Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 814 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1661
Je ne savais pas pauvre de moi
qu'Il y avait du Mister Miles en moi :8)
1662
1663
Oauis elle file la banane cette version...elle est sur un des disques que j'écoutais hier, "Bad Benson", qui a été enregistré pour le label CTI; c'est plus le Benson fougueux des débuts, CTI le label du fameux Creed Taylor pronait une politique d'ouverture du jazz a d'autres styles, avec plus ou moins de réussite.

On y trouve sur ce label 2 Jobim extraordinaires,Wave et Stone Flower, (si vous avez une fille qui passeà la maison, succès garanti :clin: )

Les pochettes étaient l'oeuvre du grand photographe Pete Turner, j'adore:








(Plus ici sur ce photographe:http://www.peteturner.com/
1664
Est-ce qu'il existe sous forme papier une liste classée par standards ou sont répertoriés les albums où ils sont joué et par qui?

Ou mieux, un site internet ou tu rentres le standard et hop, il te sors la liste d'albums?

J'avais vu un début de ce genre de liste dans un aebersold mais je me souviens plus lequel.

Help?
1665
Ouais va sur All Music Guide et tape le nom de ton standard...et hop, même si c'est pas exhaustif, tu peux facilement te retrouver avec des centaines de références pour les plus connus.
1666
Mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci
1667
T'aurais pu dire merci :8)
1668
:)

Autre question, j'ai une tripotée de realbooks en pdf, et je galère à chaque fois pour trouver un standards (entre les nouveaux, les anciens etc.)

Existe-t-il de la même manière une liste avec tous les standards, et le livre dans lequel ils sont?

AH AH, je te colle, là, HEIN?? AH AH :mrg:
1669
Pas sûr que ce soit exactement ce que tu recherches, mais à ta place j'irais faire un tour là:
http://www.songtrellis.com/changesPage
1670
Thankyouverymuchthankyouverymuchthankyouverymuchthankyouverymuchthankyouverymuchthankyouverymuch

cool, déjà ça va bien me dépanner. merci encore! si t'as besoin d'un truc n'hesite pas!