Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 773 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2391
Au fait quelqu´un connait une bonne webradio pour le jazz?

J´écoute TSF de temps en temps mais à force c´est ultra relou, ils passent toujours la meme chose (sans parler des pubs)
2392
Bien possible en effet que la période funk de Herbie Hancock me plaise en effet, pour ce que je connais de lui (c'est à dire assez peu tout de même pour le moment...).
De ce qu'on m'a fait écouté en funk, pas mal de choses me plaisent, mais j'ai par contre été assez déçu par Parliament/funkadelic par exemple. Peut-être ne suis-je pas tombé sur les bons disques...
Mais comme ce que j'ai eu l'occasion d'écouter en jazz-fusion, jazz-funk m'a bien plu, je pense que j'accrocherai plus sur ce qui a été cité que sur du "pur" funk.

Merci beaucoup en tout cas pour les exemples, je vais tacher de trouver ça !
Et le pote cité précédemment, étant bassiste/contrebassiste, a pas mal de disques avec de bon zicos de ces instruments. Donc, par la force des choses, il va me passer du Jaco :clin:
2393
Leok-> http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/jazz/index.php

c'est pas mal du tout ton truc, un peu opportuniste sur la rythmique mais j' m'y vautre avec plaisir :bave:
2394
Ouais burnt sugar c´est ca: c´est pas de la grande musique mais ca tourne bien, c´est original et on s´y vautre avec plaisir!

En pur funk ya pas des masses de bons trucs, si t´aimes pas Parliament/Funkadelic ni James Browm je pense que t´aime pas la funk! Quoique ya surement des perles rares mais j´ai jamais trop exploré ca.

Mais bon apres avec tout ce qui est plus soul/groove/jazz voire vieux rhythm and blues ya de quoi faire.

Ben justement en parlant de Herbie Hancock et toujours dans le groove, un ptit featuring sur un disque de Meshell Ndegeocello : https://www.deezer.com/#music/result/all/nocturnal%20sunshine

Je connais pas l´album j´ai découvert ca dans un détournenment de mozinor! :oops:
2395
Et merci pour le lien piston, je vais checker ca!
2396
J'ai quelques truc en vieux funk trippé, genre les vynil ou les mecs se présentent prénom "surnom" nom/signe du zodiaque/instrument :lol:
2397
Funkadelic/parliament, c pas forcément 100% funk
ya même un côté psychédelik.....surtout au début....mais c MORTEL

si y a une chanson funk chez eux, c "Red Hot Momma"

moi, en jazz-funk, j'aime bien les Headhunters (le groupe de hancock sans hancock).....et Eddie Henderson, c pas mal aussi

et les premiers albums solos de Billy Cobham sont vraiment sympa 1973-1976
(ambiance strasky et hutch, blaxploitation etc etc avec une grosse touche de jazz)

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2398
Dans la veine jazz funk, Nils Landgren Funk Unit dont on parlait plus haut, et Electro Deluxe. L'album "Play" d'Alain Caron est aussi redoutable (avec Paul Brochu on drums :aime: ) ou "Lowblow" de Victor Bailey, jazz fusion, funk sur les bords.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2399
Ben mince alors, il a changé wayne krantz :8O:



:aime:
2400
C'est marrant, son Tshirt illustre bien sa musique je trouve: bien barré et presque absurde!

Mais je préfère ce que j'avais entendu de lui avec son trio, là on dirait qu'il ne se "lâche" pas.