Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 185 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1161
Ah la campagne.... :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

1162
Clair :bravo:

Au moins, je me console avec le chant des petits zoziaux et les odeurs de printemps au lieu des klaxons et du mazout :bravo2:

Bon, ben je vais faire comme tout bon plouc : je vais commander le disque en VPC.
Mais là où c'est couillon, c'est que chez mon ancien disquaire, je serais surement reparti avec 2-3 disques au moins. Parce que le bougre, il m'aurait dit "tenez, écoutez ça, ça devrait vous plaire. Et il y a ça, aussi". Et il m'aurait surement signalé des nouveaux albums de gens que j'aime bien. Et m'aurait fait découvrir (et acheter) de nouveaux artistes.

Voilà voilà. Les maisons de disque se sont tirées une balle dans le pied. Tant pis pour leur gueule, mais fais chier pour les artistes.
1163
Billyboy président ! :bravo:

Sérieusement, je ne peux que te plussoyer, d'ailleurs le Portal m'a coûté 22,41 euros à la Fnac, soit 147 francs (oué, j'suis old school), alors qu'il y a quelques années, pour 100 balles tu avais un CD...

La culture devient un luxe, à partir de là faut pas s'étonner que les gens n'écoutent que la merde de la radio, gratuite et aux vertus lobotomisantes...

Euh sinon, Albert Ayler Live in Greenwich Village (quitte à filer des thunes, autant que ce soit à Impulse...), tout bonnement magistral.
1164
Bon vous m'avez inciter à prendre le portal. J'écoute ça et je vous fait un résumé.
1165
Yes yes discutions sur le jazz je prend!!! ecoutant de la musique se situant vraiment aux antipodes du jazz (jungle, drum&bass, trip hop), je commence a m'interesser a ce genre musical, malheureusement je connait pas grand chose vu que je n'ai pas de culture jazzy..... :( j'aime erik truffaz (the dawn, Bending New Corners, The Walk of the Giant Turtle) , miles davis periode electrique (live evil, dark magus,Agharta, pangaea) et.... c'est tout :((( , si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller des artistes sympa, pas trop classiques et avec une bonne section rythmique, je sais je suis chiant :mdr:
Merci d'avance les gars!!
1166
Si t'aime bien le Miles période électrique trois albums pour toi : "we want Miles", "on the Corner", et celui qui devrait le plus te plaire : le dernier qu'il ait enregistré avant de mourir : "Doo Bop". Album excellent, dedans Miles ne fait "que" poser des ptites phrases sur des beats enormes. Le son est encore ultra moderne alors qu'il est mort en 91...
Essaie Laurent de Wilde aussi, c'est pas mal electro (sauf son dernier disque), ça pourrait te plaire.

A noter : les deux premiers sont quand même plus durs d'écoute que Doo Bop
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1167
Tutu de miles avec marcus miller à la basse. Enorme.Sinon kind of blues et porgy and bess. Plus ancien mais quelle ambiance.
1168

Citation : ecoutant de la musique se situant vraiment aux antipodes du jazz (jungle, drum&bass, trip hop)

Euh... pas vraiment aux antipodes, amha ;)
Pour moi, il y a même des filiations certaines. Surtout concernant la D'n'B.
1169
Et aussi 2 grands classiques studio de la période électrique de Miles:

In a silent way et Bitches brew.
1170
Magnigique, je préfère in a silent way, bien que bitches brew soient très dense voir psychélique d'une certaine manière.

Sinon pour les amoureux de Miles à conseiller : "sketches of spain" et live at the carnegie hall ou il joue "concierto de aranjuez" à sa sauce et cela vaut le détour. C'est à pleurer : ambiance digne d'un western avec les arrangements de gil evans : magnifique.

Il y a aussi " birth of cool" qui est très bon.

Personellement je préfère le miles 60's au miles 70's éléctrique.

Mais rien que son son de trompette est magnifique. Un peu comme chet baker.

Tout en finesse.