Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 741 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1691
Ah, c'est bien bon tout ça !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1692
Tiens je viens de tomber sur ces vidéos de Rollins fin des années 50, le gars envoyait du bois quand même, que ce soit en balade ou uptempo
https://www.youtube.com/watch?v=f4LBDbcCR-E
https://www.youtube.com/watch?v=86Pz-XYLULg&feature=related
1693
Même Tenor Madness, plus récent est un très bon album, de même que The bridge.
En ce moment, j'écoute beaucoup David Krakauer, pas vraiment jazz, mais pas vraiment autre chose non plus...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1694

Citation : le gars envoyait du bois quand même,



le gars est un maitre carrement (sans parler de Jim Hall)

:respect:
1695

Hors sujet : Jouly > coup de fil à venir. Mais ça a vraiment été overbooké. Et ça l'est toujours. Je te rappelle dès que possible. Sorry.

1696
1697
Juste enorme... :8O: :oo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
1698
Oh oui !!! Merci pour le lien je l'avais déja vu mais je le retrouvais pas, c'est excellent :bravo:
1699
Oui, très très bon, le Collignon. L'auscultation cardiaque est une de mes vidéos cultes. J'avais mis le lien sur un topics de rappeurs qui parlaient beatbox, plus aucune réponse après, alors que le thread était actif. Va savoir pourquoi...:mrg:

J'ai eu l'occasion de le voir quatre fois en concert : une fois avec l'ONJ de François Janneau, une fois avec Sclavis pour la tournée de Napoli's Walls, une fois en solo, hallucinant, et une dernière avec des musiciens amateurs, tout le concert était raté, à part la prestation du bonhomme, égal à lui même.
Signalons aussi qu'il est le leader du Collectif Slang, dont je recommande l'excellent album Slanguistic, chez Chief Inspector. Il apparaît aussi, comme je l'ai dit, sur le Napoli's walls de Sclavis (avec du beau monde derrière : Hasse Poulsen et Vincent courtois, sans oublier Sclavis, mais qui pour le coup est devant), à posséder absolument ; Il figure aussi sur l'enregistrement du Sacre du tympan de Fred Pallem, chef d'orchestre et compositeur. L'an dernier, il a sorti un album de reprises de Porgy and Bess. Je ne l'ai pas encore écouté, mais étant donné son talent habituel, je ne vois pas pourquoi ça serait mauvais...

J'avais crée un thread il y a longtemps, zéro participants, il est temps de le faire revivre : par là !

:fan: :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1700

Hors sujet : pour finir sur Stephano,
une fois on jouait à Rome en trio avec Flavio Boltro et Eric Legnini au festival villa celimontana (tres sympa d'ailleurs)
et il s'est pointé à la fin du concert pour jouer deux morceaux
on se connaissait deja mais pas sur scene et j'ai été halluciné par son
carrisme et son contacte avec le publique!!
quand il est monté sur scene il est devenue leader naturellement et tout s'est
bien passé...



https://www.youtube.com/watch?v=IQsPQrCJDrI