Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 640 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Anonyme

et de l'idée que je me fais du jazz.
Ne tire donc pas trop vite des conclusion hâtives sur ceux qui n'aiment pas ce que tu adores.
Si l'envie te viens et si le temps te le permet, jette une oreille sur le live ci-dessous.
Dès les premières mesures il y a un boulot de rythme, de phrasé, d'harmonie de maîtrise de nuances.
Tu as bien évidemment le droit de ne pas aimer et d'émettre toutes les critiques que tu veux.
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:10:46 ]

El Migo

http://s.pixogs.com/image/R-1074444-1190166293.jpeg
J'aime tout (enfin ceux que je connais) jusqu'à Seven Seas inclus.

grozeil

Second concert, un set typiquement jazz, avec beaucoup d'énergie (trop), d'impros. Un batteur exceptionnel, et un pianiste qui envoyait pas mal aussi, mais je suis parti avant la fin, c'était d'un ennui... Comme quoi.

Anonyme

El Migo, veux tu m'épousailler ?
grozeil, ah oui étrange
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:25:02 ]

Anonyme

Hey kumo, t'es gentil, je sais pas ton âge, mais j'écoute Miles Davis depuis 40 ans et je pense connaitre un peu son phrasé, même si la magie avec les masters c'est le mystère qui subsiste dans la grâce de leur génie
Ben t'es gentil, mais puisque tu ne connais rien de mon âge ni rien de mes goûts, ni de ma collection de disque et du nombre de décennies que la musique de Miles Davis et bien d'autres m'accompagne évite les remarques à deux balles sur l'élitisme et l'allusion aux Inrock qui laisserait entendre que mon avis ne vaut pas grand chose.

Anonyme

et ne fais pas le prof avec moi en me montrant une vidéo qui sous entend que chez Avishai Cohen il n'ya aucune nuances ou que moi même je ne sais pas les discerner
c'est insupportable

Anonyme

El Migo

Anonyme

donc pour revenir dans le sujet ma playlist jazz du moment c'est :
Ahmad Jamal "Ahmad's Blues"
Marc Moulin "I am You"
Portico Quartet "Isla"

>El Migo
+1 (disons un géni très intelligent)
décidément on est fait pour s'entendre

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:49:04 ]

Anonyme

mais que çà m'énerve un peu qu'on le classe dans les "génies" aux côtés de Charlie Mingus, ou John Coltrane par exemple.
Clair que le bougre a toujours su s'entourer et contrairement à Coltrane, Mingus, Shepp, Ayler, Coleman ou Monk il n'a pas développé une style propre en terme d'écriture mais a vraiment été l'artisan d'un son et d'une façon de jouer de la trompette qui a encore de l'écho aujourd'hui.

Anonyme

Qu'est ce que t'écoute en ce moment ?
qui connait Portico Quartet ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:56:52 ]

Anonyme

Je crois pas l'avoir vu passer celle-là ?
Je trouve le projet en duo super sympa
Deux bonnes brutasses
jolies découvertes qques pages en arrière

merci nonosky !

deewey78

El Migo

El Migo
Qu'est ce que t'écoute en ce moment ?
Un peu de tout, et je laisse souvent mon lecteur mp3 randomiser à sa guise.
Récemment, pour ne parler que du jazz :My favourite things et Love Supreme, çà j'arrive pas à m'en lasser, Voice in the night de Charles LLoyd, un vieil Eddy Louiss trio (comment çà swingue çà !), des vieilleries quoi.

a.k.a

Ha, ça faisait un moment que je n'avais pas réécouté cet album, wow, du costaud ! J'arrête d'encenser Harland mais je continue à penser qu'il est un des meilleurs batteurs du moment. Trotignon groove sec à l'orgue Hammond et di Battista a un jeu facétieux, libre, inspiré, j'aime beaucoup. Si vous ne connaissez pas, faites-vous une idée en écoutant ce titre : https://www.musicme.com/Stefano-Di-Battista/titres/The-Serpent's-Charm-t1224127.html

a.k.a

Vous connaissez Vijay Iyer ? Vous en pensez quoi ? Faut commencer par quoi ? Merci !

Head Minerve

Désolé de te couper l'herbie sous le pied, quelqu'un aurait des morceaux en particulier à me faire découvrir de ce p'tit gars ? Je viens de découvrir, je sais pas trop où aller chercher, mais je kiffe bien ce morceau magma-esque entrecoupé de plein d'autres choses.

a.k.a

Non, pas de problème, ça crosspostera.
J'ai parlé ici même de l'album quand il est sorti et je t'invite à l'écouter en entier. Je me suis pris un putain de blast auriculaire quand j'ai entendu ce morceau pour la première fois à la radio en bagnole.
Je ne me suis pas encore penché sur son album solo dont Herbie Hancock avait dit le plus grand bien.

Head Minerve

J'ai maté vite fait les videos youtube qui étaient dispo, c'est très polyrythmique dans tous les sens, c'est vraiment kiffant. La comparaison à Avishai Cohen est un peu facile mais ce mélange typique Jazz + oriental + polyrythmie, c'est à noter. Et comme j'adore Cohen !

Anonyme

En revanche toujours du plaisir à écouter Di Battista, et cet album que je ne connaissais pas (enfin je crois, je me perds un peu dans ses albums, idem pour les concerts)
Ton lien ne fonctionne pas, je le mets là a.k.a
[url]http://youtu.be/5EjMft25g9c[/url]
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:16:08 ]

a.k.a

Merci, le morceau que je voulais était en fait "The serpent's charm" mais je ne l'ai pas trouvé...

El Migo

danilaur

merci pour Di Battista, superbe !!

pistonpistache

Ah bah ça rediscute bien ici ! Content de voir que mon avis sur le dernier E Cohen est loin d'être isolé ! Je me sentais un peu seul. (tout comme sur Codja et harland).
Donc El migo-> toujours sur la même longueur d'onde que toi.
Assez étonnamment alors que j'ai découvert comme tous ici je pense Avishai Cohen (le bassiste pas l'autre) via ses albums, plusieurs fois des types m'ont dit
"ah tu écoutes du jazz ? tu connais ça ?" en me refilant le live at blue note. C'est son disque le plus populaire.

pistonpistache

Allez une petite pépite ... qui prouve que le grand Gary Burton sort quand il veut de son style de musique d'ascenceur.
Gary Burton
- < Liste des sujets
- Charte