Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Tolérance par JM Jarre !

• 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tolérance par JM Jarre !
S'lut !

Je suis en train de rererere-regarder le concert de JM jarre à la tour eiffel : concert pour la Tolérance (14 juillet 19??) !! C'est fabuleux !

Pourtant pas un fan de JMJ, là avec Rondat à la guitare, Faucheux à la batterie et delacroix à la basse : c'est fabuleux !!!!!

Un chronologie PART III avec voix lyrique qui vient de nulle part et la superbe guitare de Patrick Rondat, c'est ... y'a pas de mots et c'est sans compter un "Vivaldi tribute" hallucinant !!! L'estate presto d'antonio vivaldi par la guitare de Rondat : sacrée leçon !

D'ailleurs pour les connaisseur de Rondat, c'est quoi son set de guitare, il joue sur quoi pour avoir un son pareil ?? Guitares ESP et puis ??

Pour ceux qui connaisse ce concert j'attends vos avis !

Seul bémol, ce concert n'existe ni en DVD ni en CD ! :((( Ou alors faites moi signe !

Et bien sûr, j'allais oublier la mise en scène ... c'est à voir, je peux pas vous dire !
Je n'aime pas forcément le personnage mais je reconnais qu'il a du talent (énorme)

Vos avis sur tout ça ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
76
Oui, et bien je t'assure que ce concert je l'ai vu plusieurs ofis en vidéo, et je peux t'assurer que tout ne pouvait pas être en playback ! J'en suis certain...

J'y connais pas grands chose en claviste, par contre j'aimerais bien que tu me trouves l'autre artiste Grec qui à fais une grande carrière au USA et qui remplis dans sa tournée de 2003, plus de place que Shakirra et Bruce Springsteen... Alors ?
77
:D: J'ai trouvé .............. c'est NIKOS :mdr: :mdr:

ok je :fleche:

---Mitt67---
78
Georges Bush ?
Il est grec ? :oo:

Chrizzik

79

Citation : Si une bien belle leçon d'un compositeur Grec qui s'est imposé essentiellement sur son talent alors qu'il n'avait jamais appris la musique

Et alors, personne n'a dit que les autodidactes n'avaient pas de talent et n'avaient pas le droit d'être reconnus, quelque soit son origine?!? C'est justement la magie de la musique et le parcours d'un vrai passionné.
Quant à Georges Michael, c'est une autre histoire.
80

Citation : Richie Yamamoto (pétard, me souviens plus comment il s'appelle, faut que je cherche dans l'armoire à 33T)

Rhôôôoooo ! V'la qu'on esquinte mon idole à moi : Ryuichi Sakamoto qu'il s'appelle. :)

scalpmusic
81
Pas taper m'siou scalp, pas taper.
ça fait un bout que j'avais pas écouté, et mon neurone arrivait plus à trouver la bonne case.
Pardon encore à M. Sakamoro.

Chrizzik

82

Citation : crois que tout les gens qui font de l "electronique", d une maniere ou d une autre ont ete influence par JMJ et vangelis

Heureusement que non! :mrg:

Ceci n'est pas un jugement de valeur mais l'electronique regroupe tellement de courant differents qu'au bout du compte combien d'acteurs de cette scène se reclame de JMJ ou Vangelis ? assez peu au bout du compte si on compare avec l'impact qu'a eu Kraftwerk sur la scène... et D'ailleurs je crois pas que Jarre s'interresse tant que ca à la scène electro au sens large... son truc c quand même la variété avant tout il me semble... les maisons de disques avaient d'ailleurs imaginé à un moment une rencontre entre JMJ et Laurent Garnier mais cela ne s'est pas fait car les deux ne se sont pas entendus sur leur vision de la musique...

Ne pas oublier Cerrone qui a fait pas mal de truc ds le disco et ensuite l'electro-spectacle avec à son actif pas mal de classique samplé par des producteurs du monde entier...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
83
Oui et non. Y a quand meme eu Brian Eno et Klaus Schulze aussi. :bravo:
84
POur le moment personne n'a touvé le non de l'artiste en question !
Allez, c'est facile, il est grec, avec une fine moustache et de logs cheuveux...

Il a réalisé un concert à l'Acropole en 1994 qui avait été suivi par plus de 250 millions de personnes...
85
Je c pas si c à moi que tu repondais wijzz mais je pretendais pas dire que tout le monde s'inspirait de kraftwerk mais je citais l'exemple d'un groupe qui a eu bcoup d'influence sur la scène actuelle (plus que Jarre à mon sens :clin: ) mais c clair que ceux que tu cites sont excellent et on pourrait aussi citer Jean Jacques Perrey si on veut aller toujours plus loin ds le passé! :bravo:

86
J'en profite pour balancer un authentique pavé, pioché dans la biographie de JMJ :

Citation : En 1972, il écrit la musique du film "les Granges brûlées" de Jean Chapot avec Alain Delon. Il réalise aussi son deuxième album, "Deserted Palace". A partir de 1973, il compose activement pour différents chanteurs et est à l'origine de quelques tubes des années 70. En 1973, il écrit pour Christophe "Les Mots bleus" et "Senorita", puis pour Françoise Hardy, "Que vas-tu faire?". Quelques années plus tard, il travaille avec Gérard Lenorman ("La fille que j'aime" en 75) et surtout Patrick Juvet pendant les années disco ("Où sont les femmes ?" en 77). Il continue cependant ses recherches musicales et son travail expérimental

Confirmation, il a bien fait de la recherche zic avant, mais c'était pas à l'IRCAM, c'était au GRM.

Chrizzik

87
Grec, fine moustache... Nana Mouskouri ! :bravo:
88
Lux, j ai pas cite tout le monde... effectivement, il a cerrone.... mais s cuse, tout ce que j entends aujourd hui d "electro" a un p tit kekchose de ces grands "populaires" de l epoque... Et c est normal, tout comme Brecker ou Maceo , m a donne envie de jouer du sax. C est normal est c est absolument pas degradant.... C est terrible cette ambiance elitiste sur AF. Nier l influence de la grosse cavalerie me parait tres cake... " oh, moins vous savez, prout, prout, je n ai jamais ecoute ou ete influence par d autres musiques que celles de Satie, Ravel pour les plus populaire, prout prout ... que le public un peu cultive connait, prout..prout " ...Chulo, va...
89
Si mes calculs sont bons, le moustachu c'est Yanni.

Rien à dire sur la zic : tous les goûts sont dans la nature, et c'est un terrain glissant.

Cela dit, jetez un coup d'oeil et d'oreille sur le www.yanni.com : les oreilles, c'est pour les extraits, les yeux, c'est pour les merveilleux commentaires qui accompagnent le site, surtout les descriptions de site et la biographie.
Dedieu, jamais personne à ma connaissance n'a eu un melon pareil ! :oo: :oo:

Chrizzik

90
--> Lux, c'est bien a toi que j'causais :clin: . Je suis entièrement d'accord avec toi à propos de Kraftwerk :aime: . JMJ n'était, à mon humble avis, peut-être pas le plus marquant des mecs qui ont eu une grosse influence à Detroit ou en Allemagne, même s'il a fait des concerts un peu partout. :8)
Mais bon, j'avoue sans honte que j'aime beaucoup certains morceaux de JMJ et que ses concerts sont flamboyants! Bon j'écoutais beaucoup à 12 ans qd même... :)
91
Bravo Chrizzik, tu as trouvé ? Quand tu parles de "calculs", tu fais référence à quoi ?
Tu connais Yanni ? Tu aimes bien ?

"Dedieu, jamais personne à ma connaissance n'a eu un melon pareil !"
Tu parles de quoi là ?
92
Aouais, en fait, c'est un pote qui m'avait fait écouter, et qui m'avait parlé du méga-concert. Mais j'avais jamais vu la moustache avant.
Est-ce que j'aime ?
C'est pas mon plat préféré, mais ça ne me donne pas frénétiquement envie de zapper non plus ... en tout cas, c'est propre, en place, et ma foi pêchu à souhait.

Quand au melon, bouge pas, je vais faire des copier-coller de son site, je reviens tout de suite
Chrizzik

Chrizzik

93
On parle de il y a plus de 20 ans pour le premier JMJ "electro" tout de meme.... et effectivement, on a pas parle des "a cotes"... Le GM n existait pas .... les tonnes de cable partout.... bref, tout ce qui fait baver une partie des djeuns de la commu AF :mdr: :mdr: :mdr:
94
Quelques quotes au passage (s'il fô, je ferai la traduction):

Citation : Read Yanni's biography to learn about his incredible professional achievements and his perseverance in seeing his dreams come true.

Citation : He was born in a picturesque village that no one ever gave thought to leaving, and he's now known in every corner of the globe. Yanni is, without a doubt, a musical phenomenon, one of those rare artists whose music defies borders and boundaries - whose music speaks to people of all races, all nations.

Citation : Yanni has always charted a solitary and distinctive path. A champion swimmer and self-taught pianist with the gift of perfect pitch, he left the comforts of Kalamata, Greece, on the spectacular shores of the deep blue Mediterranean, and then began to fashion his own kind of American success story, later to become an international success story.

Citation : "I've been asked to write a book on many occasions but I was always focused first and foremost on my music and my career," said Yanni.

Qu'un mec y arrive, tant mieux.
Effectivement, celui là a fait des trucs dingues.
Et en plus, c'est un zicos !
Mais qu'on se la joue comme ça, là ...

ALERTE MELON !

Chrizzik

95

Citation : C est normal est c est absolument pas degradant.... C est terrible cette ambiance elitiste sur AF

Desolé mais je suis pas elitiste ds mes propos. perso Vangelis j'aime bien en musique de film associé à des images... à ecouter ds mon canapé je trouve ca trop grandiloquant... c une question de gout pas de snobisme... j'ai des gouts porté sur un certain sens de la prod et du groove chose que je ne retrouve pas chez JMJ... pour preuve mon morceau preferé de JMJ est "Ou sont les femmes" chanté par Patrick Juvé.. trop elitiste peut être!!

de Plus g decouvert l'electronique par rapport au sampling et donc les synthés sont venus bien apres... c p'tet aussi pour ca que les rois du synthé à la JMJ me parlent pas plus que ca!! chacun ses gouts! :bravo:

96
:clin: ... tranquilou, lux, j aime pas dutout ce genre de zic.... surtout parce que passe 2 minutes, je m emmerde.... JMJ, vangelis, cerrone, etc...
... j dis simplement que tout les mvts "electro" (dans le sens base sur le synthe et le boumboum) ont ete influence par ces gros poids populaires et que tout ces PL sont loin d avoir fait de la merde en terme de qualite ... rien de plus, rien de moins....
97
Fais la traduction.. s'il te plait...
Je comprends pas tout...
98
Attends, ce qui faut savoir, c'est que Yanni, il a jamais appris une seule note de solfège, et fais TOUT lui même !
Il a son studio avec un matos de barge, il s'enferme dedans des mois, il fait la composition, le mixage, .. jusqu'au produit final.
Son dernier album est franchement excellent (il n'est pas sortit en France).
Ce type, il a sortit son premier album en 81, et tu vois vraiment que c'est un album "home studio de l'époque" fais avec 3 bouts de ficelles.. mais quelle créativité !
99
Pas de prob chouby chui mega zen!! :8) non mais c pas pasque j'aime pas les deluges de synthés que je dis que c de la merde!! et pis de toute façon on a les influcens qu'on veut mais j'ai reagit pasque je vois pas le rapport entre JMJ et les musiques que j'ecoute, mixe et compose... d'ailleurs on est la pour discuter par rapport à nos gouts nos experiences et c toujours interressant de se confronter amicalement!! :bravo:

100
De plus, le concert à l'Acropole et celui à la cité interdite en Chine (chose inédite en passant) sont monstrueux !
Techniquement, c'est parfait : composition enchanteresse, solo de violon monstrueux, harmonieux.. j'aime sa musique à ce type, c'est une bête !
Bien sûr au clavier, c'est pas Jordans Rudess, mais quand tu le vois jouer du clavier et du piano (très proprement, sans syndrome "débutant"), tu sent qu'il "vit" sa musique...