Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 140 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1731
Merci Will, j'osais pas le dire, d'autant que quelqu'un l'avait déjà fait remarqué il n'y a pas si longtemps...

Pour les feuilles mortes, j'adore la version d'Ahmad Jamal.
C'est par là. Personne ne voit rien. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1732

Citation : la version de Cannonball Adderley sur "Somethin' Else"

+2 :humm:

Citation : je rajoute celle de Jarret

Avec l'intro de 4 minutes :aime2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1733
Aka > Retour rapide sur Safe from harm de Massive, il n'y a pas que la ligne de basse qui est samplée sur Stratus, il y a aussi le riff clavier!
1734
Ah, j'ai pas écouté stratus en entier tellement j'étais surpris.
Bon, super en tout cas, ce thread est une belle passerelle pour courants musicaux. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1735
Curieusement, une des versions des Feuilles mortes (rendons à la France ce qui lui appartient, y'en a déjà pas des masses) que j'ai préféré était une interprétation par les élèves du lycée musical de Marciac entendue il y a quelques années sur France Inter (époque André Francis il me semble).

Ils l'avaient faite en cha-cha (il me semble, ou un rythme latino du genre) et c'était carrément pas mal.
Evidemment, c'étaient pas des tueurs. Mais il y avait là-dedans une fraîcheur vraiment bien sympa et ça balançait pas mal.

Sinon, suis-je le seul à penser que ce thème ferait un sacré tango ? Il n'y aurait pas une version par Gardel ou un autre maître du genre, par hasard ?
1736

Citation : suis-je le seul à penser que ce thème ferait un sacré tango ?

Ouaip :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1737
Wé desolé pour les liens youtube hein ?? :fache: :oops2:

alors autumn leaves, une version que j affectionne c est celle de bireli, sur le live a marciac, ya surement d autres versions, mais celle la garde une place au chaud, vu que c est elle m a donne l envie de bosser les notes mortes et le groove en walking au debut, souvenirs souvenirs .. puis le chorus de chris minh doky est pas degueu :humm:

oui je suis venu au jazz par l album de jaco et lagrene live in italy and honestly, faut me comprendre :bravo:

sinon ya une version de big nick (de qui deja ?? :oops: ) sur l album de tony williams lifetime, turn it over ..

enfin, pour repondre a billyboy, sans vouloir faire mon mauvais coucheur, des fois je prefere quand meme ecouter le morceau plutot qu en parler . :??: non ?? bon spagrave .. :P:
1738
Evidemment, pour autumns leaves, je ne peux pas ne pas citer Bill Evans sur Portrait In Jazz. Avec Lafaro a la basse, et un album qui swinge vraiment beaucoup en general, en particulier autumn leaves.

Mais la version sur somthin else est vraiment sublime aussi, evidemment
1739

Hors sujet : NBC > il n'y a pas de problème pour poster des liens Youtube, hein. ;)

J'ai juste trouvé dommage que le topic semble ne devenir plus que ça. Et apparemment, je ne suis pas le seul.

D'ailleurs, 12 messages sans liens Youtube et on se remet à échanger sur la musique. :bravo:

1740
Ben voui :)

sinon, raskol, t es au bresil et t as rien de mieux a foutre que mater la teloche ??? tu devais au moins etre a l hosto ;..

:??: :ptdr: :bravo: