Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 185 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1161 Posté le 02/04/2007 à 19:10:44
Ah la campagne....
Careful with that axe, Eugene !
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1162 Posté le 02/04/2007 à 19:19:31
Clair
Au moins, je me console avec le chant des petits zoziaux et les odeurs de printemps au lieu des klaxons et du mazout
Bon, ben je vais faire comme tout bon plouc : je vais commander le disque en VPC.
Mais là où c'est couillon, c'est que chez mon ancien disquaire, je serais surement reparti avec 2-3 disques au moins. Parce que le bougre, il m'aurait dit "tenez, écoutez ça, ça devrait vous plaire. Et il y a ça, aussi". Et il m'aurait surement signalé des nouveaux albums de gens que j'aime bien. Et m'aurait fait découvrir (et acheter) de nouveaux artistes.
Voilà voilà. Les maisons de disque se sont tirées une balle dans le pied. Tant pis pour leur gueule, mais fais chier pour les artistes.
Au moins, je me console avec le chant des petits zoziaux et les odeurs de printemps au lieu des klaxons et du mazout
Bon, ben je vais faire comme tout bon plouc : je vais commander le disque en VPC.
Mais là où c'est couillon, c'est que chez mon ancien disquaire, je serais surement reparti avec 2-3 disques au moins. Parce que le bougre, il m'aurait dit "tenez, écoutez ça, ça devrait vous plaire. Et il y a ça, aussi". Et il m'aurait surement signalé des nouveaux albums de gens que j'aime bien. Et m'aurait fait découvrir (et acheter) de nouveaux artistes.
Voilà voilà. Les maisons de disque se sont tirées une balle dans le pied. Tant pis pour leur gueule, mais fais chier pour les artistes.
Anonyme
134
1163 Posté le 02/04/2007 à 19:41:05
Billyboy président !
Sérieusement, je ne peux que te plussoyer, d'ailleurs le Portal m'a coûté 22,41 euros à la Fnac, soit 147 francs (oué, j'suis old school), alors qu'il y a quelques années, pour 100 balles tu avais un CD...
La culture devient un luxe, à partir de là faut pas s'étonner que les gens n'écoutent que la merde de la radio, gratuite et aux vertus lobotomisantes...
Euh sinon, Albert Ayler Live in Greenwich Village (quitte à filer des thunes, autant que ce soit à Impulse...), tout bonnement magistral.
Sérieusement, je ne peux que te plussoyer, d'ailleurs le Portal m'a coûté 22,41 euros à la Fnac, soit 147 francs (oué, j'suis old school), alors qu'il y a quelques années, pour 100 balles tu avais un CD...
La culture devient un luxe, à partir de là faut pas s'étonner que les gens n'écoutent que la merde de la radio, gratuite et aux vertus lobotomisantes...
Euh sinon, Albert Ayler Live in Greenwich Village (quitte à filer des thunes, autant que ce soit à Impulse...), tout bonnement magistral.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1164 Posté le 02/04/2007 à 20:16:42
Bon vous m'avez inciter à prendre le portal. J'écoute ça et je vous fait un résumé.
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1165 Posté le 02/04/2007 à 20:21:06
Yes yes discutions sur le jazz je prend!!! ecoutant de la musique se situant vraiment aux antipodes du jazz (jungle, drum&bass, trip hop), je commence a m'interesser a ce genre musical, malheureusement je connait pas grand chose vu que je n'ai pas de culture jazzy..... j'aime erik truffaz (the dawn, Bending New Corners, The Walk of the Giant Turtle) , miles davis periode electrique (live evil, dark magus,Agharta, pangaea) et.... c'est tout , si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller des artistes sympa, pas trop classiques et avec une bonne section rythmique, je sais je suis chiant
Merci d'avance les gars!!
Merci d'avance les gars!!
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1166 Posté le 03/04/2007 à 14:26:21
Si t'aime bien le Miles période électrique trois albums pour toi : "we want Miles", "on the Corner", et celui qui devrait le plus te plaire : le dernier qu'il ait enregistré avant de mourir : "Doo Bop". Album excellent, dedans Miles ne fait "que" poser des ptites phrases sur des beats enormes. Le son est encore ultra moderne alors qu'il est mort en 91...
Essaie Laurent de Wilde aussi, c'est pas mal electro (sauf son dernier disque), ça pourrait te plaire.
A noter : les deux premiers sont quand même plus durs d'écoute que Doo Bop
Essaie Laurent de Wilde aussi, c'est pas mal electro (sauf son dernier disque), ça pourrait te plaire.
A noter : les deux premiers sont quand même plus durs d'écoute que Doo Bop
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1167 Posté le 03/04/2007 à 15:12:21
Tutu de miles avec marcus miller à la basse. Enorme.Sinon kind of blues et porgy and bess. Plus ancien mais quelle ambiance.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1168 Posté le 03/04/2007 à 16:44:03
Citation : ecoutant de la musique se situant vraiment aux antipodes du jazz (jungle, drum&bass, trip hop)
Euh... pas vraiment aux antipodes, amha ;)
Pour moi, il y a même des filiations certaines. Surtout concernant la D'n'B.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1169 Posté le 03/04/2007 à 16:50:39
Et aussi 2 grands classiques studio de la période électrique de Miles:
In a silent way et Bitches brew.
In a silent way et Bitches brew.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1170 Posté le 03/04/2007 à 17:04:49
Magnigique, je préfère in a silent way, bien que bitches brew soient très dense voir psychélique d'une certaine manière.
Sinon pour les amoureux de Miles à conseiller : "sketches of spain" et live at the carnegie hall ou il joue "concierto de aranjuez" à sa sauce et cela vaut le détour. C'est à pleurer : ambiance digne d'un western avec les arrangements de gil evans : magnifique.
Il y a aussi " birth of cool" qui est très bon.
Personellement je préfère le miles 60's au miles 70's éléctrique.
Mais rien que son son de trompette est magnifique. Un peu comme chet baker.
Tout en finesse.
Sinon pour les amoureux de Miles à conseiller : "sketches of spain" et live at the carnegie hall ou il joue "concierto de aranjuez" à sa sauce et cela vaut le détour. C'est à pleurer : ambiance digne d'un western avec les arrangements de gil evans : magnifique.
Il y a aussi " birth of cool" qui est très bon.
Personellement je préfère le miles 60's au miles 70's éléctrique.
Mais rien que son son de trompette est magnifique. Un peu comme chet baker.
Tout en finesse.
- < Liste des sujets
- Charte