Tool power ;-) Leurs albums, leur son
- 2 470 réponses
- 91 participants
- 50 659 vues
- 83 followers

Billy Bégonia

Anonyme

Anonyme

(niveau instrumental)
on parlait de 46&2 hier, hé bin par exemple le solo de batterie voilà quoi, tu me le joues parfaitement zap ? =)
c'est pas injouable mais c'est quand même...

Anonyme

Mais je joue pas de batterie, je parle juste de prog midi pour une reprise home studio, seul. Et pour un solo de batterie dans ces conditions, aussi simple soit-il, c'est le même problème pour tout, que ça soit TOOL ou non.

Les grattes, ça passe, c'est clair que c'est abordable à tout le monde. Maintenant, les parties lead, bien que ça soit jouable, pour faire passer des émotions dans ses riffs, c'est qd meme assez chaud je trouve. Je pense à the Patient là par exemple. J'ai un level pourrite en même temps, mais bon.
La basse, c'est pas si évident que ça suivant les morceaux. Surtout ceux de Lateralus. Genre, le riff de départ de Disposition, le riff principal de The Grudge ou la fluidité nécessaire pour Schism.
J'ai déjà entendu des dizaines de reprises de TOOL, et chaque fois le même constat, même quand les zikos sont carrés et pas mauvais, c'est fadasse...

Korpus

EXCELLENT ! et sans doute bien bien meilleure que l'originale. Enfin bref, je recommande chaudement.

Anonyme

pareil pour la gratte
pour la batterie ça me parait bien plus dur de programmer nimporte quel titre de Laterlaus que "Used" de Pain Of Salvation par exemple ou tout est à fond tout le temps, pas de prise de tête zéro subtilité, alors que programmer du tool dans les règles de l'art bonjour la galère !

Anaon

Mai sencore une fois le reste, ils ont chacun leur univers, ce qui est leurs forces mais ce n'est pas injouable.
Un peu comme Opeth, qui est souvent décrit comme technique mais c'est pas vraiment le cas quand on décortique le truc.
fakou > Les comparaisons avec Pain tu peux oublier, y'a pas plus stupide. Et puis tu critiques déjà le fait qu'ils soient techniques à la guitare et à la voix, et tu voudrais de la technique à la batterie, y'a rien de logique dans ce que tu dis je trouve.
Parce qu'on peut y aller dans les comparaisons, Danny Carrey niveau subtilité à côté de Bill Bruford il peut aller se rhabiller, ou pour la double, on peut comparer aussi à Gene Hoglan... Je ne vois pas l'intérêt... Et niveau chant pareil, le jour où Maynard aura une tessiture de 5 octaves, tu m'appelles.

Anonyme

Citation : une tessiture de 5 octaves
Chris Cornell ?
fakou> manque d'entrainement, oui c'est sûr...

Anaon

Je parlais toujours de Daniel Gildenlöw puisque c'est l'objet du mépris

Anonyme

Anaon

Dans le genre y'a Geoff Tate, le chanteur de Queensrÿche, une voix grave mangifique et ça monte haut aussi...

Anonyme

rojofactory

Ce putain de groupe détruit tout !

Anonyme

mais j'adore sur album !
Anaon un peu de provok pour Pain of

pour Opeth la plupart du temps c'est très jouable par contre la double......... parfois c'est très injouable =) genre il va plus vite avec ses pieds que moi avec les mains lol
toujours est-il que Martin Lopez est très inpressionnant et a du feeling a revendre a la quasi totalité des batteurs du genre =)

Anonyme

Anonyme

hack ?

Anaon

Citation : Anaon un peu de provok pour Pain of
Je sais, et j'aime bien répondre

Martin Lopez : Un de mes batteurs favoris! J'adore son jeu de double et jeu de cymbales. Et puis, il est assez original dans le genre. Et humainement aussi même si je ne le connais pas

Anonyme

Anaon

Anonyme

Anonyme

Doc cyco

Hors sujet : il se passe des trucs bizar sur af ! T'as rremis les compteurs à 0 zap ?
Et comment on peut avoir 0 messages alors qu'on a déja posté le retour de jean louis
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Doc cyco

Hors sujet : moi aussi ! c'est quoi ce delire !
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Anaon

On en sait plus pour la pochette de l'album, c'était bien la vraie celle que tu as montré Zaprout?

Anonyme

Yu-man

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte