Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zero Tolerance for Silence

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zero Tolerance for Silence
Après tout ce que j'ai entendu sur cet album de Metheny, je me suis décidé à jeter une oreille dessus... mais alors je m'attendais à tout sauf à ça :oo:

A part s'en servir comme freesbee, y a des gens qui en font qq chose ? :mdr: Non plus sérieusement, je suis censé y voir qq chose d'intéressant où c'est du même acabit que les monochromes bleus vendus à 100 000 € ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est du jazz mais avec une facon de jouer plutôt classique à la Julian Bream...trés bel album sorti chez ECM...
22
Merci pour l'info, je vais essayer de choper ça pour voir ce que ça donne.
23
Merci Marie et les autres pour les réponses... :mrg:

Je suis franchement newbie en jazz j'essaie d'y aller tranquille alors forcément Metheny ça me choque un peu :mdr: mais je vais aller écouter les albums que tu m'as conseillés mais par contre pour reécouter Zéro c'est pas gagné encore :ptdr: ptet quand j'aurais écouté des trucs encore plus bizarroïdes... n'empêche ça m'a fait un choc au début :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Non non non c'est pas grave Wolfen... Réécoute l'oeuvre de façon différente. Tu verras ça va passer. c'est juste différent. C'est comme lorsque j'ai écoutée le tape du stageband de Berklee sous la baguette de Rich Appleton sur laquelle le StageBand jouent des oeuvres originales que Steve Vai a écrit pour eux. Une sorte de remerciement car il a déjà étudié là.... Quand tu écoute la première fois c'est dépaysant à souhait car il a écrit des harmonies pour cuivre que je qualifierais de très surprenantes... On est vraiment loin de Glenn Millers :clin: mais c'est excellent :bravo: Allez bonne écoute !!
Et pour Pat Martino et bien vas y... écoute... c'est le Up from the sky pour moi :clin:



Marie
25
Si sa peu te rassurer j'ai trouver zero tolérance inécoutable aussi.
Par contre metheny a fait des truk géniaux, essaye sa periode ecm ( jusqu en 84 je crois)
sign of 4 est genial aussi ( avec herbie dave holloand, dejonhette), une reference celui la
26
Moi le Sign of four que je connais c'est avec Pat Metheny, Derek Bailey, Gregg Bendian et Paul Wertigo... avec la trilogie Statement of the case, The Science of deduction et The Balance of probability sous étiquette Knitting Factory.


Marie
27
Oups je rectifie!!!

la formation dont je parle n'est donc pas sign of four ( ils était 4 c pour sa ke j ai cru)
elle regroupe donc Dejohnett, Hancock, Holland et Metheny.
C'est en fait un dvd live qui s apelle tout simplement:
Dejohnette, Hancock, Holland and Metheny - Live in Concert (1990)

fodrai que j ecoute sign of four alors pour voir ce ke sa donne mais en tou cas ce dvd est fabuleux!

Sinon le bon truc de metheny en ce moment c'est son nouvo trio avec mcbride et antonio sanchez, sa redonne vachement de fraicheur a sa musique je toruve
28
Merci beaucoup pour les infos ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape