Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 638 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1501
Pour ceux que ça intéresse depuis le mois d'aout j'habite à la Nouvelle-Orléans, et bizarement ça joue pas si bien que ça... Autant y'a beaucoup de musique live dans beaucoup d'endroits (chose ultra appréciable s'il en est), autant je retrouve pas le niveau qu'il peut y avoir au caveau des oubliettes, au baiser salé ou dans ce genre d'endroits... (de toute façon, on retrouve pas mal les mêmes loustiques dans ces clubs).
Par contre y'a aussi des bonnes surprises avec des brass band bien péchus, ou des groupes comme Papa Grows Funk (papagrowsfunk.com).
Pour le reste, j'ai encore quelques mois :diable:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1502
Normal, les caveau sont encore remplis d'eau :mrg:

Sinon as tu moyen de voir stanton moore ? :aime: :aime: :aime:

Pour le concert de dre pallemaert hier je peux faire un petit compte rendu rapide si y'en a que ça intéresse.
1503
Al laezh, tu as pu voir le Dirty Dozen Brass Band ?
Je donnerais cher pour voir jouer les Meters, avec George Porter Jr :aime:
Porter, ici avec Stanton Moore:
https://www.youtube.com/watch?v=ic0g_ykWglk
(désolé si on déborde un peu du sujet, mais les jazzeux sont open-minded, hein :P: )
1504
Alors ce concert de dré?
que j'aurai bien aimé ecouter...
1505

Citation : our le concert de dre pallemaert hier je peux faire un petit compte rendu rapide si y'en a que ça intéresse.




moi ça m'intéresse mm si je ne sais toujours pas quoi penser de son cd...
1506
Bin en live c'est superbe, j'ai vraiment du mal avec les solo relou de sax alto ou de guitare aigu et déjà vu et re-vu (80% de la production jazz amateur malheureusement), et là, merveille, un bugle pour belmondo et un sax tenor pour Turner, tout en soufflé. Bref super smoooooth, avec des nuances péchues pour belmondo.

Pas de basse mais on s'en passe.
La surprise pour moi vient de cette association Rhodes (jozef dumoulin) / piano (bill carothers), j'ai découvert ce dernier, super a l'aise sur des truc bruitistes pas évident et surtout une main gauche très groovy, parfaitement en place et super joueuse. J'ai vraiment aimé le jeu de ce type, plein d'humour et de rythme. Le rhodes sert de plus d'effets, de bruit, d'ambiance, c'est le tapis sur lequel les autres se posent quand carothers s'amuse.

Pallemaerts a un jeu super fourni, tout en roulement, en mouvement perpétuel et très nuancé, du petit lait ma bonne Dame. J'ai adoré. Même le solo à mains nues souvent un peu gratuit pour impressioner etait là d'une musicalité que je n'avais entendu. De la percussion, au sens noble, avec des futs qui sonnent et qui s'étouffe, bref, son jeu respire (un peu comme vander), quitte a laisser la rythmique à ses claviers.

Le moins (a part la tête de champignon de ce gros gosse de magik malik qui m'a un peu privé de la vue pendant le second set), ce sont les compos. Les morceaux bruitistes de 10 minutes se répètent assez vite et il manque la simplicité d'un vrai mélodiste à la aldo romano. Le premier set comprend 2 / 3 pépites, le deuxième s'essoufle un peu. Pas assez de prise de risque sur le tempo je trouve. Maintenant y'a eu un morceau 100% bruitiste/free/atmosphère qui m'a carrément scotché, et pistachette pourtant pas encore fan de ce genre d'escapade était enchantée.

Donc à voir en live, avec l'idée de voyager dans sa tête. Sympa comme tout, mais pas vibrant uo transcandant.

Un bon petit groupe.
1507
Mark Turner au sax piston ?
1508
Yess, raide comme un bout de bois, mais quel son :aime: (apres son jeu paraissait très peu nuancé à coté de belmondo). Et toujours sobre, jamais trop devant, jamais chiant, super élégant.
1509
Merci bien.
Bill Carrothers est un des gars qui me fascine le plus actuellement. Comme tu le dis son jeu est plein d'humour et finesse, tout aussi à l'aise dans un free rageur que dans de superbes mélodies toute légère... rien que pour lui j'aimerai aimer le disque de Dre Pallemaerts...
pour Bill carrothers je conseille notamment "Armistice 1918", projet autour de la guerre de 14/18 d'une richesse étonnante, on navigue du Gospel au free avec beaucoup d'émotion et d'intelligence
1510
Je vais jeter une oreille dessus, si je le trouve ( :oops2: )