Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 308 875 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3801
3802

ah Wes .... icon_bravo.gif

3803

J'adore son jeu tout en finesse. La technique main droite qu'aucun prof n'oserai t'apprendre.

A un moment, vers la minute 40 je crois, il apprend le morceau au pianiste. Le gars il digère la grille en 2 secondes. Bon, après il se plante, Wes, trop sympa lui explique ce qui va pas. Les 2 sont hyper humbles alors que c'est des grosses brutes épaisses.

J'aime. bravo 

3804

j'aimerai connaître votre avis...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3805

Je connaissais pas... j'aime bien la fusion funk/soul/jazz.

3806

Sympa, à part l'organiste dont je pige pas trop le chorus.

Zappa is not dead. He just smells funny.

3807

3808

+1 rasko, il devrait s'obliger à jouer avec trois doigts.

Hors sujet : 

Citation :

C'est absolument ça ne fait, et je me sens vaguement où va-t-on nous. mrgreen 

3809

Je l'ai postée dans un autre fil mais je pense que cette anecdote (lue sur un autre forum) a bien sa place ici:
Citation :
Je me souviens d'une émission télé (j'ai plus la télé) dans laquelle on voyait Max Roach "expérimenter" une rencontre avec des hip hopers français ....Il balance son drive de légende sur un rap laborieux mais plein d'enthousiasme...

A la sortie, un petit (10-12 ans) de la téci s'approche de lui (Max est un peu isolé au milieu de toutes ces casquettes) et lui demande à sa façon inimitable, en le toisant du haut de ses trois pommes :

'tain, pas mal ce que t'as fait... t'appelles comment, déjà ?"

Max était aux anges.....
3810
Ça, à fond en ce moment :

L'album est super, avec Mederic Collignon et Sir Alice comme invités.
Si vous ne connaissez pas Le Bocal, le "big band" dans lequel Perret a aussi ses habitudes, jetez-y une oreille...

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 10:31:34 ]

3811

bravobravo

ça pète bien ça!!

3812

3813

Sleepless, ta video de Guillaume Perret m'a de suite fait penser à cet incroyable solo de Michael Brecker: le son, le phrasé, la construction.

Zappa is not dead. He just smells funny.

3814

J'ai été voir Bobby Mc Ferrin, lundi, au théâtre du Châtelet. Purée. On ressort avec la bannane. bravo  

3815
Tu m'étonnes!
Il avait un groupe avec lui, ou tout seul ?
3816

Tout seul, puis avec des invités. Un batteur qui claquait méchant. Une danseuse. Un mec qui jouait du oud. Il a fait des impros avec des gens du public (tous des chanteurs qui ont acheté des places à 70 euros pour sauter sur scène à la première occasion. A la fin il a demandé à 16 personnes de monter sur scène, les gens ont compris "sixty" je pense car y avait la moitié de la salle, il les a classé par type de voix et leur a fait chanter des trucs. C'était fun. J'ai même chanté l'avé maria. On l'a rappelé une une fois il est revenu. On l'a rappelé une deuxième fois, il est pas revenu. redface2  

3817
P'tain 70€ pour un gars tout seul (aussi bon soit il) avec un micro, ça fait mal :8O:
3818

j'ai payé 17 euros, c'est raisonnable.

3819

.... Jazzmatazz...

3820
x
Hors sujet :
Citation :
P'tain 70€ pour un gars tout seul (aussi bon soit il) avec un micro, ça fait mal :8O:

P'tain que je trouve cette réflexion débile :-D

Ça me rappelle quand je tournais en duo. Un patron de bar refusait de nous payer à notre cachet normal (en bar) autour de 350 € à l'époque. C'était dans son budget : j'avais plusieurs potes qui jouaient là régulièrement et je savais quel tarif il pratiquait.

Sauf que le mec refusait de dépasser 50 € par musicien icon_facepalm.gif

Sauf que c'était valable pour les potes qui faisaient de la musique irlandaise. Ils arrivaient à 7-8, juste avec leurs instrus acoustiques, s'asseyaient autour d'une table avec une bière et jouaient les gigs qu'ils connaissaient par coeur. N'importe lequel pouvait s'arrêter de jouer pendant X morceaux s'il en avait marre ou qu'il ne les connaissait pas.
C'est pas du tout la même chose pour un duo qui doit tenir la scène, vient avec X instruments différents, une sono et tout.
Mais le gars ne voulait pas comprendre. Pour lui, c'était 50 par personne sinon, c'était l'escalade des salaires (re-icon_facepalm.gif)

Pour avoir tourné en différentes formations, plus le groupe est petit, plus c'est difficile et fatiguant. Tenir une scène tout seul, avec juste sa voix, ça mérite bien le cachet d'un groupe complet. :bravo:
3821

Hors sujet :

C'est d'ailleurs pour ca que Rémi Bricka est obigé de jouer 5/6 fois par jour pour faire bouillir la marmite .  mrgreen

Alors que Les Négresses Vertes ne jouaient qu'une fois par an .  bravo

3822

Hors sujet :

Mc ferrin vend du bonheur. Et ça n'a pas de prix ! bravo

3823

Et bin Mc Ferrin change pas trop sa recette ... 

je l'ai vu au théatre du chatelet, mais 2/3 ans, au premier rang (au hasard, il ne restait que des premières catégories) et ça m'avait grave saouler que ce soit le public qui fasse la moitié du concert. C'est toujours le même truc avec lui, tous les chanteurs viennent pour pousser la chansonnette. C'est relou, il est fantastique, notamment quand il part dans des truc rythmé genre bonne vieille soul tout seul. Pareil a la fin y'a la moitié de la salle qui monte faire la chorale ... bon ok c'est sympa mais il a du faire a peine la moitié de son concert seul avec ses morceaux.

Et la fois ou j'y était y'avait eu ce moment exceptionnel (là toute la salle était sur le cul, Bobby Mc Ferrin compris) ou il a repris l'ave maria comme il le fait toujours (youtube est ton ami) avec un spectateur du premier balcon plutot inattendu : Placido Domingo.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 10:09:23 ]

3824

Juste découvri sur France-Inter
3825
x
Hors sujet :

Je viens de trouver ça 10€ et ça me fait vraiment plaisir :aime2:

http://www.rockpotsonline.co.uk/resources/BITCHES+BREW$232.jpg

Pour une fois qu'un artiste que j'aime bien se voit ainsi "banalisé".