Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 655 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
451
Oui j'ai vu l'article, super interessant, notemment au niveau du calage des boucles.

Sinon en effet stories est plus fourni, je le trouve plus réussi, pour moi la fusion entre le jazz et l'electronique a rarement été si bien opérée.

Organics c'est plus barré, mais peut être un poil plus répétitif, ceci dit je ne l'ai que depuis pas longtemps, il me faut encore quelques écoutes...

Sinon niveau playlist je me refais Weather Report "Bad Weather" et "I sing the body electric" en ce moment...

 

 

452
Kurt elling, y a bon en live
et puis ce chanteur qui est souvent avec Chick Corea,...
comment c'est deja...
453
454
J'ai vu Chick Coréa et son trio en 2001 au Parc Floral de Vincennes.
Un très grand moment . Du pure bonheur et ça se ressentait vraiment dans le public.
Il a vraiment un jeu brillant, précis, imprévisible aussi.
:aime: :aime:
455
Héhé ! Bobby mac ferrin, j'ai spain avec eux deux : :oo: (j'crois que je l'ai déjà dit mais bon ... :P: )

sur vos conseils j'ai (re)commencé "monk" de laurent de Wilde. tro tro fort ce bouquin. j'ai dévoré les 3/4 ce week end j'aurai fini demain.
du coup j'ai réécouté le double album que j'avais de monk :



Ayant lu avec surprise qu'il avait joué et enregistré avec coltrane, et ayant appri les conditions de cet enregistrement (dans le dos de la maison de disque de coltrane qui avait l'exlusivité, parce que monk s'était faché avec cette maison de disque, et comment leur disque en commun est paru ches un petit label, sans faire apparaître le nom de coltrane, quasi incognito), j'ai filé aussitot à la fnac et j'ai acheté cet album : génial.
(on remarque qu'aujourd'hui le nom de coltrane figure aussi gros que celui de monk sur la pochette :) )
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
456
Denis Chambers, Mike Stern, Richard bona et un sax monstrueux.....mardi dernier, new morning :


/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.80248,ki-c-est-ka-ete-voir-mike-et-richard-hier-soir.html
457
UP
458
Mon dernier coup de coeur
SILVANA DELUIGI : YO!

c'est pas vraiment du jazz vu que c'est du tango
maaaaaais c'est très très bien
d'ailleurs, il y a des musiciens de jazz qui joue dessus :
Steve Swallow, Renaud Garcia-Fons, Robby Ameen...
et puis c'est produit par Kip Hanrahan. Ce type a du génie, le saviez-vous ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
459
Moi chuis supporter du psg, délégué cgt de mon entreprise, et chuis français, je n'écoutes que du jazz, ah oui mais seulement le bon jazz, vous voyez..einh...mais surtout, ne me mettez pas dans des cases....


euh Naked City, ça passe dans votre catégorie jazz ? parce que moi j'ai un peu de mal à voir ce qui rentre dedans. Sinon, vous dites au modero de changer mon poste et de mettre Diana Krall à la place.
460
Tu nous soules