Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 679 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1521
Attention ! j'ai pas dit que c qu' a fait Miles après 80 est mauvais, c'est juste que j'accroche moins :8) .
1522
1523
D'abord, surpris par le format Dualdisc, je m'attendais vraiment à trouver deux galettes - c'est le premier qui passe entre mes mains.
Pour ne pas tout gâcher, je me suis mis en premier la face CD, pour juger d'abord la fin, et après les moyens.
En réalité, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus expé, peut-être à ce qu'il appelle "le tout-piano et le tout-ordi" dans le livret, bref, à un résultat bien moins structuré. En prenant un peu de hauteur, je me suis rendu compte que je m'attendais à ce qu'il reproduise les mêmes erreurs que moi, c'est-à-dire jouissance de l'instant et absence fréquente de structure latente... :oops: Mais heureusement, c'est L2W, et on ne la lui fait pas, à lui.

Bon, maintenant que j'ai dit à quoi je m'attendais, voyons ce que j'ai trouvé...

On a manifestement affaire à un matériau assez original, entre jazz, électro et musique atonale, ce qui n'est pas pour me déplaire. On sent le vrai travail en profondeur et la réflexion sur une telle démarche musicale. Je suis absolument bluffé par la puissance possible qu'offre l'ordi. Jusqu'à présent, l'exploitation de Live par quelques zicos que j'avais entendu - en majorité sur AF - relevait plus de "l'amateurisme", ou en tout cas de quelque chose qui ne me séduisait pas outre mesure. Dans PC Pieces, la relation instrument/ordi est pensée, sans qu'on s'en apercoive ; cela me plaît par-dessus tout. Les boucles se matérialisent dans le temps avec une fluidité extraordinaire, très fort cet Otisto 23. On a du rythme, de la basse, de la mélodie, de la variété de timbre, tout ce qu'il faut pour que ça me plaise. Quelque part, ça me fait penser au piano préparé, mais une dimension (informatique) plus haut.
Il ne me reste plus qu'à te remercier de m'avoir fait découvrir cette dual-galette. Je n'en suis qu'à deux écoutes attentives du CD, mais je pense que la partie vidéo va aussi être très instructive... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1524
Mmmh, ca a l air interessant ce pc pieces ...

vais chercher ca ...

sinon en ce moment, j ecoute "electric guitarist" de john mclaughlin .. c est sympa ... :8O:

ya une petite version de giant steps qui est appelée "can you hear the voices that you left behind" :oops2: qui fait encore plus mal au crane que l originale ....

avec des zicos sympas :

JOHN McLAUGHLIN -- guitar
Jack Bruce -- bass (5)
Stanley Clarke -- acoustic bass (4)
Billy Cobham -- drums (1,6)
Chick Corea -- piano, mini-moog (4)
Tom Coster -- organ (2)
Jack DeJohnette -- drums (4)
Stu Goldberg -- electric piano, organ and mini-moog synthesizer (1)
Jerry Goodman -- violin (1)
Neil Jason -- bass (2)
Alphonso Johnson -- Taurus bass pedals and bass (3)
Alyrio Lima -- percussion (2)
Armando Peraza -- congas (2)
Patrice Rushen -- piano (3)
David Sanborn -- alto sax (3)
Devadip Carlos Santana -- guitar (2)
Fernando Saunders -- bass (1)
Tony Smith -- drums (3)
Narada Michael Walden -- drums (2)
Tony Williams -- drums (5)
Dennis MacKay -- engineer
David Gahr, Sam Emerson, Chris Poisson -- inside photos
Tono Hixon -- back cover photo
Gene Greif -- design

ah ouais, je me demandais pourquoi mclaughlin jouait come santana :nawak: :8)

'lut :coucou:
1525
:poserundrapal:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1526
Encore et toujours:



Deux albums regroupes. Genesis m'a litteralement traumatise, voila. La premiere approche a ete un poil plus difficile que ses precedents disques mais ca reste de loin, un des mes disques preferes tous styles confondus...

Vous pouvez le DL gratuitement et legalement parmi beaucoup d'autres merveilles ici:

http://m-base.com/download.html

Bon et si ca a deja ete poste, m'en fous, c'est juste un flag informatif en fait...

1527
Billy Cobham / Jack DeJohnette / Tony Williams

:8O: rien de moins :8O:
1528
Ah ouais j aime bien ce genre de reunions aussi ... :bave:

merci beaucoup bkk_drs :bise:
1529
Ce thread décolle :P:
1530
Le dernier Coleman en solo :aime: :oo: :aime:
Comme le Phase Space en duo avec Dave Holland.