Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 786 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2281
Ouais, en grande partie grâce à Paul Desmond.
2282
C'est la construction qui m'impressionne dans le morceau à la turc, et la batterie assi.

Effectivement, c'est pas Oscar peterson ou Petrucciani au niveau des chorus. Mais au niveau de l'orchestration, quel pied d'écouter ses morceaux.


Desmond n'est pas mal, c'est vrai !

:boire:

2283
Miles Davis: Walkin'
John Coltrane: Blue Train
John Coltrane: My Favorite Things
Roy Hargrove: Ear Food
2284
Je viens de ranger mes CDs et d'en retrouver certains oubliés depuis longtemps :

Richard Galliano et Michel Portal - Blow Up
The Herbie Mann - Sam Most Quintet (avec une super version de Flying Home)
Miles Davis and Horns
John Zorn - Classic Guide To Strategy (incroyable ce disque!! Je n'en reviens pas de tout ce qu'il arrive à faire avec un saxophone)
Anthony Braxton - For Alto (idem dans un autre genre)
Earl Hines - Paris One Night Stand, un bon concert en trio, avec vieux standards et trumpet style au programme.
2285

Citation : Richard Galliano et Michel Portal - Blow Up


Tiens, faudra que je me le réécoute.
A une époque, il a tourné en boucle chez moi. Puis je m'en suis un peu lassé. L'impression que ces deux géants auraient pu mieux faire, non pas techniquement évidemment, mais au niveau feeling. Va falloir que je me le réécoute.
Ma petite déception notamment sur ce disque, c'est la version de Libertango. J'adore ce morceau, mais là, je trouve le tempo trop enlevé et j'aurais préféré plus d'émotion. Ça me rappelle Mediteranean Sundance par "the guitar trio", assez belle version, mais dont il existe des interprétations autrement plus riches émotionnellement, même si moins impressionnantes techniquement.
2286
Justement, c'est ce qui me plaît dans cette version de Libertango, ça traîne pas en route ; d'habitude, les musiciens ont tendance à s'alanguir, pensant peut-être rendre la chose plus expressive, mais en fait, ça insuffle plutôt de la mollesse... Là, je trouve ça très réussi, très fidèle à Piazzolla.
Question feeling, quand tu réécouteras Mozambique, tu reverras peut-être ton jugement... ou pas.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2287
Moi j'aime bien cette version de Libertango, j'aime assez son côté rentre-dedans et son accentuation très marquée ; ça a un réel caractère.
Cela dit, jusqu'à maintenant ma version préférée de Libertango (à part une version du groupe de Piazzolla dont je ne me rappelle plus la référence) est toujours celle de Michel Camilo et Tomatito sur Spain Again.

Pour ce qui est du feeling j'ai l'impression que certains morceaux sont mieux "sentis" que d'autres (faudrait que je réécoute attentivement pour préciser). Evidemment c'est du pinaillage, le niveau est quand même plutôt élevé ; et puis bon, ce sont des instants figés, c'est ça qui est bien avec le jazz.



Pour continuer sur la playlist, j'ai chopé un live d'Egberto Gismonti à Berlin en 1984, avec Hermeto Pascoal, Nana Vasconcelos, Palle Daniellson et Daniel Humair. Et ça tue.
2288

Citation : Et ça tue.


Tu m' étonnes :P:
2289
Check retour du festival de Marciac

Diana Krall : plus que moyen,son degeulasse,fille pas tres sympa

stephano Di Batista : super, showman excelent, decouverte du batteur monstrueux Greg Hutchinson

Winton Marsalis: egale à lui meme tres bon,mais rien qui depasse...

Brad Meldhau solo : super magique comme d'hab

Mac coy Tyner : vraiment super malgres qu 'il ai l'air tres fatigué...




:coucou:
2290
Greg Hutchinson :aime:
tu l'as déjà vu avec Hargrove ? je l'ai loupé, complet. Il parait qu'il déboite dans le genre jeu "big band" avec grosse ride à fond les popotes.