Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 663 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
951

Hors sujet : C'est vrai que c'est sympa les jam du caveau des oubliettes. J'y suis allé il y a 2 ans. Au début j'ai halluciné, le bar en haut est tout petit (avec de l'herbe par terre si elle y est toujours). Mais en fait il y a une petite porte au fond qui descend justement dans le caveau. Les consos sont effectivement hors de prix mais le spot sympa et les zicos envoient!

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
952

Hors sujet : oui, l'herbe y est tojours, quoique un peu cramée la dernière fois que j'y suis allé. Et je suis d'accord, les zykos envoient carrément.
A noter, maintenant ils ont un peu changer de formule:le vedredi et samedi soir, c'est le même groupe qui joue, et c'est un concert, plus une jam.
Et pr les consos, c'est vrai que c'est très cher, mais si tu prends 2 bières, ça te fais une bonne soirée entre potes avec de la pure zik pr moins de 10 euros, dc fo relativiser un peu, mais bon c'est vrai que j'ai du mal à relativiser qd je sors le billet de 5 pr un demi moi aussi :(((

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
953
Puisqu'on est parti dans les musqiues exotiques, je vous conseille très fortement l'album Dounia du batteur Moktar Samba.
Ecoutez ça et vous verrez qu'nconsciement vous stopperez tout pr faire un joli voyage vers des pays ensoleillés :aime: :8)
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
954

Citation : Moktar Samba



Vu cet été çà Nice... :oo: :nawak: c'est un tueur ce type. Cà c'est du batteur !!! J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui; un type simple, humble et abordable.... la grande classe !

Chapeau bas .....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
955
C clair, c'est un tueur, et en même temps, ce qui est très agréable dans son CD, c'est qu'il se met jamais en avant inutilement. Il laisse énormément la place aux autres musiciens, et c'est assez rare chez les artistes qui font un cd sous leur nom pour le souligner.

Hors sujet : En fait je crois que c'est en lisant un de tes posts, que je me suis rendu compte que je n'avais pas encore parlé de moktar dans ce thread :boire:

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
956
Et vous connaissez Karim Ziad ? :bravo:
957
Un grand coup de coeur pour plusieurs groupe de Jazz-Funk jadis dur à trouver et maintenant dispo (en import...c'est cher, mais c'est bon!!):

Azymuth: du superbe jazz-funk do Brazil : une tuerie!!! les amateurs de Native Son et autre Crusaders de la belle époque seront comblés!
Frank Stazerri : Magnifique!!! enfin réédité
Marc Moulin : Sam'Suffit...

Wah Wah Watson: Elementary, l'ex guitariste d'Hancock durant sa période "Butterfly" et Man child... avec, en autre, une version de "bubbles" superbe....

+ récent, une vraie révélation jazzistique avec le Me'Shell Ndégeocello ' Spririt Music Jamia / Dance of the infidel, qui pour moi est l'un des meilleurs albums de ces dernieres années...
958

Citation : Me'Shell Ndégeocello ' Spririt Music Jamia / Dance of the infidel, qui pour moi est l'un des meilleurs albums de ces dernieres années...

=> :aime: :aime: :aime:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
959
DJ Syntax Error > t'aurais pas un ou deux albums à conseiller concernant Azymuth ?
960
Si si... "Light as a feather" (un p'tit clin d'oeil à Chick Corea je pense...)
et "télecommunication"....

Sur le label: Victor (Japan), distribué par Columbia / Sony

Les visuels:



et



Pour Marc Moulin:



"Sam Suffy" (EMI)

en éspérant que les images passent....