Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 665 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
691
Sinon , vous connaissez l'album "Interactivité destabilisatoire " de Bernardo Roudoudindron ?
Un album de 1975, sur le label Red Chord ?

Voyez plutôt la magnifique critique de Yann Le Guennec , rédacteur en chef de Cold Phazz :

"Le design d'interaction, ou design d'interactivité, oscille entre deux pôles: l'accessibilité et la destabilisation. L'accessibilité se préoccupe de faciliter la tâche du musicien, elle implique la prise en compte de critères ergonomiques et conduit généralement à l'énoncé de lignes de conduites qui facilitent le travail du compositeur et induisent une certaine standardisation des interfaces musicales. La destabilisation à l'inverse cherchera à provoquer des questionnements chez l'auditeur, un désir de compréhension auquel il pourra répondre par un comportement ludique et exploratoire, mais aussi par une incompréhension et un rejet. Les interfaces compositorielles déstabilisantes sont couramment rencontrées dans des systèmes considérés comme artistiques, à forte valeur symbolique, alors que l'accessibilité est davantage un enjeu des systèmes de gestion et de production de l'information musicales, à forte valeur d'usage spirituel. C'est ce qu'à essayé de démontrer , et avec quel brio, Bernardo Roudoudindron , et son quartet " Bouzoullouf quartet " .

Yann Le Guennec , Cold Phazz Mag , 1975 .

Vous connaissez ?

Ok, pardon ... :fleche:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
692
Ce soir c'est Bugge Wesseltoft & Sidsel Endresen - Out Here In There




:aime:
693
Moi ce sera Dédé CECCARELLI dans l'album CARTE BLANCHE :aime:

C'est une pochette avec un album et une JAM SESSION enregistrée qui est énorme avec comme invités Trottignon, Sylvain Luc enfin du bien gros et ça déchire! :bravo:

Voilà je poste ça mais en même temps je sais pas si ça sert à grand chose puisque j'ai souvent l'impression d'assister à un dialogue Tal, cedar, Sax de merde, Dr Pouet, tal, Sax, Tal, enfin bon... C'est pas grave, c'est quand même de la bonne zic dont vous parlez ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
694
695
Ah , je vous ai tous cloué le bec sur ce coup là , hein ! On la raméne plus , là , les Jazz Hot mag ambulants , hein !!! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
696
Vous etes constipés caledonian et jcvj... :?!:

Bandini, je l'avais déjà mis celui-ci :clin:
697
Taisez-vous !!!



:ptdr:
698

Citation : Ah , je vous ai tous cloué le bec sur ce coup là , hein ! On la raméne plus , là , les Jazz Hot mag ambulants , hein !


Ben moi j'aime bien Bernardo Roudoudindron, surtout sa période avec des influences venues de l'asie avec les tambours, les gamelans... C'était assez réussi.

Tiens ça me fait penser :mrg: à l'album "Jazz Angkor" de Jean-Marc Padovani, expérience très réussie de métissage jazz/world. En plus la pochette est très jolie avec ses textes en tamoul. (je sens comme une possibilité de blague lourde là)

Hors sujet : C'est vrai qu'il arrive régulièrement de voir dans la presse des commentaires ultra pédants, qui donnent aucun information sur le style de musique décrit, et qui ressemblent beaucoup à de l'ivresse verbale (j'aime bien ce terme). Francis Marmande fait parfois assez fort, dans "Le Monde" et dans ce registre. ;)



Citation : Voilà je poste ça mais en même temps je sais pas si ça sert à grand chose puisque j'ai souvent l'impression d'assister à un dialogue Tal, cedar, Sax de merde, Dr Pouet, tal, Sax, Tal, enfin bon...


Ben ça fera toujours un de plus ! Sois le bienvenu :bravo:
699
:bravo: :bravo: :bravo: Dr pouet , hourra!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
700
Bon , écoutez moi ça :
Le fluor , c'est bon pour les dents !