Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 833 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1491

Hors sujet : Mouais. J'ai un peu peur que ça parte en grand débat, mais bon.

Les musiciens jouent dans certaines conditions, notamment contractuelles.

Quand tu vas à un concert, tu sais pertinemment que dans 99,9 % des cas, il est interdit de photographier, filmer et enregistrer.
Si tu le sait pas, on te le dis à l'entrée.

Au passage, je rappelle qu'en anglais, appareil photo se dit "camera" ;)

A partir du moment où les gens ne respectent pas ça, je ne trouve pas anormal que les artistes protestent. Si on refuse d'aller voir un concert d'un type qui refuse qu'on le pirate, ben on n'est pas obligé d'y aller. Si on y va, on respecte les règles du jeu de l'artiste et de l'organisation. C'est quoi cette mentalité où chacun veut faire sa propre loi parce que ça lui plaît ?

Personnellement, ça m'enthousiasme moyennement cette crispation qu'il y a autour des enregistrements, photos etc en concerts. Mais je comprend aussi, en dehors de l'éventuelle question des droits, que ça n'enthousiasme pas certains artistes de voir diffuser leur musique avec un son de merde.
Par ailleurs, en tant que spectateur, ça me saoule grave quand un type devant moi brandit un appareil photo, une caméra ou un portable sous mon nez pendant tout un concert. Moi, si je demande au gars de le baisser ou d'aller ailleurs, il s'exécute, mais c'est pas forcément le cas pour ceux qui ne sont pas taillés comme moi.

1492

Hors sujet :
Non mais au depart il s'agissait de dire que c'etait abuse d'anuler un concert parce que qqn eternuait ou de faire chier tout le public pendant 15 minutes pour fouiller tout le monde parce qu'Hancock croit avoir vu un appareil.

1493

Hors sujet : ceci dit,quand on sait qu'il prend 180 000 euros par concert,il pourrait
etre un minimum poli,je peu comprendre que ça le fasse chier,et qu'il le dise:
"messieur dame,nous sommes tres content d'etre içi,mais nous voulons ni photos
ni cameras pendant le concert sinon nous arrettons..."il est pas forcé de dire
bande de trous du cul ou encore comme il le dit à la fin :"sinon on se tire de cette ville de merde!"

1494

Hors sujet : et gambale qui s arrete de jouer en plein morceau, alors que les autres continuent .... c est surrealiste .. et dommage ..

1495

Hors sujet : Globalement d'accord avec toi BB, c'est juste les proportions que ça prend, c'est tout...



Ouais, sinon, aujourd'hui, j'ai reçu un colis, ce qui signifie que demain j'écouterai probablement PC Pieces de notre ami Laurent de Wilde... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1496
Dans un jazz plus roots, Ludovic de Preissac (mon prof de jazz) m'a passé son dernier album :

Ludovic de Preissac Septette : Retrouvailles.



Pas compliqué, il tourne en boucle sepuis quelques jours :aime:
@pluch, Le Bisounours...
1497
PC Pieces est vraiment space. Personnellement, tout ne passe pas, mais il y a des passages que j'adore. :aime:
1498

Hors sujet : sympa ton entretient avec laurent au passage...

1499
Ouais, j'ai vraiment hâte d'entendre ça, et pour au moins deux raisons :
- J'ai toujours aimé ce qu'il a fait,
- je pense me retrouver dans cette démarche instrument + traitement en direct, puisque ce type de formation est aussi la mienne...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1500
Haha De Preissac... ça va tourner en private discution, mais autant j'ai pas grand chose contre le bonhomme, autant sa musique... à chaque fois que j'ai pu l'entendre en concert j'ai trouvé ça d'une platitude assez affligeante, surtout au niveau des arrangements.

Après, les gouts et les couleurs...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"