Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 877 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2261
Oui, j'y étais aussi au concert d'herbie hancock. C'était vraiment excellent!!!!

Parterre de musiciens de ouf: lionel loueke à la gratte (bon, les 2-3 premiers morceaux on s'est un peu demandés ce qu'ill foutait là, mais en fait quand il se met à jouer il fait des trucs super intéressants, j'aime beaucoup sa manière de choruser), vinnie Colaiouta (il en met beaucoup mais c'était jamais gratuit, je l'avais jamais entendu, bonne découverte), Dave Holland à la basse électrique (et à la contrebasse pour son moment solo, qu'herbie a laissé à chaque musicien), chris potter au sax (très bon encore une fois), et deux chanteuses.
Pendant le concert il a repris des morceaux de son dernier album et un de Future to Future, mais la bonne surprise c'était le qu'il a repris des trucs comme Chameleon, un morceau de l'album Trust aussi, je sais plus lequel... bref du gros funk aussi.
Je sais pas pour toi Ministr_L, mais pour moi le meilleur moment c'était surment le rappel, où herbie est aller faire un fight avec chacun des musiciens l'un après l'autre, y'a eu des passages vraiment excellents! Tu sens bien que le Herbie il est pas né de la dernière pluie, il a une écoute de fou et dans ce genre de contexte ça prend tout son sens. Par contre, à Chris Potter on la lui fait pas si facilement que ça non plus... :clin: (j'avais déjà évoqué son album live y'a quelques temps ici, c'est vraiment du très bon je vous le conseille)
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2262
Oui effectivement pendant le rappel quand il a tapé le boeuf avec tout les membres du groupes c'était vraiment impressionnant, ils te balancent tous des lignes mélodique dont tu ne sais pas d'où elle sortent, des rythmes qui te déphasent le cerveau, enfin j'ai vraiment prit ma claque.
Pendant un morceau un pote à dit cette phrase que j'adore:" ils ont tous un truc en commun mais il ne le joue pas". Ca représente assez bien le tension que nous procure le groupe, à des moments tout ne tient qu'à un fil, et c'est jouissif.
Sinon j'ai particulièrement apprécié la première chanson tu sais laquelle c'était ? ( enfait j'ai découvert Herbie Hancock ce soir-ci :bravo: )
2263
PETITE CONSULTATION

Hier sur FIP je suis tombé sur ce morceau:
Avishai Cohen ELEVEN WIVES
J'ai vraiment aimé, le bonhomme est en concert le 18 au new morning. Quelqu'un a des avis ? quelqu'un connait son dernier album ? L'a déjà vu ?
C'est bien ou vraiment bien ?


EDIT -> ça a l'air complet de façon... :|
2264
Merci :|


Sinon j'ai vu la prog des jazz d'or de strasbourg cette année, c'est comme toujours méga barre de :aime:

TONY MALABY/ JOACHIM KÜHN/ DANIEL HUMAIR,
LOUIS SCLAVIS L'IMPARFAIT DES LANGUES,
RUDRESH MAHANTHAPPA CODEBOOK :aime:
THE LAST POETS, :aime:
MEDERIC COLLIGNON/ SYLVAIN LUC,
RICHARD GALLIANO,
DIANNE REEVES,
MATTHEW SHIPP TRIO,
YVES ROBERT/ BRUNO CHEVILLON/ CYRIL ATEF, ?? atef ?? je me demande ce que ça vaut
ROY CAMPBELL/ JOE MCPHEE/ WILLIAM PARKER/ WARREN SMITH,
FRANK VIGROUX/ ELLIOTT SHARP/ BRUNO CHEVILLON/ JOEY BARON, :aime:
ERNST REIJSEGER,
IRELLE BESSON/ SYLVAIN RIFFLET,:aime:
DJANGO BATES, SYLVIE COURVOISIER,
BERNARD STRUBER,
AKI TAKASE/ ALEX VON SCHLIPPENBACH/ DJ ILLVIBES,
DAS KAPITAL/ LENIN ON TOUR,
MATTHEW BOURNE,
NICK BÄRTSCH'S RONIN, ASIF ALI KHAN, ZAPP STRING QUARTET, LUCIEN DUBUIS TRIO, CHRISTOPHE MONNIOT, LAURENT DEHORS, SOKO STEIDLE, FAT KID WEDNESDAYS, MALCOLM BRAFF/ BÄNZ OESTER/ SAMUEL ROHRER, EMMANUEL BEX, CANNIBALES ET VAHINES, DAVID CHEVALLIER, TOM ARTHURS/ RICHARD FAIRHURST, RAYMOND BONI, JOHANNES BAUER/ SEBI TRAMONTANA/ MARTIN BLUME, THE QUEEN MAB TRIO, K-SPACE, PIERRE BOESPFLUG/ JEAN-PHILIPPE MOREL/ EDWARD PERRAUD, ...
2265
Y a du monde !

Moi j'ai été au Paris jazz festival dimanche, j'y ai vu un excellent concert de hip hop :aime: (Tumi and the Volume)
2266
Désolé mais là comme ça je me souviens pas duquel c'était. De ce dont je me souviens c'était un de ses standards. Ecoutes Chameleon, Watermelon Man, ou l'album Trust, si tu te souviens de la mélodie tu devrais pouvoir retrouver.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2267

Citation : YVES ROBERT/ BRUNO CHEVILLON/ CYRIL ATEF, ?? atef ?? je me demande ce que ça vaut



Cyril Atef? Super batteur, très intéressant! Je l'ai entendu dans plusieurs disques de jazz contemporain, mais là où j'ai vraiment apprécié son jeu, c'est lors d'un concert avec Marc Ducret au Festival de Jazz de Bordeaux il y a deux ou trois ans.
Pour l'anecdote, il joue ou a joué également pour M. Je crois même qu'on peut le voir sur une de ses vidéos live.

A part ça, ce trio doit dépoter. A ta place, je foncerais les écouter.
Voilà ma sélection :aime2: dans ce festival:
TONY MALABY/ JOACHIM KÜHN/ DANIEL HUMAIR,
LOUIS SCLAVIS L'IMPARFAIT DES LANGUES,
MEDERIC COLLIGNON/ SYLVAIN LUC
Mais bon, il arrache ce festival, il y en a d'autres qu'il me plairait bien d'écouter plus ceux qu'il faudrait que je découvre.

Ou sinon pour jouer le jeux de la playlist jazz, la mienne est bien maigre en ce moment (j'attends les déménageurs avec toute ma discothèque): elle est réduite au live du Renaud Garcia-Fons Trio, Arcoluz. Je trouvais ces précédents albums trop léchés; l'énergie et la folie y disparaissaient (ma référence avec lui c'est quand il jouait avec Gérard Marais (album Free Songs Hopi/Harmonia Mundi et concert). Sur Arcoluz, je retrouve la magie, je crois que l'on pourrait même dire le duende. Impressionant contrebassiste (les percu, surtout, et la guitare sont pas mal aussi).
2268

Citation : Cyril Atef?



:aime:

d'autres disques ou il joue (ce n'est pas une anecdote) :

presque tout les albums de M
Daby Touré
Bumcello
etc
2269
Bé, et Bumcello, alors, vous oubliez Bumcello ?
Et puis le super disque d'Olympic Grammophon ?
2270
On a crossposté avec sleepless

Hors sujet : au fait, comment ça va toué?