Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 248 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Le dernier concert que je suis allé voir au Transbordeur c'était Machine Head et c'est aussi relativement simple de s'y rendre depuis Grenoble.

Si la date de Tool avait été confirmée au Transbo je m'y serais déplacé, mais c'est encore mieux que ce soit à une poignée de kilomètres de chez moi. :D:

Le Summum de Grenoble peut accueillir 5000 personnes maximum, quid du Transbo, pour information ?
Afficher le sujet de la discussion
921
Euh le transbo je crois que c'est 1000 (ou 2000). 'Fin bref, ça aurait été archi blindé de chez blindé, peut-être pas les meilleures conditions pour voir Tool :mrg:
922
Peut-être que Tool fera une meilleure affaire en venant à Grenoble si le groupe réussi à remplir la salle (c'est tout ce qu'on lui souhaite). J'espère que ça donnera des idées à d'autres "gros groupes". :bravo:

Pour ceux qui habitent dans le sud c'est aussi certainement un peu plus simple de venir à Grenoble qu'à Lyon.
923
Hmmm je pense l'inverse...
Mettons pour un gars de Marseille (ou de la vallée du rhône), c'est plus simple (et moins long) de monter à Paris (ou Lyon) qu'aller à Grenoble.

Pour le remplissage de la salle, j'en sais rien. Je pense que ça sera assez vide tout de même, à cause de l'annulation initiale, la proximité des dates d'annonce et du concert, et de part la situation géographique de Grenoble (cf au dessus). M'enfin, on peut aussi voir quelques Italiens, du coup ! :)

Tiens au fait, ils sont déjà venus au Summum y'a 10-15 ans, en première partie de Fishbone à l'époque :bravo:
924
Le sais-tu, mais à Grenoble il y a l'autoroute et le TGV qui y passent ! :mdr:

Donc, étant donné la situation géographique de Grenoble par rapport à celle de Lyon et le fait que Grenoble n'est pas plus mal desservi en voiture ou en train que Lyon, alors je pense que cela devrait être un peu plus simple pour des gens des Bouches du Rhône (par exemple), de se rendre à Grenoble. Il faudrait l'avis de quelqu'un directement concerné par la question pour nous départager. :mrg:

Pour ce qui est du remplissage de la salle, celui-peut éventuellement pâtir d'un manque de publicité pour le concert en plus du fait que le changement de lieu s'est fait très peu de temps avant le jour "J".
925
Tu me cherches toi :mrg:
Je connais bien Grenoble hein. Ca fait juste des correspondances en plus, et puis y'a pas (encore) de ligne TGV qui va jusqu'à Grenoble. Et toc :oops2:
926
Ouais, il n'y a pas de TGV direct Marseille-Grenoble, mais tu peux aller jusqu'à valence et prendre ensuite une correspondance. :oops2:

Sinon, un Marseillais fan de Tool qui veut venir à Grenoble n'a qu'à se trouver quelques potes, une voiture, et voilà un voyage qui ne revient pas trop cher (frais partagés) et qui a le mérite d'être souple. C'est comme cela que j'ai procédé la fois où je suis allé voir un concert à Marseille. :bravo:
927
928
C'est ce que je vais faire de Lyon, ya plus qu'a bouger ceux qui ont la voiture
929
Nous on est déjà 3, de Lyon...
930
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...