Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 285 111 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2131 Posté le 07/03/2008 à 20:49:29
J'y pense pendant que je suis en train de les écouter, mais Electro Deluxe est un groupe qui tabasse méchamment, et je ne pense pas qu'on ait déjà parlé d'eux ici. Merci Jouly !
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2132 Posté le 07/03/2008 à 20:50:24
Y'en a parmi vous qui connaissent et qui aime le groupe
Sixun?
Sixun?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2133 Posté le 07/03/2008 à 20:59:15
Tiens bah quand on parle du loup...
Et ouais, pour Sixun, je ne dois pas être le seul... Et Jean-Pierre Como est le plus gentil des pianistes/claviéristes que j'ai rencontré jusqu'à présent. En le branchant piano classique à la fin d'un concert après avoir évoqué son parcours au conservatoire, on en vient à parler de la fugue, et il me dit "bah tiens, viens voir..." Je le suis jusqu'à la salle vide, il se pose au piano et m'improvise une fugue d'un quart d'heure. Pour moi tout seul.
Et ouais, pour Sixun, je ne dois pas être le seul... Et Jean-Pierre Como est le plus gentil des pianistes/claviéristes que j'ai rencontré jusqu'à présent. En le branchant piano classique à la fin d'un concert après avoir évoqué son parcours au conservatoire, on en vient à parler de la fugue, et il me dit "bah tiens, viens voir..." Je le suis jusqu'à la salle vide, il se pose au piano et m'improvise une fugue d'un quart d'heure. Pour moi tout seul.
Anonyme
14795
2134 Posté le 07/03/2008 à 21:08:21
Belle histoire, il reste heureusement quand même encore pas mal de zicos comme ça toujours prêts à partager leur savoir.
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2135 Posté le 07/03/2008 à 21:11:44
Aka>
j'enregistre le prochain disque de sixun
(j'aurai pu le mettre dans le topic "Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
j'enregistre le prochain disque de sixun
(j'aurai pu le mettre dans le topic "Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2136 Posté le 07/03/2008 à 21:14:45
Oh, trop la classe, Jouly, ptain !
Un bisou à Michel Alibo de ma part, hein !
Rasko > Ouais, heureusement...
Un bisou à Michel Alibo de ma part, hein !
Rasko > Ouais, heureusement...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2137 Posté le 08/03/2008 à 02:29:16
Citation : RETURN TO FOREVER
ah ouais quand meme
sinon, ramasse tes dents .. :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/sixun%2B/video/x4ctvq_aligogo-michel-alibo-sixun-2006_music
Anonyme
14795
2138 Posté le 11/03/2008 à 20:14:34
Hey, y' a pas quelqu'un qui devait nous pondre un petit commentaire sur le concert d'un fameux trompettiste, récemment ?
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2139 Posté le 11/03/2008 à 20:28:16
Citation : Hey, y' a pas quelqu'un qui devait nous pondre un petit commentaire sur le concert d'un fameux trompettiste, récemment ?
Groove au New Morning avec Roy Hargrove
Rue89 ?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2140 Posté le 11/03/2008 à 20:34:44
C etait fou, evidemment,
ca a commencé par un gros bop joufflu sur un accord
versions etranges de speak low et recorda me, du bon blues des familles, un chorus de sax de 15 minutes, de folie furieuse ..
un morceau tres funky ..
pianiste ok, un peu de mal a se lancer au debut, mais apres ...
un batteur pas tres tradi, il frappait quand meme assez fort, mais avec un groove jamais remis en question, et surtout une liberté assez hallucinante dans les changements de patterns, et avec le smaïle jusqu aux oreilles
la contrebasse pas tres creative mais parfaite dans le soutien .. un chorus tres long aussi, un peu ambiance dave holland j ai trouvé ..
et le son de roy hargrove, son jeu rentre-dedans, tres oldschool, pis cette envie lisible sur son visage
il avait l air completement camé par contre , ou bourré je sais pas, mais ses yeux etaient fermés et humides, mais ca l a pas empeché de se tremousser pendant les chorus des autres, chose remarquable, beaucoup de leaders soufflants se planquent au sous sol des qu ils peuvent .. genre chris potter ..
deuxieme partie plus calme au debut, du cedar walton, du monk etc ..
un concert de psychopathe .. ca fait toujours plaisir ..
j y suis allé le mardi, deja c etait l ambiance, mais il parait que le lendemain il y eu plusieurs rappels ..
bon, je suis pas journaliste hein ?
ca a commencé par un gros bop joufflu sur un accord
versions etranges de speak low et recorda me, du bon blues des familles, un chorus de sax de 15 minutes, de folie furieuse ..
un morceau tres funky ..
pianiste ok, un peu de mal a se lancer au debut, mais apres ...
un batteur pas tres tradi, il frappait quand meme assez fort, mais avec un groove jamais remis en question, et surtout une liberté assez hallucinante dans les changements de patterns, et avec le smaïle jusqu aux oreilles
la contrebasse pas tres creative mais parfaite dans le soutien .. un chorus tres long aussi, un peu ambiance dave holland j ai trouvé ..
et le son de roy hargrove, son jeu rentre-dedans, tres oldschool, pis cette envie lisible sur son visage
il avait l air completement camé par contre , ou bourré je sais pas, mais ses yeux etaient fermés et humides, mais ca l a pas empeché de se tremousser pendant les chorus des autres, chose remarquable, beaucoup de leaders soufflants se planquent au sous sol des qu ils peuvent .. genre chris potter ..
deuxieme partie plus calme au debut, du cedar walton, du monk etc ..
un concert de psychopathe .. ca fait toujours plaisir ..
j y suis allé le mardi, deja c etait l ambiance, mais il parait que le lendemain il y eu plusieurs rappels ..
bon, je suis pas journaliste hein ?
- < Liste des sujets
- Charte