Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 645 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1011

Citation : un paquet de puristes


:beurk:

Hors sujet : Je déteste les puristes. Ils ont un relent de fascisme. Ils décident de ce qui doit être fait, comment ça doit être fait, ce qui est bon ou pas, oubliant (ou niant) totalement la part de l'individu et la notion de plaisir.
J'adore le(s) whisky. Si quelqu'un veut mettre du coca dans un bon whisky, je trouve ça très dommage, mais si c'est son plaisir...
Les puristes ont un relent de mort. Car pour eux la référence absolue est toujours quelque chose qui a déjà été faite. Or, la vie, ce n'est reproduire les choses de façons sclérosées. C'est au contraire le changement, le renouvellement.

1012

Hors sujet : Je suis d'accord Billyboy, il y a quelque chose de de fasciste parce qu'il y a un conservatisme paralysant. Dans pur, on retrouve l'éssence de certaines "expériences" et "idéaux" d'une soixantaine d'années. La pureté, la nature s'en fout, elle n'arrête pas de faire évoluer les choses en les mélangeant. Dans pur, il y a pauvre. Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord...

1013
J'ai trouvé sur une brocante le fameux vinyl de "Weather report", "Heavy weather" sur lequel il y a "birdland". C'est un peu décevant. Birdland est toujours aussi chouette et n'a pas trop vielli, mais le reste...
1014

Citation : Putain j'ai honte j'ecoute les standards de jazz sur band in a box en GM pour les apprendre au piano....



heu..honte ??? qd j'ai commencé le piano, j'etais dans une ecole de varieté:) j'apprenais le dernier claude francoé et ecrivais les notes à l"encre de chine sur une feuille avec des lignes :) et..suis pas mort. maintenant t'appuie sur un bouton et tu entends "une jam à la maniere" de, t'as les notes, tu avances, tu recules, comment veux tu que..ce ne soit pas jubilatoire.

la honte, c'est pour ceux qui ont le sentiment que le jazz c'est La Musique et le reste est foutaise et "sot music". vive el jazz libre !!!!!!!

je suis scotché sur "abdullah ibrahim african magic"sombre, intense comme un café corsé, ça sent la sueur et la vraie vie.
1015

Hors sujet : Juste pour l'anecdote, mon prof de piano jazz est une sacré bête. Il a accompagné un paquet d'artistes et de vedettes (je mélange pas :diable: ) et quelques grandes pointures du jazz.

En ce moment, on travaille sur un de mes morceaux. Il y a un arrangement fait pas notre ex-guitariste qui fait mi fa la sur un accord de Do majeur. Ça le fait hurler.
Jusqu'à présent, personne qui a entendu cette chanson à trouvé qu'il y avait problème et j'ai même un ou deux personne qui ont dit "putain, j'aime bien ce passage".

Mort de LOL !

1016

Hors sujet : Billy > regarde ça : http://www.tousdehors.com/medias/8-634197975.mpg

En ayant bien en tête que la plupart des zicos qui y participent sont des jazzmen, certains ont une technique de haute volée (au moins Laurent Dehors le saxo (au chant il est moyen ;) ) et Denis Charolles le guitariste), la plupart sont profs de musique, multi-insrumentistes (genre tuba + piano, ou accordéon + vibraphone)...

Comme quoi on peut être "fort" sans se prendre au sérieux, jouer des trucs kitch mais plus ou moins jouissifs, sans se prendre la tête, et en menant par ailleurs des projets "ambitieux". Exemples :
http://www.tousdehors.com/medias/9-830932930.mp3
http://www.tousdehors.com/medias/9-972500300.mp3
http://www.tousdehors.com/medias/9-915658367.mp3


Et puis bon, à son époque beaucoup de gens pensaient que Monk alignait les fausses notes, les fautes d'harmonie, pareil pour Bartok :oops2:

1017
J'ai acheté le double LP de Ella Fitzgerald "Ella Fitzgerald sings the Cole Porter song book" pour 10 couronnes (+/- 1 € ) :bravo: . J'ai carrement bloqué sur deux morceaux: "all throug the night" et "get out of town".
1018
J'arrive pas à trouver ce sceud:
Chick COREA Electric Band : Beneath the Mask

:fache2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1019
Moi en ce moment j'écoute pas mal le dernier No Jazz. C'est 5 très bons musiciens qui font la musique qui les fait tripper en ce moment, en rejetant toutes les étiquettes (rien que leur nom l'indique), et en emmerdant les "puristes" (bouh! très moche ce mot :violent: :volatil: ), pr rebondir sur votre petit débat d'avant ;)
Ca va chercher dans pas mal de styles, c'est assez, voire même très festif, et ça a l'air de plaire à pas mal de gens puisq'ils ont bossé aver Steevie Wonder, le directeur musical de Snoop Dogg, et d'autres pr leur dernier album ("Have Fun" ).
Le dernier morceau est un "remix" du "K du Q" qu'ils ont fait avec Nougaro juste avant son décès.

A écouter.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1020
Moi en ce moment c'est le dernier Magic Malik! Bien mieux que le 13'XP song...

Sinon moi No jazz je me suis apercu que je venais de louper leur concert! Le truc qui me dérange avec ce groupe c'est de temps en temps des sons un peu trop 80' (pour les claviers) mais c'est juste un petit problème... Folmer le trompettiste sur le 1er album m'impressionné dans la progression des solos!