Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 691 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1041
Bonjour
je suis nouveau sur le forum,mais je crois que personne n'a encore parlé du pianiste Edouard Bineau.Je viens de découvrir son deuxième album en trio, "Idéal Circus". Terrible.. swing, mélodique, compos magnifique, je suis fan.
quelqu'un connait???


pour infos, son site: http://www.edouardbineau.com
1042
Du steeve Coleman pour oter les bouchons de cerumen, un souçpon de Charlie Hunter, Andy Shepard toujours et encore vu à lypon pendant une résidence de Monsieur Christophe Wallemme (contrebasse) le 19/01.

Nantha Kumar, tablas
Manu Codjia, guitare
Stéphane Galland, batterie

J'en profite pour rappeller que Eric Legnini (piano) sera en résidence à l'amphi jazz de l'opera de lyon du 23/02 au 25/02. Il sera accompagné le 23 par Hugo Lippi, guitare + Julien Lourau, saxophone et Mathias Allamane, contrebasse
1043
J'ai vu le clip d'un gratteux qui chante et qui s'appelle Raul Midon : il a sorti un album chez Blue Note , et franchement , ça à l'air de claquer !

Il chante avec un putain dejeu de gratte ! :bravo:
1044

Citation : Manu Codjia



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


(et je m'arrète là juste pour ne pas pourrir la page de smileys)
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1045
Mike Stern (album Voices) en ce moment...
Un peu de Bela Fleck (même si c'est pas trop jazz ok...)
INDESON, c'est bien !
1046
Chromosomos (dernier album : phonophobis): un groupe polonais assez trippant
Eric le Lann: trompétiste dont je viens de découvrir quelques projets, et je regrette pas!
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1047
Saramabalouf, pour le côté "pompe manouche " mais new style,
Ascenceur pour l'échafaud de Miles, c'est vraiment une ambiance !
et je me suis remis Stan Getz et Jobim pour les standards de la bossa, quel pied, mais quel pied
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
1048
Salut,

on m'a prêté The amazing adventures of Simon Simon de John Surman avec John DeJohnette.

Savoureux. Même si parfois, DeJohnette semble un peu à côté aux congas. Eh oui.
Cet album datant de 81, même s'il rappelle certains travaux de Mike Oldfield à la même époque est aussi d'une étonnante modernité.

Hors sujet : Sinon, je vous invite à aller jeter une oreille sur un petit électro-jazz sur mon profil. Et pourquoi pas le reste...

1049
Tiens, à propos de pompe manouche, j'ai ré-entendu dans un bar aujourd'hui le maxi tube "neh nah nah nah" de Vaya Con Dios.
La partie de gratte sur ce morceau est savoureuse. :bave:
1050
Je redecouvre Sarah Vaughan ! Quelle voix :oo: