Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 666 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Dr Pouet

Hors sujet : Citation : Mais non docteur, je n'y arrive pas. Citation : Si tu pouvais me faire des liens du genre : tu clics, tu entends.
C'est à partir de quelle étape que tu n'y arrives pas ?
En fait soit ça marche déjà: tu cliques sur les extraits liés aux disques (sur pratiquement n'importe quel disque dans "écouter l'album" ) et ça joue. Soit ça ne joue pas, et il faut alors installer un logiciel qui manque sur ton PC.
Tu cliques ici pour télécharger ce logiciel. Tu récupères un fichier qui se termine en .exe. Tu double-cliques dessus, tu réponds aux questions posées (généralement les valeurs par défaut sont bonnes) et voilà.
Tu auras probablement besoin de redémarrer ton ordinateur mais après ça devrait être bon. Tu va sur le site de la fnac https://www.fnac.com pour essayer...

Al laezh

En ce moment j'écoute pas mal un album de Miles Davis qui est pas dans les plus connus, mais qui n'en est pas moins excellent: il s'agit de Doo Bop (c'est son dernier album). C'est bourré de sons Hip Hop et funk... un vrai régal pour les oreilles!

metalmessiah

Diana Krall
nat king cole

studiodhorlebaix

Al laezh

Norah Jones, c'est de la variet' tournée en jazz...
Je sens que je vais me faire des copains moi

metalmessiah

Et puis diana krall c'est du jazz mais certains disent que c'est de la variété parce qu'elle reprend des classiques de frank sinatra
Mais faut pas écouter les gens, ils ne savent pas de quoi ils parlent

Al laezh

Citation : Mais norah jones ne fais pas que du jazz......
Ouais, j'connais pas assez pr te dire le contraire. De toute façon j'ai fait assez rapidement une réactioin allergique à Norah Jones...
Citation : Mais faut pas écouter les gens, ils ne savent pas de quoi ils parlent
A qui le dis tu

metalmessiah

Citation : A qui le dis tu
La phrase de départ se voulais ironique.....

Le_russe_blanc

EST - Esbjorn Svensson Trio
Jazz nouvelle école nordique.
Parfait.

Al laezh

Hors sujet : Histoire d'être sur qu'on s'est bien compris : le "à qui le dit tu" m'était destiné, en rapport à la phrase que j'ai écrite au dessus
Tu pourrais m'en dirre un peu plus sur la nouvelle école nordique ? Ca ressemble à quoi EST?
Sinon ce soir moi je vais voir Charlie Mariano en concert, vu les références de ce type, y'a moyen que ce soit tout juste excellent !

studiodhorlebaix

pistonpistache

Pour Diana Krall, c'est sympathique et encore plus rare dans le jazz: humble. Je suis pas fan, mais je trouve ça très bien fait.
Et pour ani di Franco, j'aime beaucoup. je ne connais qu'un album, evolve. Est ce du jazz? moi je dirais oui, juste parceque c'est bon. Elle a un batteur

Le_russe_blanc

j'aurais du m'abstenir ...

Le_russe_blanc

(contrebassiste jouant avec saturation et sampleur / pianiste faisant du slide sur les cordes)

Anonyme

Rien à dire , c'est vraiment les patrons .

tropik

Sno_op

le même avec toots thielmans (j'ai l'impression de découvrir l'harmonica)
toots thielmans avec kenny werner,
sergio mendes (je suis passé à coté de ça

quelques titres de ray baretto,
bumcello get me...
Hors sujet : et puis hors sujet, mais tellement bon : je commence à bosser la sonate arpeggione de schubert, alors ca me pousse à la réécouter j'ai du boulot mais c'est si beau...

Al laezh

Citation : (contrebassiste jouant avec saturation et sampleur / pianiste faisant du slide sur les cordes)
Faut que j'écoute ça ! C'est assez dans mon trip du moment...
Dans le genre bien baré je vous conseille le Mahavishnu Orchestra avec John Mc Laughlin. L'album s'appelle The Inner Mounting Flame.

stanlea

Citation : Dans le genre bien baré je vous conseille le Mahavishnu Orchestra avec John Mc Laughlin. L'album s'appelle The Inner Mounting Flame.
ça me rajeunit pas putaing je l'avais acheté en vinyle quand c'est sorti !
Careful with that axe, Eugene !

studiodhorlebaix

studiodhorlebaix

mwall

Citation : je vous conseille le Mahavishnu Orchestra avec John Mc Laughlin. L'album s'appelle The Inner Mounting Flame
C'est vrai qu'il est pas mal mais j'avoue avoir une préférence pour le suivant Birds of fire, mais je crois que du au fait que la production est moins bonne sur inner mounting flame (1er album d'ailleurs) par rapport à Birds of fire.
Sinon, tout a fait d'accord avec toi studiodhorlebaix Electric dreams est excellent avec des arpèges a la mc laughlin terribles. C'est avec le One truth band si je ne m'abuse...
Ah ca fait du bien un peu de jazz rock qd même

studiodhorlebaix

kinishao

A base de :
- "A love supreme"
- un soupçon de "Africa / Brass sections"
- "Giant steps" (Ah, "Naima"...

- "Blue Train"
- mercredi, "Ballads"
Et je suis également en phase d'économisage de sous pour me faire péter le coffret "live at the Village Vanguard...
Bref, très classique, mais personne n'a fait mieux depuis bientôt 40 ans...

studiodhorlebaix

- < Liste des sujets
- Charte