Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de course poursuite à San Francisco. . .

  • 309 réponses
  • 28 participants
  • 6 149 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique de course poursuite à San Francisco. . .
:coucou: Salut à tous !!!

Voilà mon problème ! Je cherche désespérément un certain style de musique mais je ne connait aucun artiste qui fait se genre de musique. Ce style, c'est celui qu'on entends souvent dans les pauvre série policière, quand les mecs font des courses poursuite à San Francisco. Ne me prennez pas pour un fou, y a vraiment une sonorité particulière dans ce genre de son, je vous en donne ma description :

guitares electriques, instrument à vent (saxo, trompette, ...), rythmique assez simple. Le tout est assez speed (c'est la course poursuite) et il y a souvent des sortes de break, en bref c'est vraiment entrainant. D'une manière générale, y a pas de voix et ça sonne entre le rock et le jazz super speed!


Si ça peut vous aider, ce genre de sons est présent sur le dj mix album des chemicals brothers, c'est vers le début aprés 6-7 minutes de son, on reconnait vraiment le passage - on se croirait avec starsky et hutch... ... ...

Voila, si quelqu'un pourrait me donner un ou deux noms ça serait vraiment sympa.
:tourne: :tourne: :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
201
Un petit apercu du tracklist:

Candido-Thousand finger man
First Choice-Let Man Put Asunder
Martin Circus-Disco Circus
Taana Gardner-Work That Body

on a bien ri...

202
Miam!! :aime2:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
203
Je ne suis pas expert en disco, mais les titres que tu cites (et que je ne connais pas) apparaissent régulièrement dans la liste des références incontournables :bave:
204
Et de votre côté, vous en êtes ou?

Y' aurait moyen d'avoir un petit teaser alléchant :clin:

on a bien ri...

205

Citation : Pour ma part, une compile soul/funk avec pour thème "L'émancipation des noirs américains" dans le tourbillon des années 60 et 70.
Prostest songs et artistes emblématiques au programme !


Sam COOKE : A change is gonna come
Gill SCOOTT-HERON : The revolution will not be televised
et SLY & FAMILY STONE, James BROWN, Marvin GAYE, etc.

La sélection ne devrait pas trop poser de problème.
Le plus long est que j'aimerais bien réaliser une pochette sympa avec des références historiques, une rapide bio des artistes... Bref, une compile pour la tête et les jambes.
206

Citation : Gill SCOOTT-HERON : The revolution will not be televised



Un de mes classiques de chevet :aime:

L'album Pieces Of A Man est un monument de la Soul.
The Prisonner, le dernier morceau de l'album me retourne à chaque écoute :aime:

on a bien ri...

207

Hors sujet : Faut pas s'endormir sur le rôti les gars :non:

:up:

208
Moi j'ai un mix bien dans ce ton là deprêt depuis quelques mois.
si ça intéresse, je peux éventuellement le mettre en ligne...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
209
Why not LCL ? :bravo:
210
Ok, faudra que je prenne un moment. je crois que je vais carrément le mettre en mix du mois sur notre site :D:
bon après c'est un mix-mix, genre les morceaux enchainés, à part quelques uns avec un bitéléktronic mais comme c'est largement des vieilleries...
d'ailleurs y'aura pas mal de morceaux cités dans ce thread visiblement...