Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 469 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2282 Posté le 05/08/2008 à 17:40:04
C'est la construction qui m'impressionne dans le morceau à la turc, et la batterie assi.
Effectivement, c'est pas Oscar peterson ou Petrucciani au niveau des chorus. Mais au niveau de l'orchestration, quel pied d'écouter ses morceaux.
Desmond n'est pas mal, c'est vrai !
Effectivement, c'est pas Oscar peterson ou Petrucciani au niveau des chorus. Mais au niveau de l'orchestration, quel pied d'écouter ses morceaux.
Desmond n'est pas mal, c'est vrai !
Résultats du questionnaire écolo :
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2283 Posté le 10/08/2008 à 10:51:14
Miles Davis: Walkin'
John Coltrane: Blue Train
John Coltrane: My Favorite Things
Roy Hargrove: Ear Food
John Coltrane: Blue Train
John Coltrane: My Favorite Things
Roy Hargrove: Ear Food
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2284 Posté le 10/08/2008 à 11:15:27
Je viens de ranger mes CDs et d'en retrouver certains oubliés depuis longtemps :
Richard Galliano et Michel Portal - Blow Up
The Herbie Mann - Sam Most Quintet (avec une super version de Flying Home)
Miles Davis and Horns
John Zorn - Classic Guide To Strategy (incroyable ce disque!! Je n'en reviens pas de tout ce qu'il arrive à faire avec un saxophone)
Anthony Braxton - For Alto (idem dans un autre genre)
Earl Hines - Paris One Night Stand, un bon concert en trio, avec vieux standards et trumpet style au programme.
Richard Galliano et Michel Portal - Blow Up
The Herbie Mann - Sam Most Quintet (avec une super version de Flying Home)
Miles Davis and Horns
John Zorn - Classic Guide To Strategy (incroyable ce disque!! Je n'en reviens pas de tout ce qu'il arrive à faire avec un saxophone)
Anthony Braxton - For Alto (idem dans un autre genre)
Earl Hines - Paris One Night Stand, un bon concert en trio, avec vieux standards et trumpet style au programme.
Will Zégal
75110
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2285 Posté le 10/08/2008 à 11:47:30
Citation : Richard Galliano et Michel Portal - Blow Up
Tiens, faudra que je me le réécoute.
A une époque, il a tourné en boucle chez moi. Puis je m'en suis un peu lassé. L'impression que ces deux géants auraient pu mieux faire, non pas techniquement évidemment, mais au niveau feeling. Va falloir que je me le réécoute.
Ma petite déception notamment sur ce disque, c'est la version de Libertango. J'adore ce morceau, mais là, je trouve le tempo trop enlevé et j'aurais préféré plus d'émotion. Ça me rappelle Mediteranean Sundance par "the guitar trio", assez belle version, mais dont il existe des interprétations autrement plus riches émotionnellement, même si moins impressionnantes techniquement.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2286 Posté le 10/08/2008 à 12:11:09
Justement, c'est ce qui me plaît dans cette version de Libertango, ça traîne pas en route ; d'habitude, les musiciens ont tendance à s'alanguir, pensant peut-être rendre la chose plus expressive, mais en fait, ça insuffle plutôt de la mollesse... Là, je trouve ça très réussi, très fidèle à Piazzolla.
Question feeling, quand tu réécouteras Mozambique, tu reverras peut-être ton jugement... ou pas.
Question feeling, quand tu réécouteras Mozambique, tu reverras peut-être ton jugement... ou pas.
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2287 Posté le 11/08/2008 à 19:30:47
Moi j'aime bien cette version de Libertango, j'aime assez son côté rentre-dedans et son accentuation très marquée ; ça a un réel caractère.
Cela dit, jusqu'à maintenant ma version préférée de Libertango (à part une version du groupe de Piazzolla dont je ne me rappelle plus la référence) est toujours celle de Michel Camilo et Tomatito sur Spain Again.
Pour ce qui est du feeling j'ai l'impression que certains morceaux sont mieux "sentis" que d'autres (faudrait que je réécoute attentivement pour préciser). Evidemment c'est du pinaillage, le niveau est quand même plutôt élevé ; et puis bon, ce sont des instants figés, c'est ça qui est bien avec le jazz.
Pour continuer sur la playlist, j'ai chopé un live d'Egberto Gismonti à Berlin en 1984, avec Hermeto Pascoal, Nana Vasconcelos, Palle Daniellson et Daniel Humair. Et ça tue.
Cela dit, jusqu'à maintenant ma version préférée de Libertango (à part une version du groupe de Piazzolla dont je ne me rappelle plus la référence) est toujours celle de Michel Camilo et Tomatito sur Spain Again.
Pour ce qui est du feeling j'ai l'impression que certains morceaux sont mieux "sentis" que d'autres (faudrait que je réécoute attentivement pour préciser). Evidemment c'est du pinaillage, le niveau est quand même plutôt élevé ; et puis bon, ce sont des instants figés, c'est ça qui est bien avec le jazz.
Pour continuer sur la playlist, j'ai chopé un live d'Egberto Gismonti à Berlin en 1984, avec Hermeto Pascoal, Nana Vasconcelos, Palle Daniellson et Daniel Humair. Et ça tue.
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2289 Posté le 14/08/2008 à 17:02:41
Check retour du festival de Marciac
Diana Krall : plus que moyen,son degeulasse,fille pas tres sympa
stephano Di Batista : super, showman excelent, decouverte du batteur monstrueux Greg Hutchinson
Winton Marsalis: egale à lui meme tres bon,mais rien qui depasse...
Brad Meldhau solo : super magique comme d'hab
Mac coy Tyner : vraiment super malgres qu 'il ai l'air tres fatigué...
Diana Krall : plus que moyen,son degeulasse,fille pas tres sympa
stephano Di Batista : super, showman excelent, decouverte du batteur monstrueux Greg Hutchinson
Winton Marsalis: egale à lui meme tres bon,mais rien qui depasse...
Brad Meldhau solo : super magique comme d'hab
Mac coy Tyner : vraiment super malgres qu 'il ai l'air tres fatigué...
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2290 Posté le 14/08/2008 à 17:11:23
Greg Hutchinson
tu l'as déjà vu avec Hargrove ? je l'ai loupé, complet. Il parait qu'il déboite dans le genre jeu "big band" avec grosse ride à fond les popotes.
tu l'as déjà vu avec Hargrove ? je l'ai loupé, complet. Il parait qu'il déboite dans le genre jeu "big band" avec grosse ride à fond les popotes.
- < Liste des sujets
- Charte