Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 837 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1631
Piston tu m ennuies, la musique c est de la musique, je vais pas passer des heures a dire que coltrane ca dechire ...... understood ????

Citation : Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture




apres avoir dit ca ....

quand je poste un lien video sans rien, ca veut dire qu il y a rien a ajouter ...
1632
http://fr.youtube.com/watch?v=ler4KKEcHDY

' tain la ya kekchose a dire !!!

le mec il sonne scofield sur une tele ....

baaaaaaah bahh bah bah ...

:bave:

du gros delire ... : http://fr.youtube.com/watch?v=-R8NjNkFbxs :)
1633
Gros délire, oui :P:
Du beau monde en tuxedo :D:
Et Billy Hart a la batterie :aime:
1634
Personnellement, je plussoie Piston.

C'est sympa les vidéos. Mais on n'a pas forcément sa journée pour mater/écouter des vids. Accompagner le lien de quelques commentaires, ça ne serait pas plus mal.

Ces temps-ci, j'en zappe de plus en plus faute de temps. C'est dommage. S'il y avait au moins les noms des artistes présents sur la vidéo, ça me donnerait envie d'aller voir celle comportant des gens que je ne connais pas.

Citation : Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture


Joli et bien tourné.
Mais ce n'est pas parce qu'une citation est bien tournée qu'elle est juste.
1635

Hors sujet : Me sens comme légèrement inclus involontaire du ce mini débat moi :ptdr:

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1636
Revenons à nos moutons.

On m'a offert récemment un Wynton Marsalis : Live at the House of Tribes.

J'étais un peu emmerdé. J'en ai un peu marre de l'hyper classicisme de Marsalis (enfin, de Winton).
Je l'ai écouté. Ben c'est vachement bien.
D'abord, drôle d'impression : l'enregistrement est très mauvais. Pas au niveau qualité du son, mais au niveau de la prise. Cuivres et batterie couvrent quasiment tout. Piano et basse quasi inaudibles...
C'est que ça a été enregistré dans un petit club. Sans doute avec les moyens du bord. Peut-être un simple couple de micros. J'espère, d'ailleurs, sinon c'est bonêt d'âne pour l'ingé son !

Mais malgré (ou grâce) à cet enregistrement, on sent vraiment l'ambiance du club. Avec le public qui parle et surtout réagit.
Et au niveau du jeu, c'est vraiment bon. On sent parfois les zicos qui cherchent leur chemin, mais même ça, c'est bon. Sinon, on a vraiment l'impression d'avoir Winton et sa bande dans son salon. On est dans l'ambiance petit club avec ce que ça implique au niveau du jeu et c'est assez savoureux.
1637
Je ne connais pas ce live (hélas), j'ai pris depuis quelques années la décision de ne plus acheter de Blue Note tant qu'il y aurait dessus leur truc-machin-chouette "anti-piracy" (cela dit on peut m'en offrir).
J'ai jamais compris la polémique autour de Wynton, encore un truc de journaleux qui passe du temps à se branler et qui n'a pas compris que la vie est trop courte pour ne pas aller à l'essentiel, à savoir la musique (cf la couverture du dernier Jazz Mag: "Jarrett, déclin ou apothéose d'un trio ?" :oo: )
C'est sûr que des fois je me suis bien emmerdé à écouter certains passages de ses suites à Wynton, mais bon, le gars a des opinions tranchées,sa vision des choses, respect.
J'ai eu la chance de le croiser maintes fois à Marciac, de l'entendre jouer sous un chapiteau plein ou pour 5 personnes, et une chose est sûre, le gars est un monstre, habité par la musique, et c'est toujours à se mettre à genoux quand il souffle.
1638
NBC >

Coincidence j'ai justement matté ces deux vids hier soir :8O:

Celle avec Carlton et Pattitucci :humm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1639
Tout à fait. En ce qui me concerne, je ne polémique (Victor) pas sur Marsalis. J'ai d'ailleurs plusieurs disques de lui.
Simplement, il a un parti pris de jazz assez classique. A la fin, aussi bon soufflant et musicien qu'il puisse être, ça m'ennuie. J'ai envie d'autre chose.
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller le voir en live à la première occasion. ;)
1640
Je ne voulais pas lancer une polémique, c'était juste un avis.

Je reviens en arrière: Scofield avant je disais j'ai du mal, je pense que maintenant je peux assumer et dire j'aime pas.

J'aime pas parceque c'est souvent la même chose, parce que c'est de la guitare (la guitare c'est nul, tout le monde le sait) et j'aime pas parcequ'il illustre ce jazz tellement improvisé qu'il n'y a pas plus prévisible.

J'ai jamais senti cette liberté qui me fait tripper. Bref, il est trop près de la musique d'ascenceur et trop loin justement, d'un coltrane dans l'audace ou d'un jarret dans la mélodie.