! :furieux:
Alors je me rabat sur les cds qu'un ami me prete! C'est du tout bon :bravo:
8
Ducret c'est un peu une référence (même si je n'adhère pas à tous ses projets).
Moi ce que je préfère chez Ducret, c'est son contrebassiste Bruno Chevillon... Quelle classe ! J'ai vu l'année dernière son solo sur la poésie de Pasolini ! C'est ULTRA beau !

Tu connais Fred Frith ?
Tu peux en écouter .

:bravo:
9
Improdidi>e2-e4, consiste apparement en une longue improvisation de près de 50 minutes à la guitare...il semblerait que ca joue énormement sur les delays et la répétition...
mias bon si personne connait.
Le truc qui me fait chier, c'est que j'arrive pas à trouver ce putain de disque! :(((

on a bien ri...

10
J'ai trouvé !!!! Va là ! http://www.nuloop.com/Details.php?arti=21121#

Tu peux même écouter des extraits... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça . :oo:

Mais après avoir vu tes influences sur ta page, ça peut peu-être te plaire !! :bravo2:

:bravo: