Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Tolérance par JM Jarre !

• 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tolérance par JM Jarre !
S'lut !

Je suis en train de rererere-regarder le concert de JM jarre à la tour eiffel : concert pour la Tolérance (14 juillet 19??) !! C'est fabuleux !

Pourtant pas un fan de JMJ, là avec Rondat à la guitare, Faucheux à la batterie et delacroix à la basse : c'est fabuleux !!!!!

Un chronologie PART III avec voix lyrique qui vient de nulle part et la superbe guitare de Patrick Rondat, c'est ... y'a pas de mots et c'est sans compter un "Vivaldi tribute" hallucinant !!! L'estate presto d'antonio vivaldi par la guitare de Rondat : sacrée leçon !

D'ailleurs pour les connaisseur de Rondat, c'est quoi son set de guitare, il joue sur quoi pour avoir un son pareil ?? Guitares ESP et puis ??

Pour ceux qui connaisse ce concert j'attends vos avis !

Seul bémol, ce concert n'existe ni en DVD ni en CD ! :((( Ou alors faites moi signe !

Et bien sûr, j'allais oublier la mise en scène ... c'est à voir, je peux pas vous dire !
Je n'aime pas forcément le personnage mais je reconnais qu'il a du talent (énorme)

Vos avis sur tout ça ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
101
Copain Lux :bravo: :clin: ....pas de probleme...
102

Citation : Fais la traduction.. s'il te plait...
Je comprends pas tout...

On est partis :
(je fais approximatif, on n'a pas toute la nuit quand même, hein)

"Lisez la biographie de Yanni pour découvrir ses incroyables réussites professionnelles et sa persévérance pour voir ses rêves devenir réalité".
"Il est né dans un village pittoresque dans lequel personne n'aurait pensé habiter, et il est aujourd'hui connu dans chaque recoin du globe. Yanni est, sans aucun doute, un phénomène muiscal, l'un des rares artistes dont la musique défie les frontières et les limites, ceux dont la musique parle aux peuples de toutes les races et toutes les nations".
"Yanni a toujours choisi un chemin solitaire et différent. Champion de natation et pianiste autodidacte doté du don de l'oreille absolue, il a quité le comfort de Kalamazout (euh pardon, Kalamata), en Grèce, sur les rives spectaculaires de la Méditerrannée au bleu profond, et a commencé à construire sa propre "success story" américaine, qui devait ensuite devenir "success story" internationale."
"On m'a demandé à plusieurs reprises d'écrire un livre, mais je me suis toujours consacré en priorité à ma musique et à ma carrière".

ALERTE PASTEQUE !

Je vais dire une connerie : Jésus aussi il a fait des grands trucs (il paraît). En tout cas, si c'est avec ce genre de discours qu'il avait prêché, on aurait, à la longue, certainement beaucoup moins parlé de lui !
(NOTA : remplacer Jésus par Gandhi, Mandela, Daniela Lumbroso, enfin toute personne que vous estimez au plus haut point).

Chrizzik

103
Tu sais, je ne le connais personnelement, mais il ne me parait pas comme quelqu'un de prétentieux...
Tout ce qu'est annoncé sur son site est vrai, je ne vois pas où est le problème...
En plus, sa musique est, il est vrai, très fédéradive, très "universelle"...., autre chose que la daube en boîte que l'on a l'habitude d'entendre à longuer de journée...
104
J'ai l'impression, que plus on réussit, plus on est détesté...
:x:
105
Nonononon
Il est, aheu, comment dire, un peu excessif ?
Les Stones ont réussi, idem machine, ah bouse, comment elle s'appelle, ah oui Céline Dion, elle aussi elle a réussi, et pourtant, ils/elle ne causent pas comme ça ...

Céline Dion - le premier concert auquel ma (future à l'époque) femme m'a invité. A ce moment, j'étais plus branché Tower of Power, mais j'y suis allé qd même. Bouf ! la claque que j'ai prise ! Là j'ai vu ce que c'était que des pros.
Elle a réussi, c'est pas ma tasse de thé, mais je lui en veut pas du tout !

Chrizzik

106
Ecoute, c'est juste un site internet...
On n'entends pas sur tout les toits entendre dire cela de la part de Yanni...
D'ailleurs, peu de gens le connaissent en France, alors qu'aux States il est super connu... (il a la la 3ème meilleurs ventes de places de concerts aux states quand même pour 2003).
J'aime ce type car il va à fond là où il va, sans compromis, ni complexe.
En concert, il est toujours souriant, gracieux, il aime ses musiciens, il aime la musique qu'il fait, il ne rentre dans aucun moule, ni aucune mode (que ce soit musicalement et artistiquement), à contrario des Céline Dion, Stones et cie qui nous sont rabâché à longueur de temps dès qu'ils font la moindre prestation...
107
Bien sûr, ces propos peuvent sembler excessifs.. mais au moins il dit tout haut ce que les autres artistes pensent tout bas.. au moins il est authentique...
108
Alleï zou, c'est voté, s'il nous fait l'honneur de venir chez nous, j'essaierai de venir voir le gig.

Quand même, il faudra lui dire de contacter son service marketing. Si ce mec est sympa, le gars qui lui a fait son site est en train d'accomplir un remarquable travail de sape ...

Chrizzik

109
En tout cas vous m'avez éclairé sur la signification d'une mention de "Yanni" dans un film et je me suis toujours demandé qui c'était. :oops: :bravo:
Enfin, le mec est grand mais tout le monde ne connait pas. Perso Nico, je croyais que tu faisais référence à George Michael.
110
Ecoute, je ne sais pas...
Mais moi, ces propos ne me choquent pas plus que ça... et je ne pense pas tout de même que Yanni ne soit pas en accord.. pour moi, c'est juste une marque d'authenticité...
111
De quel film tu parle Wijzz ?
Je en pense pas qu'il viendra chez nous malheureusement...
En France, à part la Star Ac et Johnny, il n'y a pas grand chose qui marche...
112
Pouf, pouf, pouf, y peut pas se faire inviter par la starac ?
Euh ... désolé.

Chrizzik

113
Yanni, j'ai vu un de ses concerts retransmit par une chaine de par chez moi, je ne connaissais pas du tout, faut dire que ça le fait!
Et honnétement si un jour je pond des trucs de ce calibre, je m'autoriserais à me la péter un peu.
Mais bon ce n'est pas demain la veille :lol:
114
C'est marrant que vous parliez de Yanni, moi j'ai récupéré une k7 de lui (effacé depuis je crois) via de lointain cousins au Canada.
On m'a dit qu'il était trés connu là bas et pourtant ici..... rien.
Ca me fais penser à Elton John qui a commencé à avoir du succès chez nous qd il a commencé à faire de la daube.
115
En fait, TF1 avait diffusé le concert de Yanni à la cité interdite en seconde partie de soirée fin 1997 :aime: . Il y avait eu aussi une promotion pour son album à l'époque.
Même l'avant dernier album en 2001, avait connu quelques pub à la TV (!)
Mais bon, personne ne semble s'en rappeller...
Moi, j'ai tout de suite accroché.
Le problème qui se pose, c'est que ces deux mega concerts n'éxiste pas sur l'hexagone.. mais on peut les trouver sur la mule...
116

Citation : De quel film tu parle Wijzz ?

On y faisait brièvement référence dans "Méprise multiple" ("Chasing Amy" en anglais), excellente comédie dramatique américaine. :bravo:
117
D'accord..
Et la musique est composé par Yanni ?
118
Non rien à voir, la scène se passait chez un disquaire et un des personnages tombe sur un CD de Yanni... :8) et je savais pas du tout qui était ce mec! :bravo:
Bon j'ai écouté, c'est pas mal, y'a de bons trucs mais j'achèterai pas. De toutes façon, il doit pas attendre après mes thunes. :mdr: Disons qu'il est dans un autre registre que Vangelis. J'ai ré-écouté "The City" :aime: :aime: :aime:
119
Ha ok...
Sinon, j'ai découvert récemment "Océanic", un autre album de Vangelis sortit en 1994, c'est vraiment excellent ! :aime:
120
De Vangelis, j'ai la BO de "Blade Runner" (obligé :aime: ), de "Antartica". J'ai ses album "The City" (terrible), "Voices" et "Oceanic", qui est effectivement un très bon album. :bravo:
121
Ha oui "Voices" aussi est excelelnt !
Franchement, je vois pas ou il puise toute sa source d'inspiration.
Franchement, ce mec il m'impressionne...
122
Tu sais, je me suis dis la même chose mais ce n'est que bien des années après que je me suis rendu compte de ce qu'il voulait dire par exemple quand il dit, "avec la musique, il faut être disponible" et qu'il comparait l'inspiration presque comme un signe divin qu'il ne faisait que retranscrire. Il y a dix ans, je me disais Ouah! :oo: ce mec est allumé. Maintenant je comprends car je ressens les mêmes choses quand une inspiration me frappe et je ponds un putain de truc alors que la veille j'aurai passé des heures à pondre une merde :bravo: . Ce mec passe son temps à faire de l'impro. Il pourrait, s'il voulait, pondre 15 albums par an! :8O: :8O: :8O: . Y a pas de secret, faut faire que ça, la zik, c'est du temps, beaucoup de temps. Vangelis, non seulement il connait son matos (important), mais en plus il doit connaitre un max de combinaisons d'accords à force de pratiquer. Forcémment que ses impros déchirent! :(((
Ce mec est un Dieu.
123

Citation : "The City" (terrible),

A mon avis c'est le meilleur album de Vangelis.
Originalité, qualité sonore cet album est vraiment d'enfer :aime:
1792 (musique du film) est également excellent, tout comme blade runner.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

124
-->Negraval, apparement, il a aussi fait la musique d'un film de Polanski, "Lune de Fiel" mais je sais pas trop ce que ça donne. :???:
"The City" est un régal du début à la fin. Il y a vraiment une pure ambiance qui s'en dégage. :aime:
125
Tu voulais dire "1492", non ? :clin:
Et n'oublions pas le thème classique "chariots de feu", qui reste une référence