Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 639 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1031
Duke Ellington's Liberian Suite.
1032
Thelonious Monk - Monk Alone. J'en sors pas de Monk, c'est le pianiste jazz que j'écoute avec le plus de plaisir.
1033
Mwandishi d hancock et toujours mon petit mad hatter de chick corea
sinon cedars of avalon de larry coryell
1034

Citation : Thelonious Monk - Monk Alone. J'en sors pas de Monk, c'est le pianiste jazz que j'écoute avec le plus de plaisir.



Pareil, MOnk c'est un son, un toucher, un feeling...quand tu connais tu reconnais tout de suite son jeu, ses vieux pianos désacordés!

Sinon :

Ahmad Jamal - The Essence part1 (excellent pianiste qui fait de la percussion sur son clavier, enfin presque, pareil, un style à lui seul)


The Lounge Lizards - (eponyme) (Du jazz rock iconoclaste, excellent - le groupe qui a fromé Arto Lindsay, entre autres...)


Anouar Brahem - Thimar (avec John Surnam et Dave Holland) (le joueur d'oud franco-tunisien - je te met celui là, mais ils sont tous bons, le dernier en particulier "Les pas du CHat Noir", en trio avec piano et accordéon)

Archie Shepp - Attica Blues (un des albums phares de la musique noire)

Albert Ayler - My name is Albert Ayler (un ovni incontournable)

Charlie Mingus - Mingus Dynasty (mon préféré, 100% big band survitaminé qui tire sur le psyché, la soul....excellentissime)
1035
Ahmad Jamal... ma douce vient de découvrir, donc ça tourne en boucle à la maison en ce moment. ;)
1036
Ouais, Ahmad Jamal c'est vraiment un piansite extraordinaire!
J'ai eu la chance de le voir en concert, le vieux monsieur a une pêche d'enfer malgré son âge!
Il sautille sur on tabouret et joue parfois debout, tendu comme un arc sur son clavier.....très bon feeling.

Son batteur Idris Muhamad est très bon aussi!
1037
Avishai Cohen, James Hurt, Eric Mc Pherson, Abraham Burton, toute cette fine équipe.

Careful with that axe, Eugene !

 

1038
Ernest Ranglin (:aime: ) et John Zorn ( :oo: )
INDESON, c'est bien !
1039

Hors sujet : J'en profite pour vous dire que les Bad Plus seront en concert au New Morning le 01/03/2006 à 21h00>places disponibles sur les sites habituels
(moi ca y est c'est réservé :bave: )

1040
Du bon jazz a dancer :
Soil and Pimp
Sleepwalker
Frosina
Diesler