Tolérance par JM Jarre !
- 137 réponses
- 21 participants
- 2 488 vues
- 1 follower
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2004 à 17:23:16Tolérance par JM Jarre !
S'lut !
Je suis en train de rererere-regarder le concert de JM jarre à la tour eiffel : concert pour la Tolérance (14 juillet 19??) !! C'est fabuleux !
Pourtant pas un fan de JMJ, là avec Rondat à la guitare, Faucheux à la batterie et delacroix à la basse : c'est fabuleux !!!!!
Un chronologie PART III avec voix lyrique qui vient de nulle part et la superbe guitare de Patrick Rondat, c'est ... y'a pas de mots et c'est sans compter un "Vivaldi tribute" hallucinant !!! L'estate presto d'antonio vivaldi par la guitare de Rondat : sacrée leçon !
D'ailleurs pour les connaisseur de Rondat, c'est quoi son set de guitare, il joue sur quoi pour avoir un son pareil ?? Guitares ESP et puis ??
Pour ceux qui connaisse ce concert j'attends vos avis !
Seul bémol, ce concert n'existe ni en DVD ni en CD !
Ou alors faites moi signe !
Et bien sûr, j'allais oublier la mise en scène ... c'est à voir, je peux pas vous dire !
Je n'aime pas forcément le personnage mais je reconnais qu'il a du talent (énorme)
Vos avis sur tout ça ...
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Je suis en train de rererere-regarder le concert de JM jarre à la tour eiffel : concert pour la Tolérance (14 juillet 19??) !! C'est fabuleux !
Pourtant pas un fan de JMJ, là avec Rondat à la guitare, Faucheux à la batterie et delacroix à la basse : c'est fabuleux !!!!!
Un chronologie PART III avec voix lyrique qui vient de nulle part et la superbe guitare de Patrick Rondat, c'est ... y'a pas de mots et c'est sans compter un "Vivaldi tribute" hallucinant !!! L'estate presto d'antonio vivaldi par la guitare de Rondat : sacrée leçon !
D'ailleurs pour les connaisseur de Rondat, c'est quoi son set de guitare, il joue sur quoi pour avoir un son pareil ?? Guitares ESP et puis ??
Pour ceux qui connaisse ce concert j'attends vos avis !
Seul bémol, ce concert n'existe ni en DVD ni en CD !
Et bien sûr, j'allais oublier la mise en scène ... c'est à voir, je peux pas vous dire !
Je n'aime pas forcément le personnage mais je reconnais qu'il a du talent (énorme)
Vos avis sur tout ça ...
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Anonyme
7206
2 Posté le 11/04/2004 à 17:43:16
Bah, ce qui me rassure dans tes propos c'est que tu parles surtout du guitariste 
Quand au talent de Jarre, hum, pour moi oui, celui de s'être trouvé au bon endroit et au bon moment pour démarrer sa carrière.
Pour le reste...
Quand au talent de Jarre, hum, pour moi oui, celui de s'être trouvé au bon endroit et au bon moment pour démarrer sa carrière.
Pour le reste...
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/04/2004 à 17:47:35
Ouais, c'est sûr ! Si tu veux moi je suis gratteux donc le côté JMJ synthé, je suis pas connaisseurs donc ... c'est sûr que tu dois avoir un autre oeil sur tout ça !
Je lui trouve du talent dans la combinaison qui fait de la musique, je dirais presque qu'il fait de la musique audiovisuelle si tu vois ce que je veux dire, et c'est ça que je trouve excellent !
Mais c'est clair que les autres zicos on un rôle énorme dans le fait que ce live est super !
Je lui trouve du talent dans la combinaison qui fait de la musique, je dirais presque qu'il fait de la musique audiovisuelle si tu vois ce que je veux dire, et c'est ça que je trouve excellent !
Mais c'est clair que les autres zicos on un rôle énorme dans le fait que ce live est super !
0
Anonyme
7206
4 Posté le 11/04/2004 à 17:59:04
Citation : e lui trouve du talent dans la combinaison qui fait de la musique, je dirais presque qu'il fait de la musique audiovisuelle si tu vois ce que je veux dire
Je vois trés bien ce que tu veux dire et c'est ce qui fait que contrairement à une certaine époque j'évite de dire que ce mec est nul ach'.
Par contre je préfère éviter de l'entendre parler pompeusement à la télé de ses "oeuvres" car là je suis obligé de me précipiter au chiottes.
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/04/2004 à 18:03:26
Tu peux explique à un néophyte du synthé (en l'occurence moi) en quoi ce qu'il fait est nul ach'.. ?? Tu préfère quoi, c'est quoi tes références dans le genre ?
"Plus j'en apprend, plus je suis content !!!"
"Plus j'en apprend, plus je suis content !!!"
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/04/2004 à 18:07:22
Paul Poule
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/04/2004 à 18:07:24
Tiens tom tom...le matos de rondat...
https://www.rondat.com/gear/frgear.html
https://www.rondat.com/gear/frgear.html
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/04/2004 à 18:20:56
Sympa ! Merci les Gens !!! 
0
Anonyme
7206
9 Posté le 11/04/2004 à 18:32:55
Citation : u peux explique à un néophyte du synthé (en l'occurence moi) en quoi ce qu'il fait est nul ach'.. ?? Tu préfère quoi, c'est quoi tes références dans le genre ?
Hum... Evidemment, si j'écris j'évite de dire et bien dans le même temps je le dit qd même
Tu sais le problème pour moi c'est que si j'entend quelque chose de simpliste mélodiquement et harmoniquement j'ai du mal à kiffer bien longtemps sur le son.
Je pense que dans sa partie le gars n'est pas mauvais, sinon il ne serait pas là mais je ne peux m'empêcher de penser que son père, lui, a écrit la musique du film "Lawrence d'Arabie" (entre autre).
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/04/2004 à 18:39:37
Donc si je cromprends bien lylo, par exemple, tu aurais du mal à tripper sur l'intro de shine on you crazy diamonds de Pink Floyd ? Un son super qui dure des plombes (perso j'adore) ..
Donc tu lui reproches sont simplicisme ? Ouais après c'est chacun son truc (moi j'aime bien les trucs tout simple des fois c'est tellement plus musical que des trucs qui vont à fond et qui sont de la pure technique) !
Merci de ton avis !
Donc tu lui reproches sont simplicisme ? Ouais après c'est chacun son truc (moi j'aime bien les trucs tout simple des fois c'est tellement plus musical que des trucs qui vont à fond et qui sont de la pure technique) !
Merci de ton avis !
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 11/04/2004 à 18:46:20
Citation : (moi j'aime bien les trucs tout simple des fois c'est tellement plus musical que des trucs qui vont à fond et qui sont de la pure technique) !
Wooaaah comment que ch'suis trop d'accord avec toi ! ;)
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/04/2004 à 18:49:49
Ca fait plaisir Inusable !! Moi je vois ça plus du côté gratte par exemple, où le truc c'est d'aller le plus vite possible sur le manche alors que des fois c'est tellement plus simple de faire un très tout bête mais qui sonne !
Mais bon, d'un autre côté, c'est peut-être la voix d'une frustré qui va pas super vite sur sa guitare qui dit ça ... ??? ...
Mais bon, d'un autre côté, c'est peut-être la voix d'une frustré qui va pas super vite sur sa guitare qui dit ça ... ??? ...
0
Anonyme
7206
13 Posté le 11/04/2004 à 18:52:42
Bon je vais essayé de tout de suite recadrer mes propos.
Pink Floyd ? J'adore
(enfin, j'adorais, maintenant peut-être que j'aime tout simplement
)
Ne pas confondre simple et simpliste
Simple veut dire pour moi quelque chose qui n'est pas sophistiqué mais qui peut avoir néanmoins un sens profond.
Simpliste ça veut dire pour moi que c'est gnan-gnan.
Et ne mets pas Pink Floyd et JM Jarre dans le même panier stp
Pink Floyd ? J'adore
Ne pas confondre simple et simpliste
Simple veut dire pour moi quelque chose qui n'est pas sophistiqué mais qui peut avoir néanmoins un sens profond.
Simpliste ça veut dire pour moi que c'est gnan-gnan.
Et ne mets pas Pink Floyd et JM Jarre dans le même panier stp
0
tropezsky
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/04/2004 à 19:07:33
Juste par curiosité écoutez ou reécoutez "zoolook" pas sur de l'orthographe.
Juste pour constater que l'on peut utiliser un sampleur pour autre chose que des boucles sur lesquelles on pourras rapper
Je ne suis pas un fou de Jarre, mais lorsque j'entends que l'on qualifie sa musique de simpliste je me marre doucement.
Juste pour constater que l'on peut utiliser un sampleur pour autre chose que des boucles sur lesquelles on pourras rapper
Je ne suis pas un fou de Jarre, mais lorsque j'entends que l'on qualifie sa musique de simpliste je me marre doucement.
0
Anonyme
7206
15 Posté le 11/04/2004 à 19:21:43
Et bien marre toi, tu as l'air malin comme ça avec tes doigts qui te bouchent les oreilles on dirait une amphore 
0
tropezsky
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/04/2004 à 21:59:16
Je ne le prendrais pas mal, car ta réponse a le mérite d'étre drôle c'est déja ça.
0
Anonyme
1531
17 Posté le 12/04/2004 à 01:03:46
Moi, ce qui m'énerve, c'est que l'on résume la musique de Jarre à la demi-douzaine de titre archi connu de tout le monde. Merde, il y a pleins de trucs que j esuis certain vous ne connaissez pas de lui... Dire que sa musique est simpliste et gnan-gnan, c'est tout simplement un mesonge et une insulte.
Un peu de respect s'il vous plait...
Un peu de respect s'il vous plait...
0
Anonyme
7206
18 Posté le 12/04/2004 à 01:09:20
Le respect je ne sais pas mais je veux bien me renseigner, que faut-il écouter pour être convaincu ?
0
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 12/04/2004 à 01:17:02
Hello
J'étais fan de Jarre, et je trouvais les concerts hyper-top-monstrueux (34765 choristes, syncrho avec les feux d'artifice, Joe à la batterie, etc) jusqu'à ce qu'un méga reportage sur un Sono magasine (ça devait être dans les années 90) explique que tout était pipeauté : dans un mobilhome, il y avait 4 magnéto studer qui tournaient et dégueulaient le spectacle (y compris les voix, la harpe laser, et tout et tout) ; a oui, il y avait aussi 4 autres magnéto à l'identique, au cas où les premiers tombent en rade ...
En fait, c'est surtout une prouesse d'organisation.
Cela dit, il y a quelques morceaux de Zoolook qui me font encore tapoter du pied (gauche) et me remuent encore un peu le neurone.
Chrizzik
J'étais fan de Jarre, et je trouvais les concerts hyper-top-monstrueux (34765 choristes, syncrho avec les feux d'artifice, Joe à la batterie, etc) jusqu'à ce qu'un méga reportage sur un Sono magasine (ça devait être dans les années 90) explique que tout était pipeauté : dans un mobilhome, il y avait 4 magnéto studer qui tournaient et dégueulaient le spectacle (y compris les voix, la harpe laser, et tout et tout) ; a oui, il y avait aussi 4 autres magnéto à l'identique, au cas où les premiers tombent en rade ...
En fait, c'est surtout une prouesse d'organisation.
Cela dit, il y a quelques morceaux de Zoolook qui me font encore tapoter du pied (gauche) et me remuent encore un peu le neurone.
Chrizzik
0
Chrizzik
Anonyme
7206
20 Posté le 12/04/2004 à 01:27:53
C'est sur que ça calme une info pareille.
Miles Davis lui, ne faisait pas tourner les magnétos quand il jouait.
Ou plutôt si, c'était pour enregistrer le concert et vendre le cd aprés
Miles Davis lui, ne faisait pas tourner les magnétos quand il jouait.
Ou plutôt si, c'était pour enregistrer le concert et vendre le cd aprés
0
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 12/04/2004 à 01:31:37
Marrant de choisir Miles comme exemple.
J'ai un pote qui a effectivement fait tourner un magnéto lors d'un concert de Miles (un des derniers chez nous, d'ailleurs). Ben quand il s'est fait gauler, on s'est demandé si on le reverrait un jour, tellement les officiels de l'étape avaient l'air furax ...
La conclusion est la même : en concert, les magnétos, quand c'est planqué, c'est pas bon ...
Chrizzik
J'ai un pote qui a effectivement fait tourner un magnéto lors d'un concert de Miles (un des derniers chez nous, d'ailleurs). Ben quand il s'est fait gauler, on s'est demandé si on le reverrait un jour, tellement les officiels de l'étape avaient l'air furax ...
La conclusion est la même : en concert, les magnétos, quand c'est planqué, c'est pas bon ...
Chrizzik
0
Chrizzik
Punky Brewster
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/04/2004 à 01:34:48
Jarre il é tro crakan avec son peti pantalon pantashop
0
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 12/04/2004 à 01:40:05
C'est pour ça que ma femme m'a fait arrêter d'en écouter.
Quand je mettais des lampes de poches et que je me baladais en bermuda moulechose dans le jardin en lui racontant que j'allais jouer de la harpe laser, elle a tilté.
Maintenant je vais mieux, même si je sais qu'il y a encore des champs magnétiques. hein docteur, il y en a encore, hein?
Meilleur souvenir, années 80 : dans l'album des concerts en Chine, il y a une version de "champ magnétique" (je sais plus quelle partie), ou après le "gna gna gna" habituel (mais si, il y en a dans JMJ), il nous sors un chorus d'on ne sait pas où
, mais qui met une patate incroyable.
Chrizzik
Quand je mettais des lampes de poches et que je me baladais en bermuda moulechose dans le jardin en lui racontant que j'allais jouer de la harpe laser, elle a tilté.
Maintenant je vais mieux, même si je sais qu'il y a encore des champs magnétiques. hein docteur, il y en a encore, hein?
Meilleur souvenir, années 80 : dans l'album des concerts en Chine, il y a une version de "champ magnétique" (je sais plus quelle partie), ou après le "gna gna gna" habituel (mais si, il y en a dans JMJ), il nous sors un chorus d'on ne sait pas où
Chrizzik
0
Chrizzik
Anonyme
7206
24 Posté le 12/04/2004 à 01:47:21
0
Anonyme
7206
25 Posté le 12/04/2004 à 01:52:59
Au fait, le choix de Miles c'est imposé à moi car c'était de la musique instrumentale qui rassemblait pas mal de monde, qui n'était pas gnan-gnan et qui était joué en temps réel par des brutes tout en faisant kiffer tout le monde (et où les synthé étaient en plus présent (bon certes, pas employé de la même façon mais il y avait quelques sons sympas tout de même))
Manquait juste les projections sur les murs et les pétards
Et puis les costumes de Miles ce n'était pas de la daube non plus
Manquait juste les projections sur les murs et les pétards
Et puis les costumes de Miles ce n'était pas de la daube non plus
0
- < Liste des sujets
- Charte