Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 289 250 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1511
Stanton Moore je connaissais pas ça a l'air bien sympa! Va falloir que j'aille voir ça, s'il est du coin il doit surement jouer souvent sur Frenchmen Street.
Le Dirty Dozen je les ai pas vu en concert ici encore, mais j'ai vu le Rebirth !!!
Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a le choix :mrg:

Sinon c'est assez hallucinant ici, y'a Ellis Marsalis qui est venu faire un concert dans ma fac y'a 2 semaines, plus ou moins juste parce qu'il avait envie je crois d'ailleurs. Et je l'ai loupé, mais pas mon colloc qui en est revenu avec une mine radieuse, et un magnifique "ah bon tu savais pas?" :fache2: :fache2: :fache2:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1512
En tout cas, Papa grows funk, ça envoie le pâté bien comme il faut. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1513
Moi la , je redécouvre Kind of Blue de " vous savez qui " .

Et ben parfois , faire un vrai retour aux sources , c'est plus que positif , je trouve.

...

:)
YEAAAAH
1514
Si y'a pas de contre soirée de prévu je les vois vendredi en live Papa Grows Funk, ça va envoyer du lourd je le sens !

Aaaaaah King of Blue... j'ai longtemps eu du mal avec ce CD, une impression trop forte de "mou du g'nou", mais plus je l'écoute, et plus :aime:

Du même garçon en ce moment j'écoute beaucoup "We Want Miles", album live magnifique.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1515
Miles de 1949 "Birth of the Cool" a 1980 "We Want Miles" (son dernier grand disque pour moi), y'a une cinquantaine d'albums et pas une note à jeter; et certainement une dizaine des plus beaux disques jamais enregistrés (quelques uns des plus importants aussi).
1516
J'aurais quand même tendance à rajouter Doo Bop ! (bon ok j'avoue je sais pas vraiment ce qu'il a fait entre we want miles et doo bop... :mrg: )

Miles est mort en décembre 91 je crois, et l'album s'est terminé sans lui si je me souviens bien, et pourtant, quand je l'écoute, bah y'a pas à dire, ça a pas vieilli tout ça.

Bon OK, d'aucun diront que c'est pas vraiment un album de Miles, que c'est plus celui des rappeurs, et que Miles s'est "contenté" ( :?!: :shootme: ) de poser quelques phrases derrière, mais justement moi c'est ça que je trouve hallucinant. Qu'un mec avec cette carrière et la renommé qu'il avait, ne cherche pas à ce mettre en avant à tout prix mais au contraire s'efface pour servir la musique (il sort de ces trucs en plus... si seulement je pouvais me "contenter" de jouer comme lui...), à chaque fois je tombe amoureux :aime: :oops: :mdr:

Sinon j'ai découvert Monk dernièrement, que je ne connaissais que de nom... il a une de ses musicalité le monsieur! C'est pas super évident d'y accrocher au début, mais une fois que l'oreille est au taquet...
1517
Al > Compte-rendu de concert pour PGF, hein... :bravo:

Citation : Miles de 1949 "Birth of the Cool" a 1980 "We Want Miles" (son dernier grand disque pour moi), y'a une cinquantaine d'albums et pas une note à jeter; et certainement une dizaine des plus beaux disques jamais enregistrés (quelques uns des plus importants aussi).

C'est vrai.
1518
Rectification, en fait c'est pas PGF, c'est "juste" papa grows à l'orgue + gratte/basse/batterie. Mais bon vu l'endroit à mon avis ça va être dans le même esprit ;)

Promis pour le CR d'après concert quand je verrais PGF, et demain aussi si c'est bien :mrg:
1519
1520

Citation : Miles de 1949 "Birth of the Cool" a 1980 "We Want Miles" (son dernier grand disque pour moi), y'a une cinquantaine d'albums et pas une note à jeter; et certainement une dizaine des plus beaux disques jamais enregistrés (quelques uns des plus importants aussi).

meme si j'ai tendance à le penser aussi,il se passe quand meme de tres bon truc
sur les albums qui suivent,comme sur Decoy avec Scofield par exemple ou Live around the world avec Kenny Garrett...