Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 285 111 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2131
J'y pense pendant que je suis en train de les écouter, mais Electro Deluxe est un groupe qui tabasse méchamment, et je ne pense pas qu'on ait déjà parlé d'eux ici. Merci Jouly ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2132
Y'en a parmi vous qui connaissent et qui aime le groupe
Sixun?
2133
Tiens bah quand on parle du loup... :bravo:
Et ouais, pour Sixun, je ne dois pas être le seul... Et Jean-Pierre Como est le plus gentil des pianistes/claviéristes que j'ai rencontré jusqu'à présent. En le branchant piano classique à la fin d'un concert après avoir évoqué son parcours au conservatoire, on en vient à parler de la fugue, et il me dit "bah tiens, viens voir..." Je le suis jusqu'à la salle vide, il se pose au piano et m'improvise une fugue d'un quart d'heure. Pour moi tout seul. :bave:
2134
Belle histoire, il reste heureusement quand même encore pas mal de zicos comme ça toujours prêts à partager leur savoir.
2135
Aka> :boire:

j'enregistre le prochain disque de sixun

(j'aurai pu le mettre dans le topic "Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
2136
Oh, trop la classe, Jouly, ptain ! :8O: :bravo:
Un bisou à Michel Alibo de ma part, hein !

Rasko > Ouais, heureusement...
2137

Citation : RETURN TO FOREVER

ah ouais quand meme :8O:

sinon, ramasse tes dents .. :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sixun%2B/video/x4ctvq_aligogo-michel-alibo-sixun-2006_music
2138
Hey, y' a pas quelqu'un qui devait nous pondre un petit commentaire sur le concert d'un fameux trompettiste, récemment ?
2139

Citation : Hey, y' a pas quelqu'un qui devait nous pondre un petit commentaire sur le concert d'un fameux trompettiste, récemment ?

Groove au New Morning avec Roy Hargrove

Rue89 ? :mdr:
2140
C etait fou, evidemment,
ca a commencé par un gros bop joufflu sur un accord

versions etranges de speak low et recorda me, du bon blues des familles, un chorus de sax de 15 minutes, de folie furieuse ..

un morceau tres funky ..
pianiste ok, un peu de mal a se lancer au debut, mais apres ...

un batteur pas tres tradi, il frappait quand meme assez fort, mais avec un groove jamais remis en question, et surtout une liberté assez hallucinante dans les changements de patterns, et avec le smaïle jusqu aux oreilles

la contrebasse pas tres creative mais parfaite dans le soutien .. un chorus tres long aussi, un peu ambiance dave holland j ai trouvé ..

et le son de roy hargrove, son jeu rentre-dedans, tres oldschool, pis cette envie lisible sur son visage
il avait l air completement camé par contre :??: , ou bourré je sais pas, mais ses yeux etaient fermés et humides, mais ca l a pas empeché de se tremousser pendant les chorus des autres, chose remarquable, beaucoup de leaders soufflants se planquent au sous sol des qu ils peuvent .. genre chris potter ..

deuxieme partie plus calme au debut, du cedar walton, du monk etc ..
un concert de psychopathe .. ca fait toujours plaisir ..

j y suis allé le mardi, deja c etait l ambiance, mais il parait que le lendemain il y eu plusieurs rappels ..

bon, je suis pas journaliste hein ? :8)