Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spiral Architect

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spiral Architect
Oh mon dieu !!! Cette claque !!!! Une des plus grosse que j'ai jamais pris !!! :((( :(((
Je viens d'écouter leur album: A Septic's Universe et là c'est le drame !!!

Bon alors le truc c'est du metal ultra technique, pas beaucoup de solo, mais une rythmique de malade:
imaginez meshuggah, mélangé avec du candiria, dopé au jazz, avec un gars sous acid pour écrire les changements de mesures !! Non en fait c'est meme pas imaginable !! Faut écouter !!! A oui la voix: euh c'est al que c'est le plus spécial: je dirais que c'est du tool niveau ambience torturée, mais avec une voix plus lyrique et beaucoup plus technique.
Et ce bassiste !!! :aime: :aime: :aime: :aime:

Merci vtm de m'avoir fait decouvrir ca !!! :bravo:

Je m'étonne encore qu'il y ai pas eu de coup de coeurs musicaux dessus !!

Si vous voulez ecouter allez voir sur leur site:
http://www.spiralarchitect.com

La c'est de la basse qualité, mais sur l'album le son est vraiment excellent !!

Jacky repenti. SeuRn

2
Personne ne connait ca ?? :oo:

Faut vraiment que ovus alliez écouter !!! :aime:

Jacky repenti. SeuRn

3
J'écoute les extraits, y a pas à dire ça pète :aime:

Je suis trop sensible, dès que j'entends une basse un peu en avant sur un morceau de métal, je peux pas m'empêcher d'avoir du respect :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Surtout une basse jouée comme ca !!
La je respecte, je m'incline, je m'aggenouille, ...

Quand j'écoute ca je me sent tout petit, vraiment mauvais, et tres peu inspiré !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

5

Citation : je me sent tout petit, vraiment mauvais, et tres peu inspiré !!


Enfin un peu de réalisme... :mdr:
J'peux pas écouter les "ra" au boulot, dommage... :((
6
Euuuuuh......si j'aime pas c'est grave?

Citation : Bon alors le truc c'est du metal ultra technique, pas beaucoup de solo, mais une rythmique de malade:
imaginez meshuggah, mélangé avec du candiria, dopé au jazz, avec un gars sous acid pour écrire les changements de mesures !! Non en fait c'est meme pas imaginable !!


suis d'accord avec toi,meme si c'est pas aussi agressif que meshuggah.

Citation : la voix: euh c'est al que c'est le plus spécial: je dirais que c'est du tool niveau ambience torturée, mais avec une voix plus lyrique et beaucoup plus technique.


euh là... :non: perso moi je trouve aucune ressemblance.chuis fan de la voix de tool (comme tout le monde)alors que ce que je viens d'entendre...non merci,tres peu pour moi.
pour le cote technique,ben là bien sur y a rien a dire.mais c'est pas ça qui fait un bon album selon moi.............mais bon........les gouts et les couleurs!
7

Citation : perso moi je trouve aucune ressemblance.chuis fan de la voix de tool



Ben j'ai jamais dis que c'était la meme voix. Mais dans le metal c'est le seul groupe qui s'en rapprocherait légerement. Je parle pas au niveau type de chant, intonation, etc. , mais plutot au niveau recherche dans la voix, ambience plutot sombre, chant mélodique ( parce que dans le metal c'est rare ou alors c'est plutot du genre nightwish, ... ).

Citation : Euuuuuh......si j'aime pas c'est grave?



Bien sur que non, c'est ton droit le plus simple !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

8

Jacky repenti. SeuRn

9
C'est vrai que ce groupe tue... J'ai acheté Sceptic Universe à sa sortie, et quand j'ai mis le CD la première fois, j'ai cru que ma platine déconnait !!!! :mdr:

Je me le réécoute de temps en temps, mais à chaque fois, c'est la baffe !!!


@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
10
Un gros HS, spabien :

Hors sujet :
d'ailleurs un autre groupe plus commun au sens rythmique/melodique du terme, mais qui décoiffe tellement ils gerent bien le jeu speed, c'est Darkane. L'album "Insanity" est une perle à posséder absolument !! J'ai cet album depuis 3 ans (mais j'ai aussi les 2 autres), et je ne comprends toujours pas comment le batteur peut faire ce qu'il fait !!!



@+
VTM.

http://vtm.free.fr