Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ::: Vitalij Kuprij-Virtuose [Inside] :::

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ::: Vitalij Kuprij-Virtuose [Inside] :::
Je suis tomber sur le site de ce malade du keyboard il y a qqes jours et je suis encore sous le choc !!!!!!!!!!!! :oo: Pour ceux qui connaissent pas (honte a eux :diable: ) comme moi :oops: cliquez vite ici :fleche: http://www.vitalijkuprij.com
Je pensais que Jordan Rudess été l'un des rares claviersites virtuoses s'étant imisé dans le monde du prog/metal progressif.... mais là :8O: :8O: :8O: en plus de ses activités au sein de son groupe 'Artension' le monsieur s'est produit a 'Carnegie Hall' avec orchestre en 1999 pour y interpreter le '1er concerto de Liszt' et se produit egalement souvent en recital classique !!!!!! Bref, un virtuose musicien a part entière ! Le Malmsteen du synthé :bravo:

J'attends vos reactions..........

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais au clavier cette fois !!! :bravo:

---Mitt67---
12
Certes mais je trouve ça dommage de tout repiquer chez un artiste, après c'est du fanatisme...ici c'est flagrant: la musique, l'écriture gothique, les fringues, l'attitude...enfin bon même si le niveau y est très fort, ça manque totalement d'originalité, quel manque de personnalité... :((
Sur ce, vive Yngwie :bravo:
13
C'est curieux parceque j'adore ce que fait Vitalij mais par contre je suis pas fan du tout de malmsteen :8O: et puis si qq1 a repiqué le style baroque (et pas gothique ;) ) c'est plutot malsmteen qui a dû etudié plus d'une fugue de Bach dans sa jeunesse....... donc question originalité on a vu mieux !!

---Mitt67---
14
Il s'habit comme ca Yngwie ?? :mdr:



---Mitt67---
15
Oui mais ce n'est pas tout à fait pareil. Malmsteen a intégré des éléments classiques dans le Rock, c'était révolutionnaire à l'époque ( même si c'est assez élémentaire, ça me fait rire quand il joue la bourée de Bach sur la strat' tu bosses ça en deuxième cycle au consevatoire :lol:, c'est loin d'ête très compliqué, et lui il le fait sans finesse...). OK il y a eu Blackmore, et Uli Roth avant mais ce n'est pas aussi marqué...tout comme Van Halen avec le tapping qui a tort a été considéré comme le précurseur, alors que la technique date du début du siècle, mais il est le 1er à l'avoir introduit dans ce style musical.
Je n'ai rien contre Vitalij, mais je trouve que tous les groupes qui ont suivit l'influence Malmsteen n'ont pas apporté grand-chose à l'oeuvre de Malmsteen en général, car ils ont gardé le côté Baroque entre autre...
Tout ça pour dire que le 1er album de Yngwie est très innovateur, tout comme le 1er Van Halen, ou 1er Satriani, mais pas Vitalij :lol: Le mec qui réussira à créer quelque chose aujourd'hui et celui qui arrivera à faire une fusion de styles jusque là pas encore exploité, un son unique, une utilisation d'instruments peu commune...bref tout ça pour dire que la musique aujourd'hui je la trouve "chiante", rien de nouveau, alors j'écoute les vieux trucs, ou ceux qui imitent mais qui le fond bien, comme Vitalij ;)
16
Ben non Yngwie il se fringue pas comme ça mais en fait savoir si il a le fute en cuir, ou le smoking, les cheveux court, ou le broshing je m'en tape royalement de toutes ces futilités :mrg:
17

Citation : bref tout ça pour dire que la musique aujourd'hui je la trouve "chiante", rien de nouveau, alors j'écoute les vieux trucs, ou ceux qui imitent mais qui le fond bien, comme Vitalij



Tu m'a l'air blazé quand meme :?!: c'est dommage...

Citation : Ben non Yngwie il se fringue pas comme ça mais en fait savoir si il a le fute en cuir, ou le smoking, les cheveux court, ou le broshing je m'en tape royalement de toutes ces futilités



Là on est d'accord au moins !

---Mitt67---
18

Citation : Tu m'a l'air blazé quand meme c'est dommage...



Un peu oui c'est vrai... :| mais ça va, ça ne m'empêche pas de dormir :mdr:
19
:??:

---Mitt67---
20
Et ça va je suis pas frustré quand-même! :clin: