Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 853 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1561

Citation : ben parce que Truffaz/Esbjorn/Uehara c'est pas du tout "free jazz". Alors que tu cherches des groupes proches de Truffaz c'est une chose mais que tu recherches des références "free" ça en est une autre!



alors comment appelles-tu ce "jazz" pas très oldschool ?
@pluch, Le Bisounours...
1562
Ben ya pas tellement d'étiquette général parce que déjà bien qu'ils soient tous plutôt moderne, leur style à chacun est bien différent, c'est un jazz fusion moderne quoi!
Si tu veux te faire une idée rapide de ce qu'est le free, puisque qq'un en a parlé plus haut, voici une petite video de Han Bennink (à voir absolument en concert, complètement fou/free justement) avec Brotzmann

http://fr.youtube.com/watch?v=pSD_qvGbCJk
1563
Merci pour la video, je connaissais pas du tout
1564
Now I feel the difference !! :bravo:

bon, alors en effet, je recherche plutôt du "jazz fusion modern"...
merci pour les réponses, je vais aller me chercher ça dès que possible :boire:
@pluch, Le Bisounours...
1565
Bisounours> regarde des formations comme le Bad Plus Trio ou Happy Apple, certains album de Julien Loureau peut-être, ou la vague "électro jazz" avec des trucs comme Wise ou No Jazz (pour les français)
Pov Gabou> Han Bennink est passionnant car derrière son free sauvage, il ya une très grande culture musicale, beaucoup de finesse et énormément d'humour, rare dans ce milieu!
1566
Merci Cyclyck !! :bise:
@pluch, Le Bisounours...
1567
Et évidemment les disques de Laurent De Wilde dont on parlait.

Pas tous : il alterne +/- entre jazz électro et jazz "classique" acoustique.
Ses albums électro :
- Time 4 Change
- Stories
- Organics
- PC Pieces (le tout dernier, par lequel je ne pense pas qu'il faille forcément commencer)

Ses autres albums valent cependant le coup aussi. Mais c'est souvent beaucoup plus classique.
1568
Time 4 change est parfait pour commencer. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1569
+1
D'ailleurs, tu peux écouter des extraits de ses albums directement sur son site.
Tu vas dans "about me", puis discographie.
1570
Bisounours-> Loureau bien sûr, et dans un style beaucoup plus sombre Nils petter molvaer, et plus funky Medeski Martin and wood, qui pour te simplifier la vie, font de temps à autre du free bien bruitiste :lol: