Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est top fuyuhiko. Moi j'aime bien. Tu devrais faire intervenir ta guitare delay que dans le deuxième couplet si je puis me permettre. Histoire de varier les plaisirs. J'aime bien la sobriété de la boucle. Tu devrais t'amuser à la faire varier. Le son du "lead" au centre est top dis donc.
242
En revanche la basse hum...reste sobre à mon avis.
243
Yé Dom > la delay dans la 2, je viens de me le noter aussi !!!

Pour le "lead" au centre, je vais refaire le thème passk'il n'est pas encore au top, là l'ébauche est en place. Pour la prise, micro manche et j'ai joué le bras dans le prolongement du manche, médiator vers la 7è case pour avoir beaucoup d'ampleur.

I'm Back

244
Hihi la basse c'est exactement ce que je viens de me dire aussi : je placerai quelques harmoniques tapées au diapasonG :bravo:

I'm Back

245
Ah oui varier la boucle certes je note je note :8O:

I'm Back

246
:bravo2: Je peux pas trop écouter, je suis sur l'ordi de mes parents, mais sympa le morceau, fuyu. Seulement, la voix est pas 'dedans'; peut être qu'une simple question de mix 'resolverait' le truc.

Je trouve qu'il y a trop de froufrou sur le fond par des fois (je crois que c'est une guitare avec délai, mais vu ma totale ignorance de la chose guitaristique...).

Sinon, ça manque de beat et de bass :diable:
247
Varie là juste subtile quand même hein la boucle. Hypnotique et sobre.
Je vois pas trop d'arrangement sur ton truc. Ca tombe harmoniquement bien, c'est fou.
Et arrête de te dire ce que je te dis.
248
C'est marrant, ça me fait penser à un morceau de tricky sur pre millenium tension, qui n'a pourtant pas grand chose à voir...
249

Citation : Sinon, ça manque de beat et de bass


A mon avis on va être gaté par les autres là dessus :mdr: .
250
Ah Gabou +1 pour dire que la voix ne colle pas !

POurtant après moults essais d'harmonisation intensive j'ai réduit l'équation à sa plus simple expression, à savoir cette boucle qui résume ma vision du truc .. :?!:

Merci en tout cas pour les écoutes, Dom tu m'as confirmé mes craintes et oui Gabou c'est une gratte / delay que je vais sabrer !

I'm Back