Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
231
Perso j'ai jamais vu un mec joué aussi bien en boucle une phrase de guitare à l'identique comme ça :8O:.
232
Z'êtes taquiiiiiiiiiiiiiiiiiins :mdr:

I'm Back

233
Des années de multipiste sans sampler, Dom ! ça forge son boucleur :mrg:

I'm Back

234
Pense au Jamman Fuyuhiko !
Démo choppé sur le net :
http://korma.free.fr/mp3/demo_JamMan_Korma.mp3
235
Tu as pris tout le monde de vitesse :bravo:
Je connais pas l'original mais c'est vrai que la voix ne colle pas toujours à ton jeux...
En plus, elle n'est pas du tout mise en valeur. Dominique ne va pas aimer, tu lui fais de l'ombre là.
236
Waaa t'es dur là Fred !!! :oo:

I'm Back

237
Bon Dom si tu traînes encore dans le coin j'ai une version "vendredi soir" un peu éthérée, je vais calmer le jeu sur la delay mais y'a un peu de ça... enfin en creusant un peu :mdr:

I'm Back

238
Nan du tout Fuyu, sachant que je suis totalement incapable à ce genre d'exercice.
On a l'impression que Dom râme pour te suivre, alors que tu devrais être au service du sample, en l'occurence la voix.
Ce qui va être interessant de constater ici, c'est que le remix est, je pense, une discipline très particulière, souvent raillée (à tord) par les musiciens.
On va entendre de belles compos, mais malheureusement vaines car le principal va devenir un élément de décor.
C'est pourquoi j'aimerai vraiment que Loop nous fasse quelque chose, étant convaincu qu'il va mettre tout le monde à terre. C'est un exercice qu'il maîtrise, même si le style de Dominique A n'est pas le genre qu'il pratique.
239
Sévréé !!! Tout le monde sait qu'on ne peut pas comprendre le HH comme ça :mdr:

Mais l'accap HIP HOP remixé est avant tout un exercice rythmique, celui-ci est avant tout harmonique, en tout cas dans l'approche quasi imposée par l'artiste, le choix de l'accap et.. le mien aussi passke ça m'arrange :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas, c'est la mort pour essayer de remonter un chant aussi monotone avec de toutes petites subtilités qu'il faudrait relever au scalpel si on veut réhausser le truc.

Je ne connais toujours pas l'original d'ailleurs

I'm Back

240
Et pour reprendre cette idée de rythme et de ramage du chant, la zik au service de la voix etc.. j'ai pris délibérément ce décalage rythmique pour en faire... un rythme qui se dispense d'un poum tchak et peut se suffire à lui seul.

Bon, ce week-end je m'y recolle sérieusement, je relève les subtilités, je débranche la delay, je branche la basse :mrg:

Ceci dit, si Loop ne relève pas après toute cette attente du public !!!!!

I'm Back