Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 507 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2526
:aime2: sixun en interview sur AF
2527
Bravo les gars ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2528
Je viens de capter qu´un nouvel album du Magic Malik Orchestra était sorti, alors qui a écouté "saoule"???

Il parait meme qu´il y a des trips bien bruitistes et une reprise de giants steps en mode "XP" à la sauce Mezzadri

Bon de toute facons je sais ce que je vais demander au père noel maintenant... :fou:
2529

Si vous avez quelque amour pour le jazz (ce qui doit être le cas si vous trainez par ici), et que vous ne connaissez pas encore cette merveille, précipitez vous pour l' acheter ou même le voler; un bijou, un de ceux qui m' ont fait aimer le jazz, avec comme son titre l' indique une forte inclination vers le blues, qui n' a jamais été joué comme ici. La liste des participants met l' eau a la bouche, tous sont magnifiquement mis en valeur par les arrangements de Nelson (un des plus grands), tant comme solistes que comme coloristes. Stolen Moments qui ouvre l' album est resté comme un standard absolu, thème intemporel magnifié par des chorus évidents. IN-dis-pen-sa-ble.
2530
Rien que la pochette :bave:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2531
Pardonne mon incultitude, mais de quel instrument joue Oliver Nelson? J´en avais jamais entendu parler... mais rien qu´avec les autres, c´est un casting de rève!
2532
Oliver Nelson est un sax ténor (et un grand; ses chorus sur l' album sont incroyables), et est aussi connu comme arrangeur et compositeur, il a bossé avec le who's who des années 60-70.
La musique de "l' homme qui valait 3 milliards", c' est lui !!!
Bizarre que vous ne connaissiez pas, cet album est un des albums de jazz les plus vendus, il a fait venir au jazz beaucoup de gens par sa subtile alchimie avec le blues.
A signaler que la producion est aussi impeccable.
Pour écouter Stolen Moments, standard incontournable:
https://www.deezer.com/track/954692

:P: :aime: :P: :aime:
2533
Ah ben du coup je sais ce que je vais me ré-écouter entre midi et deux :humm:
2534
J´ai écouté hier: effectivement superbe chorus de sax sur stolen moments!

Sinon hier on m´a offert "Sholem Aleichem" un des ptits derniers dans la famille John Zorn, un peu blasé je me passe le CD et là ouaouh! Je sais, on sort du jazz (c´est une musique écrite pour un film), mais ce ptit opus pour Masada String Trio boosté d´un accordéon et d´un harpe et vraiment magnifique!

http://www.amazon.fr/Filmworks-20-Sholem-Aleichem/dp/B001CW7MME
2535
Léok:

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.287384,tzadik-et-john-zorn-on-en-parle-ici.html
Si tu peux te fendre d' une petite critique, merci :clin:
2536
Oups oui, j´étais pas dans le bon sujet là, je posterai là haut dans la semaine... :bravo:
2537
Joe pass
pat metheny
all the things you are
2538
L2W & Otisto 23 - PC Pieces. Et d'ici Noël, la version "remixed by friends" qui est bien bonne également... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2539

Citation : all the things you are

:fache2: Ça fait 3 semaines que ma douce bosse ce morceau. Je ne peux plus le supporter :(((
2540
Arf moi c´est pareil: quand je bosse un standard je bloque dessus un bon moment... mais de toutes facons je suis toujours trop nul pour arriver à poser un chorus correct sur ce genre de morceau.
2541
Will, c' est vrai que ce morceau est un peu pénible à force... mais bon, passage obligé :o:
2542
Léok : ça le fait pas avec tous les standards. Mais celui-là... :nawak:
En plus, je me fais chier à la basse, dessus. On peut même pas faire le boeuf.

Par contre, on a attaqué Tharsis de John Zorn :aime:
2543

Citation : Par contre, on a attaqué Tharsis de John Zorn

Y a des survivants ? :mdr:
2544
:ptdr:
Je ne sais pas si l'œuvre va s'en remettre, en effet. C'est dans des cas comme ça que le terme "exécuter une œuvre" prend tout son sens !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Le solo de batterie va faire plaisir à Piston, lui qui -si je ne m'abuse - n'aime pas Joey Baron.
2545
:aime: voici une vidéo qui passe très bien pour se délasser après un ptit "guts of a virgin" du vendredi soir!

Sublimation radicale et jouissive du stress de la semaine, ça devrait être remboursé par la sécu!

En tout cas je sais pas si tu réalises la chance que tu as de pouvoir jouer ce genre de musique avec ta copine...
2546
Si.

Mais "jouer" est un bien grand mot
2547
Je me lasse pas du son de Dave Douglas.

Citation : Le solo de batterie va faire plaisir à Piston, lui qui -si je ne m'abuse - n'aime pas Joey Baron.

Hey Piston, si tu nous lit, tu peux argumenter pourquoi tu n' aimes pas ce pauvre Baron ?
Perso (j' en ai parlé sur le thread consacré à Zorn et Tzadik), je trouve que la paire qu' il forme souvent maintenant avec Cyro Bapista est admirable.
2548
Cte video.... le démarrage à la contrebasse déracine tout!! J'adore! :tourne: :tourne:
2549
Tu m'étonnes ! Ça fait un super sample :bave:
2550
Dans le genre sample qui déchire son slip pour bâtir un morçal, il y a aussi l'intro de "feel no pain" de Shade.