Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 140 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1731 Posté le 30/11/2007 à 10:50:30
Merci Will, j'osais pas le dire, d'autant que quelqu'un l'avait déjà fait remarqué il n'y a pas si longtemps...
Pour les feuilles mortes, j'adore la version d'Ahmad Jamal.
C'est par là. Personne ne voit rien.
Pour les feuilles mortes, j'adore la version d'Ahmad Jamal.
C'est par là. Personne ne voit rien.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1732 Posté le 30/11/2007 à 11:36:54
Citation : la version de Cannonball Adderley sur "Somethin' Else"
+2
Citation : je rajoute celle de Jarret
Avec l'intro de 4 minutes
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1733 Posté le 30/11/2007 à 12:43:49
Aka > Retour rapide sur Safe from harm de Massive, il n'y a pas que la ligne de basse qui est samplée sur Stratus, il y a aussi le riff clavier!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1734 Posté le 30/11/2007 à 15:00:14
Ah, j'ai pas écouté stratus en entier tellement j'étais surpris.
Bon, super en tout cas, ce thread est une belle passerelle pour courants musicaux.
Bon, super en tout cas, ce thread est une belle passerelle pour courants musicaux.
Will Zégal
75046
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1735 Posté le 30/11/2007 à 16:17:58
Curieusement, une des versions des Feuilles mortes (rendons à la France ce qui lui appartient, y'en a déjà pas des masses) que j'ai préféré était une interprétation par les élèves du lycée musical de Marciac entendue il y a quelques années sur France Inter (époque André Francis il me semble).
Ils l'avaient faite en cha-cha (il me semble, ou un rythme latino du genre) et c'était carrément pas mal.
Evidemment, c'étaient pas des tueurs. Mais il y avait là-dedans une fraîcheur vraiment bien sympa et ça balançait pas mal.
Sinon, suis-je le seul à penser que ce thème ferait un sacré tango ? Il n'y aurait pas une version par Gardel ou un autre maître du genre, par hasard ?
Ils l'avaient faite en cha-cha (il me semble, ou un rythme latino du genre) et c'était carrément pas mal.
Evidemment, c'étaient pas des tueurs. Mais il y avait là-dedans une fraîcheur vraiment bien sympa et ça balançait pas mal.
Sinon, suis-je le seul à penser que ce thème ferait un sacré tango ? Il n'y aurait pas une version par Gardel ou un autre maître du genre, par hasard ?
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1736 Posté le 30/11/2007 à 16:19:50
Citation : suis-je le seul à penser que ce thème ferait un sacré tango ?
Ouaip
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1737 Posté le 30/11/2007 à 17:03:58
Wé desolé pour les liens youtube hein ??
alors autumn leaves, une version que j affectionne c est celle de bireli, sur le live a marciac, ya surement d autres versions, mais celle la garde une place au chaud, vu que c est elle m a donne l envie de bosser les notes mortes et le groove en walking au debut, souvenirs souvenirs .. puis le chorus de chris minh doky est pas degueu
oui je suis venu au jazz par l album de jaco et lagrene live in italy and honestly, faut me comprendre
sinon ya une version de big nick (de qui deja ?? ) sur l album de tony williams lifetime, turn it over ..
enfin, pour repondre a billyboy, sans vouloir faire mon mauvais coucheur, des fois je prefere quand meme ecouter le morceau plutot qu en parler . non ?? bon spagrave ..
alors autumn leaves, une version que j affectionne c est celle de bireli, sur le live a marciac, ya surement d autres versions, mais celle la garde une place au chaud, vu que c est elle m a donne l envie de bosser les notes mortes et le groove en walking au debut, souvenirs souvenirs .. puis le chorus de chris minh doky est pas degueu
oui je suis venu au jazz par l album de jaco et lagrene live in italy and honestly, faut me comprendre
sinon ya une version de big nick (de qui deja ?? ) sur l album de tony williams lifetime, turn it over ..
enfin, pour repondre a billyboy, sans vouloir faire mon mauvais coucheur, des fois je prefere quand meme ecouter le morceau plutot qu en parler . non ?? bon spagrave ..
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1738 Posté le 30/11/2007 à 17:18:02
Evidemment, pour autumns leaves, je ne peux pas ne pas citer Bill Evans sur Portrait In Jazz. Avec Lafaro a la basse, et un album qui swinge vraiment beaucoup en general, en particulier autumn leaves.
Mais la version sur somthin else est vraiment sublime aussi, evidemment
Mais la version sur somthin else est vraiment sublime aussi, evidemment
Will Zégal
75046
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1739 Posté le 01/12/2007 à 03:34:53
Hors sujet : NBC > il n'y a pas de problème pour poster des liens Youtube, hein. ;)
J'ai juste trouvé dommage que le topic semble ne devenir plus que ça. Et apparemment, je ne suis pas le seul.
D'ailleurs, 12 messages sans liens Youtube et on se remet à échanger sur la musique.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1740 Posté le 01/12/2007 à 03:46:43
Ben voui
sinon, raskol, t es au bresil et t as rien de mieux a foutre que mater la teloche ??? tu devais au moins etre a l hosto ;..
sinon, raskol, t es au bresil et t as rien de mieux a foutre que mater la teloche ??? tu devais au moins etre a l hosto ;..
- < Liste des sujets
- Charte