Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zero Tolerance for Silence

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zero Tolerance for Silence
Après tout ce que j'ai entendu sur cet album de Metheny, je me suis décidé à jeter une oreille dessus... mais alors je m'attendais à tout sauf à ça :oo:

A part s'en servir comme freesbee, y a des gens qui en font qq chose ? :mdr: Non plus sérieusement, je suis censé y voir qq chose d'intéressant où c'est du même acabit que les monochromes bleus vendus à 100 000 € ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
:up: le retour...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Aaaah Zero Tolerance for Silence... et aussi Sign Of Four... Deux albums à découvrir avec des oreilles neuves... Merci Wolfen


Marie
14
Salut Marie !

En fait ce que je voudrais savoir c'est ce que tu penses précisément de cet album. Je me doute bien que c'est pas le genre d'album à écouter comme ça pour le fun mais qu'il doit y'avoir derrière quelque chose de plus profond que cette masse de bruit que mes oreilles incultes perçoivent uniquement... et sur ça que j'aimerais quelques précisions...

Merci ! :boire:

Hors sujet : De nouveau sur AF ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Tu sais Wolfen ? Metheny a toujours eu cet amour pour le free Jazz et la musique expérimentale, C'est avant tout un compositeur, puis après un guitariste... souviens toi de ses projets avec Ornette Coleman... C'était du délire... Il dit de Zero Tolerance for Silence que c'est l'un de ses albums préférés... car il a pu se laisser completement aller dans ce délire de décibel.... Réécoute l'oeuvre... tu verras qu'il y a un travail fou et bien sûr construction de l'histoire.... réécoute le phrasée mélodique de la guitare... c'est du Ornette ou Anthony Braxton tout craché... (imagine que c'est du sax). Il faut savoir écouter plus loin... écouter derrière ce mur de décibel, écouter au delà de l'écoute. Il est d'une évidence que si Zero Tolerance avait été son premier disque il n'aurait jamais enregistré d'autres albums par la suite et il aurait été flagellé sur la place publique un peu comme moi avec mon truc à la zéro sur la jam, car j'avais pigée carrément dans son univers, mais le message n'avait pas passé... c'est pas grave, heureusement que je m'étais reprise par la suite... Enfin pour revenir à Metheny j'espère de tout coeur que tu réécouteras l'oeuvre.. écoute aussi SongX et Sign of four... qui est le penchant '' groupe '' de Zéro qui lui était un projet solo... Allez bonne écoute et tend l'oreille encore plus loin :clin:



Marie
16
C'est là ou on aborde le coeur du problème, si un mec connu sort un album inécoutable, les gens vont forcer l'oreille pour y trouver quelque chose de magique, si un inconnu se permet la même chose, c'est pas gagné. pour moi, la complexité bizaroide n'est pas un critère de qualité en musique, je preferre écouter que de décripter la musique, le problème de metheny a mon sens c'est qu'il ne sait pas raconter une histoire, c'est assez froid en général mais ce n'est que mon avis bien sur, je n'ai pas encore tout compris aux complexes rouages de la musique :clin:
17
Je ne suis point d'accord avec

Citation : le problème de metheny a mon sens c'est qu'il ne sait pas raconter une histoire, c'est assez froid en général



Si tu te penches sur ses oeuvres qu'il a fait sur ECM, et surtout son premier album "Bright size Life" qu'il a enregistré avec Pastorius, puis son double "80/81" tu verras qu'il a au contraire ce don d'inviter en permanence au voyage... Moi je l'ai vu lors du Pat Metheny Group "Speaking of Now" tour avec Lyle Mays, Richard Bona, Cuong Vu et antonio Sanchez et d'un point de vue scénique, tu es vraiment dépaysé.....
18
Bah disons que avec dix fois moins de technique, un mec comme mike stern me plait plus dans le genre guitariste de jazz, metheny, son comportement se ressent dans sa musique, je trouve qu'il a une approche de l'harmonie assez particulière qui ne me branche pas specialement histoire de gouts je pense
19
Certes certes....connais tu Pat Martino???? et Ralph Towner??
20
Pat martino excellent, mais je ne le comparerais pas a metheny par contre, je trouve pas du tout que ce soit le même genre;
ralph towner, je connais pas, qu'est ce qu'il fait comme musique?