Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 844 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
701
Et ça :

L'album s'appelle " Greenhouse " et c'est encore du Yellowjackets .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
702
Et voilà un petit extrait d'un live au North Sea Jazz festival ,en 1996 je crois https://www.xs4all.nl/%7Etvman/yj/greenhouseMO.rm
mais faut avoir real player .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
703
Sans vouloir te pousser à faire du hot mag style ;) est-ce que tu peux donner une indication sur le style de jazz, ou sur la raison (morceau ?) qui te fait flasher pour un disque... Ca mettra l'eau à la bouche du lecteur ! :boire:
704
Ben , en fait je suis du style " pour comprendre , il faut écouter " .

Mais bon , en quelques mots je dirais que ce que j'aime chez ce groupe , et particuliérement sur ces deux albums , c'est cet alliance de l'acoustique et de l'éléctrique , ce mélange des genres entre une rythmique sans frontiére et des thémes et un jeu bop ou bluesy , le tout enrobé de la totale complémentarité des musiciens (qui sont surement quelques uns des meilleurs que j'ai jamais entendus) et de ce son propre aux Yellowjackets .

Franchement , si on me demandait "quelle musique aurais-tu voulu composer et jouer " , je répondrais " celle - là " sans hésiter !

Mais bon , encore une fois , mieux vaut écouter pour rééllemnt se faire une idée ! :bravo:

C'est de la bombe !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
705
J'aime bien celui-la moâ :

706
Et ben c'est loin d'être le meilleur , crois moi. :non:
Et je sais de quoi je parles , je les ai tous , aloooooooooooooorrrrrs !
T'as les nerfs , hein , t'as la rage ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
707
C'est le premier que tu as mis ici que tu préfère?
708
Ça a sans doute déjà été listé, mais en ce moment c'est Saxophone Colossus (Sonny Rollins 1956). ça n'a pas pris une ride.
Claude-Eric
709

Citation : Bandini, je l'avais déjà mis celui-ci



Et bien le le remets parce que j'adore !!! :clin:



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

D'ailleurs pourriez vous me conseiller des groupe dans le même genre parce que je suis completely vierge dans ce style là.
710
Ce n'est plus vraiment du jazz, mais dans ce genre là c'est la première chose que je te conseillerais Sigur Ros :

Ágætis Byrjun


et

( )



je suis fan... :aime2: