Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 141 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1641 Posté le 03/11/2007 à 11:14:27
La musique de Scofield prévisible ?
Fais-toi devin, ou marabou, jsais pas, mais t'as un avenir certain là dedans
Et perso j'trouve qu'on est à 10 000 km de la musique d'ascenseur...
Mais bon après les gouts les couleurs, toussa
Fais-toi devin, ou marabou, jsais pas, mais t'as un avenir certain là dedans
Et perso j'trouve qu'on est à 10 000 km de la musique d'ascenseur...
Mais bon après les gouts les couleurs, toussa
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1642 Posté le 03/11/2007 à 11:29:51
Non mais je sais, c'est comme joey baron, il a vraiment fallu qu'on me mette le nez sur un morceau pour que j'accroche.
Ceci dit je reconnais que des qu'il y a une guitare ou un sax alto, je pars sur la défensive. Je ne sais pas, trop de guitare tue la guitare. Par (contre exemple), j'aime beaucoup un type comme manu codja, qui est un accompagnateur avant de faire de la branlette sur le haut du manche.
Ceci dit je reconnais que des qu'il y a une guitare ou un sax alto, je pars sur la défensive. Je ne sais pas, trop de guitare tue la guitare. Par (contre exemple), j'aime beaucoup un type comme manu codja, qui est un accompagnateur avant de faire de la branlette sur le haut du manche.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1643 Posté le 03/11/2007 à 11:35:46
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1644 Posté le 03/11/2007 à 11:54:54
Il paraît qu'il y a du level ici... Quelqu'un aurait le titre de ce morceau ?
Quizz Jazz
Merciii
Quizz Jazz
Merciii
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1645 Posté le 03/11/2007 à 15:52:08
c est dur ton quizz la ...
al leezh, desolé de t avoir inclus dans le faux debat ...
je comprends ta reaction piston par rapport aux guitares et sax, c est vrai qu il y a beaucoup de gratteux casse couilles, mais tu crois pas que finalement ca t empeche d apprecier l essentiel, a savoir la musique ??
wé c est facile je sais ...
gné ???
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1646 Posté le 03/11/2007 à 16:26:59
C'est quand même plus ce qu'il y a dans la tête du musicien qui compte, plus que l'instrument qu'il pratique. Avant tout, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre.
Et puis après il y a le dialogue.
Enfin, sauf avec un batteur.
Et puis après il y a le dialogue.
Enfin, sauf avec un batteur.
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1647 Posté le 03/11/2007 à 19:36:35
Hahaha, ça y est, jme sens soutenu pour Manu Codjia !
"Fan" est un mot que j'aime assez peu, mais j'essaye de suivre tout ce qu'il fait, et c'est pas facile... j'adore le jeu de ce mec. Certes son album peu paraitre un peu déroutant de prime abord, mais vraiment y'a du très très bon dedans. "déroutant", parce que comme il l'a dit lui même il a trouvé son son, et donc on le retrouve beaucoup dans son album, alors que l'oreille est plutot habituée à avoir catégorisé ce son comme typique de ses hautes performances derrière Truffaz par exemple (j'ai hésité à changer la formulation de cette phrase, y voit qui veut ce qu'il veut )
Pour ceux qui veulent, il joue entre autres avec Truffaz, son trio, Henri Texier, Christophe Walemme (CD à vous procurer absolument!!!, musique indienne superbement revisitée, la liste des musiciens est à pleurer, la musique aussi), Docteur Knock, il a un trio et/ou un duo avec un accordéoniste aussi je crois, leïla Olivesi (jetez une oreille sur son myspace, elle a une sacré écriture!), Baby Boom, Alerta G,... et j'ai une petite perle d'un CD plus que collector de lui, enregistré je pense y'a plus de 10 ans... mais ça c'est assez introuvable ;)
"Fan" est un mot que j'aime assez peu, mais j'essaye de suivre tout ce qu'il fait, et c'est pas facile... j'adore le jeu de ce mec. Certes son album peu paraitre un peu déroutant de prime abord, mais vraiment y'a du très très bon dedans. "déroutant", parce que comme il l'a dit lui même il a trouvé son son, et donc on le retrouve beaucoup dans son album, alors que l'oreille est plutot habituée à avoir catégorisé ce son comme typique de ses hautes performances derrière Truffaz par exemple (j'ai hésité à changer la formulation de cette phrase, y voit qui veut ce qu'il veut )
Pour ceux qui veulent, il joue entre autres avec Truffaz, son trio, Henri Texier, Christophe Walemme (CD à vous procurer absolument!!!, musique indienne superbement revisitée, la liste des musiciens est à pleurer, la musique aussi), Docteur Knock, il a un trio et/ou un duo avec un accordéoniste aussi je crois, leïla Olivesi (jetez une oreille sur son myspace, elle a une sacré écriture!), Baby Boom, Alerta G,... et j'ai une petite perle d'un CD plus que collector de lui, enregistré je pense y'a plus de 10 ans... mais ça c'est assez introuvable ;)
Hors sujet : @NBC:
@kloug: aucune idée pour ton morceau, désolé
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1648 Posté le 03/11/2007 à 23:03:47
Rien a voir mais la je suis en train de me degouter de la basse avec un album sympa
shapeshifter de matthew garrison, ce mec est un dieu, c est pas le ptit fillot pour rien ...
album un peu electro, mais surtout tres bon avec des zoulis arrangements et plein de sons cools ..
pis la basse qui fait mal la plupart du temps, tout en restant tres musicale et surtout inventive .
disto, reverse delay, multiples pistes ...
chargé mais intelligement ...
ecoutez le, meme les non bassistes ;)
http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=14411
shapeshifter de matthew garrison, ce mec est un dieu, c est pas le ptit fillot pour rien ...
album un peu electro, mais surtout tres bon avec des zoulis arrangements et plein de sons cools ..
pis la basse qui fait mal la plupart du temps, tout en restant tres musicale et surtout inventive .
disto, reverse delay, multiples pistes ...
chargé mais intelligement ...
ecoutez le, meme les non bassistes ;)
http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=14411
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1649 Posté le 04/11/2007 à 00:06:24
Citation : C'est Kieran Hebden et Steve Reid, The exchange session, Volume 1.
Je voudrais revenir sur ça, c'est vraiment excellent, merci lebat, je ne connaissais pas...
Careful with that axe, Eugene !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1650 Posté le 04/11/2007 à 09:20:58
NBC > Je me penche bientôt là-dessus...
Stan > bah ouais, c'est énorme.
Je l'ai d'ailleurs écouté suite à un post de je-ne-sais-plus qui dans ce même topic...
Stan > bah ouais, c'est énorme.
Je l'ai d'ailleurs écouté suite à un post de je-ne-sais-plus qui dans ce même topic...
- < Liste des sujets
- Charte