Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 859 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2271

Hors sujet : bén moué, euh... bon, on continue par mail ou mp si tu veux :)
à plus

2272
Y'a le label BeeJazz qui organise un petit "festival" en septembre sur Paris. En fait ils font jouer tous leurs artistes (au sunset je crois) sur le mois. Pour ceux qui ne connaissent pas moi j'aime beaucoup ce label, y'a des trucs assez originaux (daniel humair, manu codjia, christophe wallemme...)

edit: bon ok, daniel humair c'est pas la nouveauté du siècle (après on aime ou on aime pas...), mais l'album de christophe walemme est vraiment bien, c'est de la zik indienne, reprise avec des cuivres et manu codjia à la guitare électrique, je crois bien que Nelson Verras joue sur un ou 2 morceaux aussi.g
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2273
Je viens de voir que Johnny Griffin vient de casser sa pipe :( :( :(
Bah, voilà l' occasion de se jeter quelques une de ses galettes :clin:
2274
Atef je l'ai déjà vu 2 fois avec bumcello (dont une fois dans une salle communale de banlieue ou nous étions une vingtaine de spectateur), j'ai d'ailleurs discuté un poil matos avec lui (sampling avec la head rush). Donc je le connais, et je n'irais pas les revoir en septembre à la villette, plus de sous. C'est juste que je me demandais ce qu'il donne dans un tel contexte. Ses principales influences sont africaines dans ses rythmiques, je me demande bien ce que ça peut donner.
Si il reprend ses réflexe d'école ou s'il s'invente un jeu hybride à la mokthar samba.

Voilà.

Sinon sur les fly du jazz à la villette qu'ils distribuent à tour de bras y'a encore E.S.T.
2275
2276
Y'a peut être zawinul en guest.
2277
2278
Alors en ce moment je fais dans le pianiste célebre.
J'écoute du Monk, pas mal de Herbie et beaucoup de Oscar Peterson. Ah oui, pas mal de Petrucciani.
2279
Y'a pire :8)
2280
Ah oui j'ai oublié Dave Brubeck "Blue Rondo à la Turk" là... J'adore ce qu'il fait. Et ce morceau en particulier. Génial le passage Théme / Chorus / théme / Chorus / théme / Chorus

Three to get ready aussi, take five, kathy waltz... Enfin j'ai un petit CD là, je sais pas si c'est un best of ou quoi, mais tout les morceaux sont merveilleux.

Genial !