Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 525 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Anonyme

Je déconne, ça peut être pas mal.

mwall

Sinon oui j'espère que ca tiendra ses promesses, avec quelques covers de la bonne époque RTF si possible.

Will Zégal

De toute façon, si on commence à boycotter tous les artistes américains qui sont dans des sectes, on ne va plus en avoir beaucoup à écouter. Parce qu'il n'y a pas besoin d'aller dans la scientologie pour trouver un paquet de sectes aux US. Chez les chrétiens, il y a aussi des trucs pas mal gratinés.

Anonyme

mwall

Autant j'ai pas trop de mal à boycotter les flimes de Mr Cocktail , autant pour Corea ca me poserait plus de pb. Sinon je suis assez d'accord avec toi Will.
Mais bon il y a zero débat puisque Rasko deconnait. Tiens histoire de recentrer vous me conseillez quoi avec le père Corea?
(J'ai tous les RTF, spanish heart, Three quartets, le duo avec Hancock dont je me souviens pas le nom, et now he sings now he sobs, et 1 ou 2 albums du Elektric band)

Anonyme

Y' a quelques duos avec Gary Burton qui sont très biens (viennent d' être réédités en coffret chez ECM).
Un excellent album aussi du début des 70's est ressorti chez Blue Note: "Is", assez free, avec DeJohnette et Dave Holland, j' aime beaucoup.
Après il a été sideman sur des dizaines d' albums dont pas mal de perles...

mwall

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 21:49:06 ]

Anonyme

Il y a un son très particulier sur les riffs de cuivre de "Two bass hit".
"Bye bye black bird" donne envie de traîner dans les rues de Paris, pas loin des Tuileries, par un matin d'automne pas trop couvert ni trop ensoleillé.
Sur "Milestones" je ne sais pas si Philly Joe Jones est perdu ou si il essaye des trucs, mais son cross-stick se décale souvent, semblant passer du ternaire au binaire.
Et puis on sent que Vander a du beaucoup aimé ce genre d'harmonies et de trames harmo-rythmiques que l'on entend dans Magma.
Red Garland accompagne à merveille en général mais pour moi tout particulièrement sur "Dear Old Stockholm".
Bon je vais pas chroniquer tous les morceaux mais tuerie intégrale effectivement.
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 10:02:38 ]

Anonyme

Sinon tu as ce bouquin qui vient d' être traduit en français et qui revient largemment sur l' époque qui a précédé Kind of Blue.

Dvt

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 12:34:38 ]

Anonyme

Oui c'est un Best Of.
N'ayant pas "Milestones" je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Je croyais que c'était une série de morceaux enregistrés en live durant cette période, mais comme les versions de "So What" et "Blue In Green" sont note pour note, son pour son celle de "Kind Of Blue" je me suis rendu compte que c'était une compil.

Anonyme

Il y aussi un ou deux trucs un peu plus violents avec une gratte saturée ou une rythmique assez rapide.
A écouter de toute façon.

crown_quarto

Anonyme

Sur celle que j'aie, la trompette prend elle aussi le riff à l'aigue et ça donne un son particulier.
Pour le travail de Philly Joe Jones sur le morceau "Milestones", en fait quelques fois il place son cross-stick sur le 3ème temps (qqfois sur le1er temps), ce qui sur deux mesures donne cette impression de back beat binaire du plus bel effet, surtout avec le chabada qui continue à swinguer derrière.
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 10:23:06 ]

Anonyme

Philly était le batteur préféré de Davis, il disait qu' il y avait de la télépathie entre eux. C' est à cause de problèmes de drogue que Davis a fini par l' éjecter du groupe; ça n' a pas empêché Philly de jouer sur des centaines d' albums après ça; il y a une fameuse compo de Freddie Hubbard (sur "Here To Stay" du trompettiste): "Philly Mignon", elle vaut le détour.
Milestones c' est surtout les premières mesures du chorus de Cannonball Adderley qui m' ont toujours sidéré, comment il déboîte !!!

piergynt

Dans la foulé, on est allé au festival de la Roque d'Antéron voir Chic Corea... ( puis carla Blay, qui fit fuire une bonne partie du publique.. ahahahh ).
Mais surtout, qui j'aperçois en bas, Yaron Herman, je vais le voir, on discute se rappelant le bon vieux temps ( je l'enregistrais lors de ses premiers concerts ! ), il m'apprend qu'il joue le lendemain.
Du coup, je prends 3 places, et je préviens mon pote "Attention, c'est le seul mec qui m'ai fait pleuré en musique", ça n'a pas loupé, au 2ième morceau, mon pote séchais ses larmes !!!!

Il y eut des reprise : Queen, Nirvana, Toxic, Sting. Du jazz plus classic, et du free jazz...
C'est ça qu'est génial avec ce type, c'est qu'en un concert, il peut te présenter toutes les facettes du jazz... et conquérir des esprits très variés.
Je trouve que ses albums ne reflète en rien ce qu'il peut donner sur scène.

Will Zégal

ils ont tourné en boucle tous ces derniers jours. À tel point que lorsque ma douce a voulu les remettre dans la voiture à notre retour de week-end, j'ai décidé de passer autre chose pour ne pas saturer

Plus de détails dans le sujet dédié : Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 16:30:12 ]

Anonyme

Anonyme

Si vous voulez du bon, écoutez plutôt la reprise du même morcif qu' en a faite Shorter (avec Nascimento) sur Native Dancer (1974).

pistonpistache

- < Liste des sujets
- Charte