Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

  • 2 012 réponses
  • 180 participants
  • 106 089 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Hello tout le monde !

Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.

Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...

On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Afficher le sujet de la discussion
491
"Highway Star"!! Qu'est-ce que je pouvais être fan de ce morceau quand j'était môme. Je crois que c'était mon titre préféré de Deep Purple, surtout dans Cette version "Made In Japan"..

Par ailleurs, extra le morceau de Brian Auger! Il y a un autre morceau du même bonhomme qui me donne immanquablement la frite, c'est le fantastique "Indian Rope Man"!!



Et puisqu'on est dans l'orgue Hammond qui tabasse, je ne peux pas négliger Stevie Winwood et le Spencer Davis Group:

492
Le Pat Pelle-A-Tarte que Toilb (Hit me with you best shot) a posté est un super souvenir : c'est le 1er morceau que j'ai joué avec mes loupiots, l'ainé à la gratte et le pilon à la batterie, moi à la basse (et personne au chant parce qu'on est nuls icon_mrgreen.gif).

Facile à jouer, sans doute pas super en place à l'époque mais on s'a bien marré comme même ! icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

493

Pour Deep Purple le made in Japan est pour moi le plus grand album rock de tous les temps (rien que ça ...).

J'ai le triple live avec la totalité des 3 concerts "in japan" et je ne m'en lasse pas depuis 35 ans .... m'enfin j'écoute pas tous les jours non plus icon_wink.gif

Dans le même sac que le Aces of Spaces de Motorhead, le Live de UFO stangers in the night, le Live unleashed in the east de Judas priest .... des albums entiers qui vous mettent la patate ....

 

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:58:18 ]

494

un titre qui me fait toujours taper du pied et qui me file la banane sans que j'y pense. Et plus de 35 ans que ça dure...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

495
Génial "Re Bop"!! Je l'ai en 45 tours. En soirée, ça cartonne toujours. Vraiment, cette chanson aurait dû être un méga-tube!!
:bravo:
496
Wow merci les gars pour tous ces bons souvenirs
et un qui me met toujours la patate, si si ,c'est du rock, même que j'avais intérêt à tourner le potard quand les vieux gueulaient: baisse le son avec ta musique de cinglé!

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 08:35:12 ]

497
Back in Black, l'album! Irresistible!
498

Ola !!!

499
Je connaissais comme tout le monde la version imparable de Jeanette (en '73 je crois), celle-ci surprend un peu:-D

D'excellentes choses depuis mon dernier postage:bravo:.
Oui, dans Back in Black tout s'enchaine, c'est vraiment un album très inspiré; tout comme dans Highway to hell : tout est excellent pour peu qu'on adhère au style. J'en ai pété des cordes là-dessus !...

Je relance, pour voir vos prochaines cartes.
Avec un morceau au thème pourtant pas joyeux : l'assassinat de JFK (on entend même durant le titre, pile au milieu, l'extrait du commentateur radio de l'époque en direct).

Mais passé ce détail -comment ça, je ne respecte rien ? non, et alors !? ; "on" a fait cent fois pire depuis !- , on a le cou qui ondule automatiquement en rythme sur ce titre à la fois bourrin et d'un académisme rare :




- Ed. Pour ceux que le style ou le tempo ne dérange pas, laissez filer le morceau suivant : il s'agit du titre éponyme de l'album, "Strong arm of the law".

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 08:03:31 ]

500

manu chao avant la mano au sein des Hot Pants, le LP loco mosquito était un bon LP de rock hispanisant qui rafraichissait bien au milieu des 80's.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.