Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 664 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1051

Citation : La partie de gratte sur ce morceau est savoureuse.


c vrai qu elle est bien pour de la variet mais faut pas exagerer non plus hein !!!

Personne ne connait Soil and Pimp, perso c est mon coup de coeur du moment, enfin du jazz rentre dedans (Death Jazz ils appelent ca ! :mdr: ) qui s ecoute pas empiler les notes comme trop souvent. aca faisait longtemps que j avais pes entendu une telle energie dans un groupe de jazz (trop longtemps !)
1052

Citation : Mike Stern (album Voices) en ce moment...



J'aime bien " One world " et surtout " The river " -> C'est rare d'entendre Stern jouer aussi sobrement!
1053
En ce moment chez moi c'est grosse période Malik/ Steeve Coleman, et je me suis encore remis à écouter du Mahavishnu orchestra en boucle...

C'est grave docteur ? :?!: :noidea: :?!:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1054
Allan Holdsworth Live 2000

:oo:
:ange:
Au fait Gambale et Alain Caron au New Morning en accoustique ( :fache2: )
samedi 25 fevrier
1055
Le nouveau Hiromi - Spiral :



En bonus un dvd avec une performance live a couper le souffle :oo:
1056
Tiens je connais pas Hiromi, c'est quoi comme style de jazz?

Sinon là c'est:
Chet Baker - Lets get lost
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1057
Mr Gone Weather Report bien que les morceaux soient trop courts :demon:
1058

Citation : Tiens je connais pas Hiromi, c'est quoi comme style de jazz?



Je te conseille vivement :) c'est un trio (piano, basse, batterie) Hiromi étant la pianiste (et claviériste puisqu'elle utilise aussi un Nord Lead 2). Je classerai ca en Jazz/Fusion c'est d'ailleurs pour ca que j'aime tant :bravo: Moi j'ai decouvert avec le deuxieme album 'Brain' sorti en 2004 et qui est carrement excellent ! Avis aux amateurs...
1059
C est pas mal Hiromi mais quand meme un peu trop jazz fusion pleins de solo chiants, c est dommage quand meme. Ca reste tout de meme super interessant et j aime bien la pianiste elle a l air tres inspiree quand elle joue :clin:
ET puis le site est terrible avec plein de son a telecharger...
1060
Deux CD que j' écoute sans me lasser en se moment.
Le premier, "Usfret" du percussioniste et batteur Trilok Gurtu, avec entre autres Don Cherry à la trumpette, et Ralph Towner à la guitare.
C' est pas tout jeune (1987) mais çà envoie le bois, surtout le premier morceau "Shobarock", avec Jonas Hellborg à la basse. Le violoniste indien (Shankar) est bien déjanté aussi.


Le deuxième album, plus récent (2001) c' est "Prieto" d' Omar Sosa, un pianiste cubain vraiment inspiré. C' est assez difficile à décrire, mais la partie vocale est assurée par un rapper américain (Will Power), çà swingue, c' est plein de sonorités africaines et latines, enfin c' est achement bien quoi ...