Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Billy PRESTON, vous connaissez :-))))

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Billy PRESTON, vous connaissez :-))))
Petit indice : le 5ème Beatles :8)

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa prestation dans


est remarquable : quel groove....
12
Peux tu me rappeller le titre????? j'ai un trou.. :???:
Au fait y a t il un post funk et soul ici??? j'en avais vu 1 mais je ne le trouve plus...
13
AAAAARGGGHHHH : t'as oublié ce monument ....

IT'S ONLY ROCK'N ROLL

1974

Iy a aussi Nicky Hopkins : pas manchot celui là non plus
14
Mais on parle bien du même Billy Preston ??
15
Peut être qu'il s'agit du même :noidea: mais dans ce cas il était célèbre avant :mrg:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
16

Citation : Mais on parle bien du même Billy Preston ??



ben je crois... à moins qu'il ai un homonyme , mais je crois pas.
17
Mouhouais....Ceci etant je vais tout de même me pencher sur l'album dont jcm m'a parlé...en tout cas, la pochette est terrible....
18

Citation :
Oui, ct leur producteur ou un truc comme sinon ils sonneraient comme OASIS!



en grand connaisseur des beatles il convient de rectifier l'Histoire. :aime:

J'adore la blague avec OASIS.... mais le début mérite précision:

Billy preston n'a jamais été producteur ou ingé son des Beatles.. :non:
A la demande d'un des Beatles il est venu leur filer un coup de main pour sortir du cafouillage de l'enregistrement de l'album Let It Be. Il y fait les parties clavier sublimes comme sur get back par exemple.

Son apport d'instrumentiste et sa joie de jouer et de vivre ont permi aux Beatles d'oublier un temps leur dispute de fin de groupe pour jouer soudé à nouveau le temps d'un dernier album, il a donc été un catalyseur... et un sacré bon clavieriste.. :bravo:

Le producteur appelé à la rescousse sur cette album est Phil Spector (celui qui manie aussi bien les flingues que le potar de volume de la console :mdr: ). Qui a été invité par John lennon pour remplacer le légendaire ingé son George Martin (Sir Martin pardon) qui avait fait tous les autres albums avec les beatles depuis leur début et qui avait été remercié pour celui là. Grossière erreur à mon avis car phil spector a surtout sur mettre un mur de bruit là ou peut-etre plus de subtilité (à la G. Martin) aurait été bien venue.

Néanmoins Let it be reste un album moyen... sur lequel Billy preston sauve à lui tout seul 80% de la musique

Billy Preston aurait dû intégrer les Beatles pour les 10années suivantes à mon avis.. mais on ne refait pas l'histoire
19
Piano electrique dans l'album "Let it Be" petit solo dans "Get back" on le voit dans le film.
Les Beatles l'ont connu à Hambourg où il accompagnait Ray Charles ou Little Richard je ne sais plus. On parle du même là ?
20
Pour sa discographie :
http://www.billypreston.net/discography.html


*********************



Citation : Mouhouais....Ceci etant je vais tout de même me pencher sur l'album dont jcm m'a parlé...en tout cas, la pochette est terrible....



j'aime beaucoup les rhytmiques du Sieur Richard , mais là avec avec Mick Taylor au jeu inspiré et très fin c'est vraiment du grand art ( à replacer dans le contexte stoniens + celui de l'époque )

si tu as l'occasion ecoute ça ( mais je pense que tu connais ... )




nostalgie inside : un de mes premiers vinyle....