Tolérance par JM Jarre !
- 137 réponses
- 21 participants
- 2 282 vues
- 1 follower

Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2004 à 17:23:16Tolérance par JM Jarre !
S'lut !
Je suis en train de rererere-regarder le concert de JM jarre à la tour eiffel : concert pour la Tolérance (14 juillet 19??) !! C'est fabuleux !
Pourtant pas un fan de JMJ, là avec Rondat à la guitare, Faucheux à la batterie et delacroix à la basse : c'est fabuleux !!!!!
Un chronologie PART III avec voix lyrique qui vient de nulle part et la superbe guitare de Patrick Rondat, c'est ... y'a pas de mots et c'est sans compter un "Vivaldi tribute" hallucinant !!! L'estate presto d'antonio vivaldi par la guitare de Rondat : sacrée leçon !
D'ailleurs pour les connaisseur de Rondat, c'est quoi son set de guitare, il joue sur quoi pour avoir un son pareil ?? Guitares ESP et puis ??
Pour ceux qui connaisse ce concert j'attends vos avis !
Seul bémol, ce concert n'existe ni en DVD ni en CD !
Ou alors faites moi signe !
Et bien sûr, j'allais oublier la mise en scène ... c'est à voir, je peux pas vous dire !
Je n'aime pas forcément le personnage mais je reconnais qu'il a du talent (énorme)
Vos avis sur tout ça ...
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Je suis en train de rererere-regarder le concert de JM jarre à la tour eiffel : concert pour la Tolérance (14 juillet 19??) !! C'est fabuleux !
Pourtant pas un fan de JMJ, là avec Rondat à la guitare, Faucheux à la batterie et delacroix à la basse : c'est fabuleux !!!!!
Un chronologie PART III avec voix lyrique qui vient de nulle part et la superbe guitare de Patrick Rondat, c'est ... y'a pas de mots et c'est sans compter un "Vivaldi tribute" hallucinant !!! L'estate presto d'antonio vivaldi par la guitare de Rondat : sacrée leçon !
D'ailleurs pour les connaisseur de Rondat, c'est quoi son set de guitare, il joue sur quoi pour avoir un son pareil ?? Guitares ESP et puis ??
Pour ceux qui connaisse ce concert j'attends vos avis !
Seul bémol, ce concert n'existe ni en DVD ni en CD !

Et bien sûr, j'allais oublier la mise en scène ... c'est à voir, je peux pas vous dire !
Je n'aime pas forcément le personnage mais je reconnais qu'il a du talent (énorme)
Vos avis sur tout ça ...
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"

Anonyme
7206

2 Posté le 11/04/2004 à 17:43:16
Bah, ce qui me rassure dans tes propos c'est que tu parles surtout du guitariste 
Quand au talent de Jarre, hum, pour moi oui, celui de s'être trouvé au bon endroit et au bon moment pour démarrer sa carrière.
Pour le reste...

Quand au talent de Jarre, hum, pour moi oui, celui de s'être trouvé au bon endroit et au bon moment pour démarrer sa carrière.
Pour le reste...

Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/04/2004 à 17:47:35
Ouais, c'est sûr ! Si tu veux moi je suis gratteux donc le côté JMJ synthé, je suis pas connaisseurs donc ... c'est sûr que tu dois avoir un autre oeil sur tout ça !
Je lui trouve du talent dans la combinaison qui fait de la musique, je dirais presque qu'il fait de la musique audiovisuelle si tu vois ce que je veux dire, et c'est ça que je trouve excellent !
Mais c'est clair que les autres zicos on un rôle énorme dans le fait que ce live est super !
Je lui trouve du talent dans la combinaison qui fait de la musique, je dirais presque qu'il fait de la musique audiovisuelle si tu vois ce que je veux dire, et c'est ça que je trouve excellent !
Mais c'est clair que les autres zicos on un rôle énorme dans le fait que ce live est super !

Anonyme
7206

4 Posté le 11/04/2004 à 17:59:04
Citation : e lui trouve du talent dans la combinaison qui fait de la musique, je dirais presque qu'il fait de la musique audiovisuelle si tu vois ce que je veux dire
Je vois trés bien ce que tu veux dire et c'est ce qui fait que contrairement à une certaine époque j'évite de dire que ce mec est nul ach'.
Par contre je préfère éviter de l'entendre parler pompeusement à la télé de ses "oeuvres" car là je suis obligé de me précipiter au chiottes.

Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/04/2004 à 18:03:26
Tu peux explique à un néophyte du synthé (en l'occurence moi) en quoi ce qu'il fait est nul ach'.. ?? Tu préfère quoi, c'est quoi tes références dans le genre ?
"Plus j'en apprend, plus je suis content !!!"
"Plus j'en apprend, plus je suis content !!!"

Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/04/2004 à 18:07:22
Pour Rondat il a des ESP et à l'époque un préamp TubeFex, ampli de puissance 50/50, têtes UltraPlus et 5150(rarement) le tout de chez Peavey.

Paul Poule
114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/04/2004 à 18:07:24
Tiens tom tom...le matos de rondat...
https://www.rondat.com/gear/frgear.html
https://www.rondat.com/gear/frgear.html

Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/04/2004 à 18:20:56
Sympa ! Merci les Gens !!! 

Anonyme
7206

9 Posté le 11/04/2004 à 18:32:55
Citation : u peux explique à un néophyte du synthé (en l'occurence moi) en quoi ce qu'il fait est nul ach'.. ?? Tu préfère quoi, c'est quoi tes références dans le genre ?
Hum... Evidemment, si j'écris j'évite de dire et bien dans le même temps je le dit qd même

Tu sais le problème pour moi c'est que si j'entend quelque chose de simpliste mélodiquement et harmoniquement j'ai du mal à kiffer bien longtemps sur le son.
Je pense que dans sa partie le gars n'est pas mauvais, sinon il ne serait pas là mais je ne peux m'empêcher de penser que son père, lui, a écrit la musique du film "Lawrence d'Arabie" (entre autre).

Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/04/2004 à 18:39:37
Donc si je cromprends bien lylo, par exemple, tu aurais du mal à tripper sur l'intro de shine on you crazy diamonds de Pink Floyd ? Un son super qui dure des plombes (perso j'adore) ..
Donc tu lui reproches sont simplicisme ? Ouais après c'est chacun son truc (moi j'aime bien les trucs tout simple des fois c'est tellement plus musical que des trucs qui vont à fond et qui sont de la pure technique) !
Merci de ton avis !
Donc tu lui reproches sont simplicisme ? Ouais après c'est chacun son truc (moi j'aime bien les trucs tout simple des fois c'est tellement plus musical que des trucs qui vont à fond et qui sont de la pure technique) !
Merci de ton avis !
- < Liste des sujets
- Charte