Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 766 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2581

Citation : Mon coup de coeur du moment : le dernier album de Tigran Hamasyan, en écoute en partie ici.



ahhh merci. J'en ai déjà parlé sur ce thread mais j'ai fait chou blanc. Il me scotche ce jeune.
2582
2583
Merci brunal :clin:
2584

Hors sujet : J'ai une réponse de Zarbutric. En fait, sax et batteur habitent à côté des bureaux d'AF. Je pense avoir l'album prochainement. J'espère avec une mousse en prime :aime:

2585

Hors sujet : kioul !! :bravo:

2586
Pour moi, c'est Sonic Codex de Eivind Aarset qui tourne bien en ce moment :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2587
Noël approchant en guise de cadeau je vais chercher dans ma discothèque un de mes trésors que je sors rarement afin de le conserver au maximum c'est un vinyl de Chet BAKER "Al Capolinea" dédicacé par Chet lui même "Hope you enjoy this music All the best" à Paris 1984. Accompagnent Chet: Nicola Stilo, Michel Craillier, Ricardo Dal Fra, Leo Mitchell, et Diane Varvra. Je le mets sur la platine religieusement et j'entends cette trompette de Chet déjà bien fatigué: pas de fioritures , pas d'excès, un style dépouillé qui traduit le sommet de l'art de Chet tout sonne juste comme sa dédicace. Nul doute qu'il doit jouer encore de la trompette la ou il se trouve car il a certainement été retenu sans audition dans l'orchestre céleste.
Ecoutez les plages "Estate" et "Lament"cette dernière thème de J.J.Johnson est à comparer avec Miles DAVIS beaucoup cité dans ce Forum.Plus qu'un coup de coeur pour cette musique à l'état pur!!!!
Merci Chet!
2588
En parlant de Chet, je crois que je vais me faire offrir let's get lost le documentaire qui sort en DVD ces jours-ci.

De gens l'on vu parmi vous?
2589
J'ai vu "Let's get lost" consacré à Chet Baker!
En noir et blanc ( ce qui n'est pas pour me déplaire) suit une série d'interviews entrecoupées de plans séquences et de photos de Chet du "beau gosse" des débuts jusqu'à Chet Bien fatigué des années 80 changements physiques qui ne laissent pas indifférent.Accompagnent ces séquences Chet rarement jouant de la trompette mais chantant des chansons plus mélancoliques les unes que les autres. Chet enfant, Chet avec sa bande d'amis, Chet à San Rémo, à Cannes, Chet et les femmes, Chet cigarette et alcool, Chet et la drogue, Chet emprisonné,Chet allongé toujours sa trompette accroché à lui les yeux perdus on ne sais où, Chet et ses enfants et la fin de Chet comme une annonce en fin de film suivi d'une séquence à l'italienne au bord d'un lac allongé avec une jolie femme avec la Vespa et des couples qui s'enlacent et la compagne de Chet qui lui dit "Tu chantes comme un ange.."
A découvrir!
2590