Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !
- 2 089 réponses
- 186 participants
- 120 669 vues
- 162 followers

Hit !

Hello tout le monde !
Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.
Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...
On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

sonicsnap

Par contre, le morceau de Sonic Youth est très bien visé en ce qui me concerne!

anarz119

Implacable. Je m'aperçois que Sofia Coppola joue dans le clip
Bien vu !

Allez on reste sur 1991...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 11:26:04 ]

sonicsnap

anarz119

Automatiquement ça me remémore le concert de Nirvana à la MJC d'Issy les Moulineaux quelques temps avant.. Quelle claque!
Quelle chance

L'autre jour je discutais avec un pote anglais qui vit en Allemagne sur Facebook, on arrive sur Nirvana, il me dit "Ah ouais je les ai vus dans une petite cave dans un bled allemand en 1989..."

Ce que je donnerais pas pour ça.

sonicsnap

anarz119

sonicsnap

anarz119

Ça, ça met longtemps à démarrer. Bon, on se réveille en sursaut à la moitié!
C'est fait pour

On retourne en 1991, l'année bénie des dieux du Rock'n'Roll.

sonicsnap

anarz119

Moi aussi, souvenirs... The Jesus and Mary Chain, c'était mon tout premier disque que je m'étais acheté tout seul étant minot, et la formation originelle de mes goûts musicaux. C'était la première fois que j'écoutais un truc qui ne me venait pas de l'influence extérieure des parents ou du top 50 / cour de récré, mais de l'enthousiasme spontané pour ce groupe en regardant MTV Night Special (quand MTV diffusait de la musique, et de la bonne musique)... Pareil, la claque !
[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 07:50:51 ]

sonicsnap

Vickibaum

.... La claque que j'avais prise lorsque les premiers singles et le premier album son sortis! Je faisais de la radio à l'époque et du coup ils passaient souvent à l'antenne! Bon souvenir.
Tu sévissais à quelle radio ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Vicki > C'était à Lyon. Je suis passé sur plusieurs radios, mais la principale se nommait "Radio Bellevue". C'était une radio rock géniale. On avait plus de 25000 auditeurs réguliers, une collection de près de vingt-mille disques, des studios dans lesquels on faisait jouer des groupes en direct. Malheureusement, l'organisme qui la finançait a un jour décidé d'arrêter les frais, ça a été une perte irréparable pour la région..

sonicsnap

Sly & The Family Stone - I Want To Take You Higher

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

sonicsnap

The Screaming Blue Messiahs

Vickibaum

xHors sujet :Vicki > C'était à Lyon. Je suis passé sur plusieurs radios, mais la principale se nommait "Radio Bellevue". C'était une radio rock géniale. On avait plus de 25000 auditeurs réguliers, une collection de près de vingt-mille disques, des studios dans lesquels on faisait jouer des groupes en direct. Malheureusement, l'organisme qui la finançait a un jour décidé d'arrêter les frais, ça a été une perte irréparable pour la région..
J'ai habité Lyon entre 86 et 2000, étais-tu à Radio Bellevue à cette époque ?

Vickibaum

sonicsnap

Radio Bellevue s'est arrêtée dans le courant de 1986.. J'y ai été jusqu'à la fin.

anarz119

Puisque vous parliez de Lyon....

Soot_and_Stars

sonicsnap

Gang Of Four, c'est un groupe que j'aime bien aussi, mais le morceau tabasse moins.

Soot_and_Stars

Point-virgule

Du bon vieux garage :
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Oui, mais en fait de "patate", ça me donnerais plutôt envier de retourner me coucher en attendant des jours meilleurs.
[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 17:01:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte