Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 875 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2291
Ho putaing!!

un drive de fou en ternaire
mais la plus grosse claque
c'est la fin du concert quand
au milieu d'un morceau ça part en binaire "groove"
et qu'il se met à frapper
un son de fou et un groove bien au fond imparable
en plus j'etais en back stage à 3 metres de lui avec le son direct
de la batterie

:aime:
2292

Citation : Mac coy Tyner : vraiment super malgres qu 'il ai l'air tres fatigué


Plus tout jeune le McCoy, ça va me foutre une très grosse claque quand il partira, tant j' ai de respect et d' admiration pour ce type...
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui ne le connaissent pas d' écouter n' importe quoi de lui, tant son oeuvre (pas loin de 50 ans de musique), n' a jamais versé dans la médiocrité...tous ses albums après Coltrane (y' en a un paquet) sont toujours passionnants (pas une raison non plus pour ne pas écouter ceux avec Coltrane, hein).

Et cette main gauche, cette main gauche !
2293
C'est vrai qu'il est plus tout jeune
mais il n'a "que" 70 ans
d'apres ce que j'ai compris, il est tres malade
mais sur scene il a tout donné
il a jouer 2h et demi! 2 ou 3 rappels :8O:

quand tu vois que diana Krall joue 1h30 chrono un reveil scotché sur le piano
(veridique vu de mes yeux vu !)
2294
La salope....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2295
C'est la différence entre un artiste et un produit de consommation.
2296
Tcheck back from Marciac - take 2
Vu là-bas un pianiste que je connaissais pas : Omar Sosa. Excellent concert, je vais le revoir quand il veut.
(Après lui y'avait Dee Dee Bridgewater, elle avait un joueur de kora ou chaipakoi, qui déchire tout.)

Sinon pour la playlist du moment c'est Miles Davis live @ Ile de Wight '70.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
2297
On parle pas assez souvent de kazumi watanabe :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZsHmXmS0PQA&feature=related

qui sait pourtant bien s entourer :

http://fr.youtube.com/watch?v=3GrgBxBfi4M&feature=related
2298

Citation : Vu là-bas un pianiste que je connaissais pas : Omar Sosa. Excellent concert, je vais le revoir quand il veut.



Omar Sosa, excellent! un cubain completement mystique, justement j´ai ressorti l´album "spirit of the roots" l´autre jour, il est vraiment super et il part dans tous les sens (si ornette coleman avait été cubain...)!

Je me demande ce que ca peut donner en live, pasque sur cet album (et c´est le seul que je connais de lui) ya beaucoup de musiciens et d´invités... il était en trio à marciac?
2299
Omar sosa :aime:

En parlant de pianistes cubains, je me suis fait enfin calle 54 en entier. Autant chucho valdez je connaissais, autant son père, bedo valdez j'ai découvert (il y d'aileurs un finish à 2 piano très simple, tout en finesse, du père et du fils). Le vieux joue d'ailleurs sur ce film avec ce jeunot de cachao lopez, c'est étonnament frais et hyper musical.

c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=uBhpYLqTJEQ
2300
Sans parler du trio de michel camillo!

justement en 2004 à Marciac yavait chucho valdez et michel camillo dans la meme soirée, quelle claque!

mais les musiciens "latin" ne sont pas toujours tres bien reconnus: apres avoir vu Calle 54 j´avais acheté un disque du saxophoniste paco di riviera et bien il est très bon, plutot original, il y a des tres bonnes improvisations et il est par ailleurs super bien produit (ce qui ne gache rien). Pourtant ca reste un nom quasiment inconnu...