Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 077 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2381 Posté le 06/10/2008 à 01:51:02
Hors sujet : rapport a la video de larry groiner, j ai trouvé un ptit arrangement marrant dans une vieille pub dim (musique de lalo schifrin a la base, tirée du film The Fox de 68 )
un ptit melange sympa, gout steevie wonder :
ciredutemps
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2382 Posté le 06/10/2008 à 21:28:36
J'ai écouté le concert Yo Miles du lien fourni par Raskolnikov, génial !!!
Du coup, que pourriez vous me conseiller dans le style de la période electrique de Miles davis ?
J'ai écouté Dark Magus, in the corner (cité au dessus, du coup, je prends aussi note des propositions suivantes !) que j'ai beaucoup appréciés aussi, un disque de Herbie Hancock (j'ai oublié le nom...). J'ai aussi fouiné sur wiki histoire de glaner quelques noms (weather report, path metheny etc...), mais si les experts présents ici pouvaient me donner quelques albums mythiques a leurs yeux... ;)
En tout cas, par un pote fan de funk, je m'étais un peu mis à ce genre, mais si certains trucs me branchent bien, je restais mi-figue mi-raisin sur pas mal de choses. Je crois qu'avec une base vraiment jazz, ça me branche beaucoup plus !!!
Du coup, que pourriez vous me conseiller dans le style de la période electrique de Miles davis ?
J'ai écouté Dark Magus, in the corner (cité au dessus, du coup, je prends aussi note des propositions suivantes !) que j'ai beaucoup appréciés aussi, un disque de Herbie Hancock (j'ai oublié le nom...). J'ai aussi fouiné sur wiki histoire de glaner quelques noms (weather report, path metheny etc...), mais si les experts présents ici pouvaient me donner quelques albums mythiques a leurs yeux... ;)
En tout cas, par un pote fan de funk, je m'étais un peu mis à ce genre, mais si certains trucs me branchent bien, je restais mi-figue mi-raisin sur pas mal de choses. Je crois qu'avec une base vraiment jazz, ça me branche beaucoup plus !!!
Anonyme
13632
2383 Posté le 06/10/2008 à 21:47:32
J'aime beaucoup cet album...
Wes Montgomery, Full house,1962
Wes Montgomery, Full house,1962
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2384 Posté le 06/10/2008 à 23:05:05
De Miles : Big fun, cité au dessus, Jack Johnson.
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2385 Posté le 06/10/2008 à 23:15:39
Et "bitches brew" est superbe aussi (c'est son deuxième album dit "jazzrock" apres "in a silent way")
et pis dans le même genre "live evil", mais écoute d'abord "bitches brew" c'est vraiment un classique! "jack johnson" aussi d'ailleurs, mais je l'ai jamais écouté
et pis dans le même genre "live evil", mais écoute d'abord "bitches brew" c'est vraiment un classique! "jack johnson" aussi d'ailleurs, mais je l'ai jamais écouté
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2386 Posté le 06/10/2008 à 23:22:35
Ciredutemps> Weather report : Heavy weather et black market par exemple.
Pat metheny> En général, je suis pas fan du "group" je le préfère en trio.
Tente Bright Size Life par exemple
Non non je ne suis pas fan de Jaco
Herbie Hancock, je t'aurais bien parlé de sa période funk mais j'hésite vu ce que tu dis... Du coup tu peux taper dans un album charnière comme Mwandishi trés "Milesien"
Evidemment je plussoie sur les albums de Miles qui viennent d'être cités
Pat metheny> En général, je suis pas fan du "group" je le préfère en trio.
Tente Bright Size Life par exemple
Non non je ne suis pas fan de Jaco
Herbie Hancock, je t'aurais bien parlé de sa période funk mais j'hésite vu ce que tu dis... Du coup tu peux taper dans un album charnière comme Mwandishi trés "Milesien"
Evidemment je plussoie sur les albums de Miles qui viennent d'être cités
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2387 Posté le 06/10/2008 à 23:43:53
Et moi je plussoie "bright size life" de metheny: dans un style beaucoup plus lyrique mais qu'est ce que c'est bien!
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2388 Posté le 07/10/2008 à 00:02:41
Et en moins mort ou moins vieux ?
Citation : je suis tombé sur un morceau du dernier David el malek sur FIP.
Barre de
Quelqu'un l'a écouté ?
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2389 Posté le 07/10/2008 à 00:13:05
Beaucoup moins vieux et beaucoup moins mort, et en concert ça envoie:
http://www.myspace.com/burntsugarthearkestrachamber
très psyché et ils arrivent à mélanger le vieux et le neuf super bien (en mélangeant à peu près tout ce qui s'est fait en musique afro américaine et autres depuis les années 30)...
http://www.myspace.com/burntsugarthearkestrachamber
très psyché et ils arrivent à mélanger le vieux et le neuf super bien (en mélangeant à peu près tout ce qui s'est fait en musique afro américaine et autres depuis les années 30)...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2390 Posté le 07/10/2008 à 02:51:23
La periode funk de hancock, c est funk, ok, mais c est completement barré, je pense que cire du temps disait qu il appreciait, je me gourre ?
Jack Johnson, evidemment, c est terrible, je plussoie aussi sur tout ce quivient d etre cité, et je pense qu a partir de la, la liste est juste monstrueuse, on peut presque tout citer, vu le staff sur Jack Johnson par exemple ..
pour faire simple tu peux te renseigner sur a peu pres tous ceux qui y ont participé, a partir de la t arrives dans un monde féerique :
John Mclaughlin
Wayne Shorter
Chick Corea
Dave Holland
Ron Carter
Jack De Johnette
Billy Cobham
Lenny White
Airto Moreira
Hermeto Pascual
tu peux rajouter
Deja avec ca tu couvres pas mal de trucs, fais tes ptites recherches et gave toi ...
sinon pour la periode electrique, ya in a silent way qu est bienG
Jack Johnson, evidemment, c est terrible, je plussoie aussi sur tout ce quivient d etre cité, et je pense qu a partir de la, la liste est juste monstrueuse, on peut presque tout citer, vu le staff sur Jack Johnson par exemple ..
pour faire simple tu peux te renseigner sur a peu pres tous ceux qui y ont participé, a partir de la t arrives dans un monde féerique :
John Mclaughlin
Wayne Shorter
Chick Corea
Dave Holland
Ron Carter
Jack De Johnette
Billy Cobham
Lenny White
Airto Moreira
Hermeto Pascual
tu peux rajouter
Deja avec ca tu couvres pas mal de trucs, fais tes ptites recherches et gave toi ...
sinon pour la periode electrique, ya in a silent way qu est bienG
- < Liste des sujets
- Charte